MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquiétudes voyages de noces XXL

57 ans 14650
Didinouchka a écrit:
Pickles_Cat a écrit:


Une chauleur sec c'est comme ici, quand tu as chaud en dessous de la peau et tu n'arrive pas à l'evacuer

Une chaleur  
humide des tropiques c'est quand tu va transpirer (bcp) mais la chauleur s'evacue du corps et tu le supporte plus (le chauleur) à priori.

Tu peux comparer l'humité comme celui tu peux resenti dans un sauna pour te donner un idée mais ce n'est pas desagreeable.

Perso avec un chauleur sec je m'etouffe et je ne suis pas bien ou avec un chauleur humide je me sens bien et bcp plus à l'aisle :)

C'est normal que tu pose des questions si tu n'as jamais voyager car le voyage de noce est un grand moment et on aimerions que ca soit parfait ;)


Heu, désolé, mais je crois que tu confond.
Pour l'humidité de l'air phénomène physique assez simple :
Quand l'eau s'évapore, elle va effectuer un échange de chaleur avec ton coprs, c'est à dire qu'elle va prendre de la chaleur de ton corps, et c'est cet échange de chaleur qui fait que tu aura moins chaud.

Quand l'air (donc la chaleur) est humide, il y a déjà de l'humidité dans l'air, donc l'eau va sécher moins rapidement, donc la transpiration que va dégager ton corps aura plus de mal à s'évaporer = moins de régulation de la température pour ton corps, plus de sensation de chaud, donc plus dur à supporter.

Quand l'air est sec, pas de problème, l'eau sévapore en faisant son échange de chaleur et en te rafraichissant.


Quand l'air est sec style dans les deserts tu as l'impression qu'il fait plus frais car il y a très peu d'humiditié et tu te deshydrate bcp plus vite..

Par exemple pour les sportifs il est mieux de courir dans un climat humide plutot que dans un climate sec et donc pour visiter des sites c'est plus agreeable au final

Je peux te mettre les explication mais c'est en anglais.

Comme souvent les explications sont plus simple vocabulairement parlant dans un langue que dans un autre

:D ;)
37 ans 143
Pickles_Cat a écrit:


Quand l'air est sec style dans les deserts tu as l'impression qu'il fait plus frais car il y a très peu d'humiditié et tu te deshydrate bcp plus vite..

Par exemple pour les sportifs il est mieux de courir dans un climat humide plutot que dans un climate sec et donc pour visiter des sites c'est plus agreeable au final

Je peux te mettre les explication mais c'est en anglais.

Comme souvent les explications sont plus simple vocabulairement parlant dans un langue que dans un autre

:D ;)
Pour les désert, oui c'est justement que vu que l'air est sec, la transpiration, donc l'eau, peut s'évaporer plus facilement, et donc faire plus facilement cet échange de chaleur :p . C'est comme quand on met un linge humide à sécher dans un endroit sec, et un autre dans un endroit humide. Celui dans l'endroit sec, sera sec beaucoup plus rapidement.

Pour les sportifs c'est peut être mieux en effet, je dois t'avouer que dans nos cours de physique (médecine) on aborde pas encore le cas des sportifs, par contre se sentir moite, et ne pas arriver à réguler sa chaleur corporelle, dans le cas d'une chaleur humide, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus agréable :P .
52 ans Ici-là 1730
Je vais faire simple: je suis grosse et j'adore voyager loin et moins loin.
Le souci majeur pour moi, c'est la ceinture de sécurité: d'office, je demande une rallonge. Pour la place, lors de l'enregistrement, je demande si l'avion est plein ou pas et s'il y a moyen de nous mettre à 2 sur 3 sièges.
autrement, faut bouger, marcher dans l'avion, histoire de relancer la circulation.

Pour les destinations, l'île Maurice, ma foi, on est vite dans l'eau ou vite en excursion. J'y suis allée en Septembre, au moment où la belle saison reprend. Ce que je retiens, c'est qu'on n'a jamais assez de répulsif anti-moustiques :D

Nous sommes allés en Polynésie et aux Fidji, et là, faut faire une croix sur son ego. Pour les vols inter-îles, on est pesé avec son bagage à main, sur une grosse bascule au vu et au su de tous les passagers qui vont embarquer. En fait, cela sert à préparer la répartition des voyageurs de façon la plus équilibrée possible dans le petit coucou. Mon envie de voyager était plus forte que tout... et puis je n'étais pas la seule big, loin de là.

Pour ce qui est du chaud, ben, je ne me souviens pas en avoir souffert plus que pendant la canicule de 2003 à Paris.
B I U