MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fête des mères

Tous les ans à cette période c'est la même rengaine à la radio, à la tv on nous bassine avec tous les appareils ménagers que l'on pourra offrir à notre  
chère maman pour sa fête !!!

Mais moi j'en veux pas de leur robot truc machin qui fait tout mieux que tous les autres et qui va m'obliger à rester dans la cuisine ou à passer l'aspirateur ou à préparer des plats à longueur de journée.

Moi je veux de la tendresse, le cadeau qui me ressemble, une petite fleur des champs cueillie sur le bord du talus, un gros bisou les bras de mes enfants autour de mon coup, les éclats de rire partagés, le sentiment de pleinitude en les écoutant parler, le bonheur de les avoir auprès de moi, de savoir qu'ils ont pris un peu de leur temps pour être là tout simplement.

C'est ça qui me ferait plaisir et qui me donnerait la sensation d'être vraiment une maman comblée.

Vivement dimanche :D
56 ans Près de Lille 2551
Tu as raison, rien que de plus beau, qu'un baiser tendre, une présence ce jour là , être en famille ...
56 ans Près de Lille 2551
Oups cliquer trop vite mais il est vrai que j'appréciais les petits cadeaux faits de leurs petites mains quand ils étaient à l'école maternelle ou primaire, chaque année j'ai tout de même un petit dessin de ma grande ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Bon déjà pour moi, la fête de mères, bof bof.... fête pétainiste, je n'y attache pas plus d'importance que ça.

Mais bon, je l'ai toujours souhaitée à ma maman, mais on n'a jamais fait de choses grandioses non plus. Un bouquet de fleurs du jardin, une invitation à déjeuner à la maison, un livre...

Et moi bien sûr, j'adorais les cadeaux de mes enfants, les petits poèmes, tout ça. J'ai d'ailleurs tout gardé ;)

Mon homme ne m'a jamais fait de cadeau pour cette occasion, et c'est tant mieux ! Et les enfants.... et bien ils n'en font plus non plus, mais me disent quand même bonne fête Maman :lol:

Quand aux appareils ménagers comme cadeau, que ce soit Fête des mère, annifs ou Noël..... personne ne s'y est jamais risqué. Ils me connaissent bien ;)
Offrez-moi des livres et des disques, c'est parfait !!! :lol:
113 ans 2475
C'est vrai qu'à l'approche de la fête des mères on voit toujours plein de pubs pour la cafetière truc ou le robot machin... Tout comme pour la fête des pères ont est harcelé par les perceuses et engins du même genre... :roll:

Personnellement, j'essaye toujours de faire un cadeau plus personnel que ça... Un vêtement pour ma mère (parce qu'en général elle n'a jamais envie ou besoin de rien, ce qui ne facilite pas la tâche). Quant à mon père c'est pas un problème : il doit avoir au mois 5 passe-temps différents et il a toujours envie d'un truc !

En tout cas d'avance bonne fête aux mamans qui sont sur ce site ! ;)
41 ans 89
J'aime bien la fete des mères, comme celle des pères et des grand mères, etc...

Ma mère adore les cadeaux, elle nous en parle au mois 2 mois avant. Ca nous fait rire de voir son acharnement à nous faire une liste sans avoir l'air de rien. Et le mieux c'est de voir son émerveillement quand elle ouvre et que ce n'est jamais ce qu'elle voulait mais qu'elle aime autant.

Donc pour moi, c'est plus une excuse pour faire un cadeau et pour lui faire plaisir.
Provence a écrit:
Quand aux appareils ménagers comme cadeau, que ce soit Fête des mère, annifs ou Noël..... personne ne s'y est jamais risqué. Ils me connaissent bien ;)
Offrez-moi des livres et des disques, c'est parfait !!! :lol:

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, et les miens aussi savent qu'il ne faut pas prendre ce risque là, par contre livres ou cd là j'adore.

J'ai aussi gardé tous les cadeaux des enfants et parfois, nous les regardons ensemble et ils sont étonnés que j'attache tant d'importance à leurs petits présents qui pour moi ont une grande valeur :D
43 ans 2087
J'ai fait envoyé des fleurs à ma mère avec un petit mot, avec un peu d'avance (ils ne livraient pas dimanche). Et elle était ravie, c'était la première fois qu'on lui livrait des fleurs (le savais même pas lol).

J'ai rigolé tout à l'heure, je faisais la queue derrière un couple et le type se faisait engueuler par sa copine "ouais, de toute façon, je suis sure que tu ne m'as rien acheté pour la fête des mères, etc." et le gars de la regarder d'un air interloqué : "ben on a pas d'enfant, donc la fête des mères..." La fille lui a répondu : "c'est pas une raison, la fête des mères, c'est la fête des femmes".
OK... Donc je vais exiger un cadeau, puisque je suis l'heureuse "maman" d'un plan de tomate lol
64 ans Au bord de la mer 15536
Quand quelqu'un demande à mon homme ce qu'il m'offre pour la fête des mères, il répond : ce n'est pas ma mère :lol:
Ca va bien que je n'aime pas particulièrement cette fête, et qu'il n'attende pas ce genre d'occasion pour me faire des cadeaux, ni des bisous d'ailleurs ;)
54 ans Paris 176
Je souhaite à toutes les Mamans de VLR une belle journée avec leur(s) enfant(s).

Moi je vais chouchouter (encore plus lol) ma Maman adorée de 81 ans dont c'est l'anniversaire ce dimanche.

Mamans de VLR : Bonne fête :kiss:
4218

Bonne fête à toutes les mamans du forum. ;)
53 ans Vendée 1478
Moi la fête des mères, ça m'est égal, je le fais surtout pour ma mère qui aime qu'on se retrouve en famille pour cette occasion, avec ses petits enfants, et on lui offre toujours un bouquet de fleurs.

En ce qui me concerne, j'aime bien les petits présents fait à l'école par le petit, cette année c'était un joli poème qu'il a appris par coeur, et qu'il me récite chaque jour depuis lundi dernier. :D

La fierté d'avoir appris une dizaine de lignes.
38 ans Orgrimmar 6511
Ben moi je lui ai offert un bouquin et des orchidées...
J'essaie quand meme de trouver un ptit quelque chose à chaque fois, parce que un petit cadeau lui fait toujours plaisir. Evidement, gros calin en plus!!!

Mais bon j'essaie de lui dire "je t'aime" et "t'es la meilleure" assez regulierement... Meme si c'est pas facile vu mon caractere!

Si j'ai des enfants un jour, j'apprécierais qu'ils me la souhaitent sincerement, avec un gros bisou, et un ptit cadeau pas cher mais personnel :)
48 ans Moselle 1923
Perso,les fetes,n'importe laquelle d'ailleurs,"l'obligation d'offrir/acheter" toussa toussa ça me casse plutot l'ambiance...

Ma mère est témoin de Jéhovah,elle ne fait aucune fete et c'est tant mieux quelque part...quant à mes enfants,je suis contente s'ils font quelque chose(et non acheter)sinon ben c'est pas la fin du monde :D
C
37 ans Paris 4887
Bonne fête aux mamans ! Moi je vais lui préparer un bon diner.. ^^
B I U

Discussions liées