MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

valise maternité: quelle taille de sg d'allaitement prévoir?

A
112 ans 6176
bin, voilà tout est dans le titre!

j'ai fini ma valise pour la maternité, vu que j'entre dans le 9eme mois, mais j'ai un souci avec les soutien-gorges d'allaitement à  
prévoir. La maternité indique de prévoir une taille de bonnet au dessus de celle qu'on fait.

je fait déjà actuellement un 100I ( en partant d'un bonnet E en début de grossesse). Si je dois prévoir 100J ( ou K), va falloir y mettre le prix ( voir les commander au USA), j'aimerai etre donc sure que je ne prendrai qu'une taille de bonnet avant de les commander.

A celles qui ont allaité,forte de votre expérience, pourriez vous me dire ce qu'il en était vous concernant ? avez vous pris une seule taille entre votre taille avant accouchement et celle pendant l'allaitement ? ou + ?

puis-je les commander d'ors et déjà ou mieux vaut attendre ma sortie de maternité ?

merci d'avance les filles pour vos conseils.
D
38 ans vendée (85) 2612
moi j'ai pris la meme taille que je faisais pendant ma grossesse ;)
44 ans Pontcharra 413
Hello

Oh tiens encore un sujet qui m'interresse :)

J'ai néanmoins deja prévu, n'ayant pas trop de sous, j'ai acheté sur la bav deux soutif d'allaitement dans ma taille actuelle (12OE) soit une taille de plus qu'avant la grossesse. Et j'ai rusé, j'ai acheté un soutif d'allaitement à 4€ chez babou (oui oui 4€) en 110 D (le plus grand du rayon) et ma tite maman couturière me l'a modifié (agrandit le dos, et ajouté une bande de tissus sur le haut de la poitrine qui n'était pas assez couvrante)

J'ai aussi prévu 2 brassières en coton pas spécial allaitement juste pour le soutien pour la nuit.

Je me dis que ca ira bien pour la semaine de la naissance et si vraiment j'ai besoin de plus grand je verrais en sortant de la mat
41 ans 12494
Ma belle soeur qui a accouché mercredi a pris la même taille que pendant la grossesse .
50 ans France 378
bonsoir
je rentre dans le 9iéme mois le 3 juin et j'avue que bien que j'ai trés envie d'allaiter je ne vais pas (dans un premier temps ) investire dans des soutifs d'allaitement because :
j'ai perdu 3 bonnets pendant ma grossesse (du 110 G au 110 E) :shock:
je ne sais pas quelle taille prendre, ma sage femme dit une taille en plus qu'actuellement,
je ne sais pas encore si je pourrais allaiter (annémie, ou autres probléme)
donc je me pointe a la maternité sans mes soutifs d'allaitement juste coussinet et on verra bien sur place...
j'ai une copine qui a allaiter en tout et pour tout 10 jours alors ... :roll:
49 ans 17521
Pour ma part, mes seins n'ont pas grossit pendant ma grossesse, je faisais du 115 E... du coup, avec les conseils, j'avais acheté des SG d'allaitement une taille et un bonnet au dessus (soit 120F) et en fait, ben ils ont toujours été trop grands, parce que même avec l'allaitement, mes seins n'ont pas bougés...
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi je n 'ai pas pris de poitrine je suis toujours au 95 g ,et j 'ai achete au soldes du 100 g ,donc j 'espère que c 'est bon.
49 ans 495
Avant je fais du 100 E et là du 110 F (j'allaite depuis 17 mois)

Par contre perd ton une fois l'allaitement terminé ?
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
pr ma part j ai tenté un 120G ( la + grande taille) en SG d allaitement acheté a autour de bebe ben j ai rapporté direct car ca ou rien c etait bien la mm chose grosse deception

dc je vais attendre les soldes et acheter 1 sg classik et le bricoler en SG d allaitement comme ca j suis sure du soutien
ok ca va m couter bonbon ms o moins j aurai pas l air d etre sans rien ....enfin j espere :roll:
esperons k avec les soldes j m ruine pas trop

j ai les seins volumineux et lourd dc il me faut 1 truc costaud sinon ca sert a rien

dc desolee Triss j suis pas d 1 aide rpecieuse par contre si t as des adresse de SG d allaitement costaud et po cher j suis preneuse ;)

bizbizzzz
51 ans calvados 1616
A la maternité ils te disent souvent de prendre une taille au dessus pour la montée de lait : les seins durcissent, gonflent et sont plus douloureux d'où l'importance d'un bon maintien.
Pour ma part, j'en avais acheté juste un au dessus de ma taille normale( pour la maternité) et 2 autres à ma taille. Maintenant si tu es à l'aise dans ceux que tu as mais qu'ils ne te serrent pas trop la poitrine je pense que cela devrait suffir.
50 ans France 378
personne n'as perdu en volume alors? je suis la seule ?
j'aimerais bien savoir si je vais retrouver mes lolos d'avant moi .... :roll:
42 ans 4907
triss... Je fais également du I-J et personnellement je n'ai pas eu besoin de plus grand pour l'allaitement que ma taille pendant la grossesse. Les gros seins deviennent moins dur que les bonnets A-C lors des montées, la glande étant plus grosse il y a plus de place dedans pour le lait. Je n'ai pas eu mal aux seins lors des montées de lait non plus. Et je n'ai même pas eu besoin de coussinets d'allaitement (ou presque). J'ai donnée mes boîtes à des amies ry j'ai seulement utilisé ceux de coton.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
triss... Je fais également du I-J et personnellement je n'ai pas eu besoin de plus grand pour l'allaitement que ma taille pendant la grossesse. Les gros seins deviennent moins dur que les bonnets A-C lors des montées, la glande étant plus grosse il y a plus de place dedans pour le lait. Je n'ai pas eu mal aux seins lors des montées de lait non plus. Et je n'ai même pas eu besoin de coussinets d'allaitement (ou presque). J'ai donnée mes boîtes à des amies et j'ai seulement utilisé ceux de coton.
51 ans breizh 372
coucou
pour ma part .. j'ai pris une taille de bonnet au début de grossesse ... au 8eme mois, ma poitrine avait retrouvé sa forme initiale d'avant grossesse ... comme on m'a dit de prendre un bonnet de plus que pdt la grossesse, je me suis dit : nickel je vais prendre ceux de ma grossesse ... qui ont été et sont toujours trop grands ... (j'allaite toujours arthur 10mois) ... donc ... ne fait pas trop de folies pour acheter ces soutiens gorges ... tu veras bien
bizesss
A
112 ans 6176
et bien au vu de vos témoignages et compte tenu du prix elevé des sg en bonnet J/K ( pas besoin de faire de folies, Doudinette, le modèle basique est déjà à 60€ chez anita maternité :? ), j'vais attendre que bébé soit là pour me décider.

Merci les filles pour votre aide précieuse ;)

:kiss:

ps:Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour etre comme Izadora et ne pas prendre une taille de plus :D
B I U