MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquiétudes voyages de noces XXL

E
47 ans 179
Hello à toutes,

J'espère que je me trompe pas de section mais comme vous passez forcément (ou êtes déjà passées) par les mêmes questions que moi je voulais vous livrer mes  
problèmes.

Le voyage de noces... la destination
Alors, c'est étonnant mais je suis ronde donc, et avec tout ce que ca entraine je me sens incapable de faire un gros circuit où on marche beaucoup tous les jours. :(
Du coup, pour l'instant on s'était orienté vers deux idées:

- L'idée de safari, que nous avons finalement abandonner à cause des prix :/
- Le séjour balnéaire au soleil (en octobre donc hémisphère sud, ocean indien etc)

Mes questions:
Quelles destinations avez vous choisies, vous?
Comment avez vous supporté la chaleur si vous avez choisi du chaud?
Est-ce que les voyages long courriers se sont bien passés? (je pense à 10 ou 12h de vol dans un siège d'avion peut être trop serré?)

Actuellement on hésite entre Maldives (iles paradisiaques, Robinson crusoé, mais le passage en hydravion et la chaleur 30° + m'inquiete, ou l'île maurice ou je suis inquiète quand même.

Bref voila si vous avez des conseils, idées, remarques, témoignages j'ai besoin de votre aide.

(Si vous pensez qu'une autre section serait plus appropriée, dites moi)

Bises, et merci d'avance
57 ans 14650
Je pense ca va etre deplacer car effectivement la tu es dans la rubrique "vetements"

Ensuite il y a plusieurs reponses deja sur le forum..le fil le plus recent est celui ci

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_142707.htm

mais tu as d'autres comme celui ci

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_92177.htm

et ainsi de suite

:D

Perso j'etais à Bali, c'etait 22 heures de voyage en tout..on etait passer par Hong Kong avec Cathy Pacific

Je supporte bien l'avion et les longues courriers donc pas de souci a part l'ennui au bout d'un moment

Le chaleur me derange pas plus que ca non plus car ce n'est pas la meme chaleur qu'ici. J'aime le chaleur humide et ne supporte pas le chaleur sec ;)
47 ans 93 1545
je suis tres ronde et je voyage partout dans le monde et je n'ai aucun probleme enfin pas plus que QQ1 d'autre je pense

apres c a toi de voir ton endurance pour un circuit ou si tu preferes la farniente..
Nous on pars le lundi du mariage en voyage de noce direction le mexique et on a opte pour un combine (1 semaine en autotour et 1 semaine en club) comme ca on en profite au max
57 ans 14650
enamora a écrit:
je suis tres ronde et je voyage partout dans le monde et je n'ai aucun probleme enfin pas plus que QQ1 d'autre je pense

apres c a toi de voir ton endurance pour un circuit ou si tu preferes la farniente..
Nous on pars le lundi du mariage en voyage de noce direction le mexique et on a opte pour un combine (1 semaine en autotour et 1 semaine en club) comme ca on en profite au max


Tu va ou en Mexique stp ? J'etais encore l'année derniere et je pense retourner l'année prochaine ;)
47 ans 93 1545
on fait tout le yucatan en autotour et apres playa del carmen en all inclusive
57 ans 14650
enamora a écrit:
on fait tout le yucatan en autotour et apres playa del carmen en all inclusive


Quasiment la meme choses :lol: Sauf on l'avait fait avec des transport local (bus de luxe et de 1ere classe et des collectivo)

Je vous souhaite un très bon voyage ;)
C
43 ans isère 4146
perso on est parti l'été dernier à l'ile maurice.
c'était super, on a pas eu trop chaud, c'était l'hiver la bas, 25° en moyenne.

donc pour la chaleur je ne pourrais pas te répondre.

par contre dans l'avion ce fut un peu la misère pour l'aller vu qu'on était placé au millieu avec un rang à 4 sièges donc les moments ou j'étais entre mon mari et la personne d'à coté n'était pas évident, mes bourrelets passaient sous le siège.
pour le retour,beaucoup mieux, on était sur le coté et seulement 2.
E
47 ans 179
Merci beaucoup pour les liens, les filles parlent de leurs destinations, mais pas beaucoup des difficultés qu'elles auraient pu rencontrer.

Donc tous vos témoignages me sont précieux.

J'ai fais quelques agences, et une des filles m'a parlé que les sièges des issues de secours étaient maintenant reservable moyennant un petit cout supplémentaire.

Pour la chaleur j'arrive toujours pas à me rendre compte, Maldives c'est chaud et humide je crois, et Maurice c''est chaud et sec.

On regarde aussi Thailande et Mexique depuis peu.
57 ans 14650
merevaan a écrit:
Merci beaucoup pour les liens, les filles parlent de leurs destinations, mais pas beaucoup des difficultés qu'elles auraient pu rencontrer.

Donc tous vos témoignages me sont précieux.

