ok ou pas, tous les bénéficiaires du RMI basculent en RSA. dont moi.
naturellement il fallait faire quelque chose pour ces gens qui deviennent plus pauvres en travaillant ou aussi "riches" que s ils ne taffaient pas. et puis ça réajuste la balance du seuil de pauvreté chez les travailleurs précaires.
par contre, ça ne va pas règler le problème du travail et ça va certainement encourager les temps partiels minables.
moi ça y est je suis RSA. et comme l ont dit les assistantes sociales il y a un mois, e truc est flou sur plein de points, le gouvernement n a pas encore tout mis au point.
les gens qui ont bénéficié du RSA jusqu alors (test) l ont testé avec un taf.donc evidemment, il en résulte du positif.
une chose est sûre (enfin, à moins que ça ait changé) c est que ce ne sera plus un suivi par AS comme pour le RMI ou l AS nous convoque tous les tant pour faire le point etc.
si ma situation est plus proche d un éventuel taf que de l "oisiveté" contrainte ou non, ce sera donc le pôle emploi mon référent. Or cette personne n a aucun pouvoir au niveau social, et au RMI, enfin RSA maintenant, sans taf, c est 400E par mois pour payer les factures et vivre.
je précise que le secours catholique m a refusée car pas assez endettée, une voisine aussi car elle n a qu un enfant.
et la c est pas le pôle emploi qui va gerer quoi que ce soit, donc ça fera plusieurs suivis pour la personne en difficulté. ce qui n est pas un problème si on ne lui met pas des coups de pression. (exemple, un rv anpe banal, la nana voit sur mon cv que je couds, elle m impose un rv avec la chambre de commerce qui en fait est un suivi de 5 RV, bien sur, je suis radiée si je refuse...ces RV avaient pour but que je monte ma boite :shock: )
et trés sincèrement faudrait pas confondre quelqu un quiessait de s en sortir avec un assisté qui se complait dans sa situation.