J'ai fais quelques agences, et une des filles m'a parlé que les sièges des issues de secours étaient maintenant reservable moyennant un petit cout supplémentaire.

Pour la chaleur j'arrive toujours pas à me rendre compte, Maldives c'est chaud et humide je crois, et Maurice c''est chaud et sec.

On regarde aussi Thailande et Mexique depuis peu.


Tout depends quelle taille tu fais et si tu es en bonne santé et actif ou pas.

Il y a des personnes qui sont dans le norme au niveau poids mais fait pas de sport et en mauvais santé qui ne supportera pas les differents climates et les conditions de voyage.

Thailande c'est humide et tu as des saisons de pluie tout comme les Maldives ...c'est pour partir quand ?

Pour les places sur les sorties de secours la decision finale revient à la cie (meme si ils sont reserver et pre payer) pour les raisons de securité ;)
E
47 ans 179
Départ Octobre.
57 ans 14650
merevaan a écrit:
Départ Octobre.


Phuket par exemple est à la fin de du mousson donc humide avec du pluie en fin journée souvent(courte mais peux etre violente) au mois de Octobre. Mais tu peux avoir des teperatures de 32-38°

Mexique - je ne sais pas si tu parle du Yucatan et donc Cancun/Riveria Maya mais les mois de Septembre et d'Octobre sont les 2 mois favouris des cyclones et ouragans....c'est aussi donc le saison humide avec des temperatures vraiment elevés...nous etions debut Septemebre est c'etait 34° avec l'impression d'avoir bcp plus certains jours

Les Maldives sont à la fin du mousson car c'est du mai à octobre mais c'est humide aussi.

Maurice je ne connais pas personellement donc je laissera quelqu'un d'autre te aider



;)
50 ans Limay (78) 1095
Nous ce sera tout simple mais reposant.

Une semaine en chambre d'hôte près de lac avec possibilité de ballade en vélo à 110 km de paris et après 10 jours en normandie, une amie me prete son appartement!

Voilà le tout pour 350 euros! les finances sont pas là donc il a fallu faire avec ou plutot sans lol!
E
47 ans 179
Merci pour vos retours :)

Une chaleur humide me semble être celle que je supporterai le moins, comme avant un orage, quand il fait lourd et qu'on a envie que ca pète pour pouvoir respirer un peu mieux?

J'ai jamais voyagé, si j'avais des éléments de comparaison ce serait plus simple :/
57 ans 14650
merevaan a écrit:
Merci pour vos retours :)

Une chaleur humide me semble être celle que je supporterai le moins, comme avant un orage, quand il fait lourd et qu'on a envie que ca pète pour pouvoir respirer un peu mieux?

J'ai jamais voyagé, si j'avais des éléments de comparaison ce serait plus simple :/


Une chauleur sec c'est comme ici, quand tu as chaud en dessous de la peau et tu n'arrive pas à l'evacuer

Une chaleur humide des tropiques c'est quand tu va transpirer (bcp) mais la chauleur s'evacue du corps et tu le supporte plus (le chauleur) à priori.

Tu peux comparer l'humité comme celui tu peux resenti dans un sauna pour te donner un idée mais ce n'est pas desagreeable.

Perso avec un chauleur sec je m'etouffe et je ne suis pas bien ou avec un chauleur humide je me sens bien et bcp plus à l'aisle :)

C'est normal que tu pose des questions si tu n'as jamais voyager car le voyage de noce est un grand moment et on aimerions que ca soit parfait ;)
37 ans 143
Pickles_Cat a écrit:


Une chauleur sec c'est comme ici, quand tu as chaud en dessous de la peau et tu n'arrive pas à l'evacuer

Une chaleur humide des tropiques c'est quand tu va transpirer (bcp) mais la chauleur s'evacue du corps et tu le supporte plus (le chauleur) à priori.

Tu peux comparer l'humité comme celui tu peux resenti dans un sauna pour te donner un idée mais ce n'est pas desagreeable.

Perso avec un chauleur sec je m'etouffe et je ne suis pas bien ou avec un chauleur humide je me sens bien et bcp plus à l'aisle :)

C'est normal que tu pose des questions si tu n'as jamais voyager car le voyage de noce est un grand moment et on aimerions que ca soit parfait ;)


Heu, désolé, mais je crois que tu confond.
Pour l'humidité de l'air phénomène physique assez simple :
Quand l'eau s'évapore, elle va effectuer un échange de chaleur avec ton coprs, c'est à dire qu'elle va prendre de la chaleur de ton corps, et c'est cet échange de chaleur qui fait que tu aura moins chaud.

Quand l'air (donc la chaleur) est humide, il y a déjà de l'humidité dans l'air, donc l'eau va sécher moins rapidement, donc la transpiration que va dégager ton corps aura plus de mal à s'évaporer = moins de régulation de la température pour ton corps, plus de sensation de chaud, donc plus dur à supporter.

Quand l'air est sec, pas de problème, l'eau sévapore en faisant son échange de chaleur et en te rafraichissant.
B I U