MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fête des mères

59 ans strasbourg 2204
petite-fee-bleue a écrit:
J'ai fait envoyé des fleurs à ma mère avec un petit mot, avec un peu d'avance (ils ne livraient pas dimanche). Et elle était ravie, c'était  
la première fois qu'on lui livrait des fleurs (le savais même pas lol).

J'ai rigolé tout à l'heure, je faisais la queue derrière un couple et le type se faisait engueuler par sa copine "ouais, de toute façon, je suis sure que tu ne m'as rien acheté pour la fête des mères, etc." et le gars de la regarder d'un air interloqué : "ben on a pas d'enfant, donc la fête des mères..." La fille lui a répondu : "c'est pas une raison, la fête des mères, c'est la fête des femmes".
OK... Donc je vais exiger un cadeau, puisque je suis l'heureuse "maman" d'un plan de tomate lol

Salut "les belles plantes et jolies mamans",

Je me verrais mal reprocher à mon zhom de ne pas avoir pensé à moi pour la fête des mères alors que je n'ai pas l'immense joie d'être maman! :shock: :shock: :shock:

Moi j'adore surprendre ma maman de 80ans par des cadeaux qui la touchent de près :
photo en poster, livre sur sa vie, tableau de son village d'enfance peint par mon zhom, etc..... et bien sur, j'attend ma maman et belle maman à déjeuner aujourd'hui. On va faire une crèpes party.

Je souhaite à toutes les mamans VLR une très très bonne fête des mères.
Pleins de gros bisous à vous et ............aux autres aussi ;)
59 ans strasbourg 2204
J'ai oublié de préciser que, comme nous n'avons plus nos deux papas, nous gatons doublement nos deux mamans.
I
39 ans Toulouse 122
Bonne fête à toute les mamans :kiss:
Bonjour

Bonne fête aux mamans de ce site
J'ai appellée la mienne à 8 h ce matin et cela lui a fait super plaisir...

Par contre mon "fils" à poils (le chat!!) ne me l'a pas souhaité, oups pour lui !!lol

Sinon les cadeaux, c'était surtout des fleurs, parfums, poèmes aussi, les fameux colliers de pâtes en primaire....

Bon dimanche à vous toutes....
49 ans 17521
Moi j'ai appelé la mienne ce matin (enfin, comme tous les matins :lol:) et je lui ai souhaité... Il m'est arrivé de lui faire envoyer un bouquin par la poste, ou si je suis avec elle ce jour-là, de lui offrir des fleurs, marquer le coup, quoi, même si on attend pas forcement ce genre de fêtes pour s'offrir des trucs...

Sinon, ben je suis maman depuis peu, donc c'est ma première fête des mères... donc ma mère m'a envoyé une carte de vœux virtuelles, en l'écrivant comme si c'était ma fille qui me l'envoyait... :mrgreen:

Et ça m'étonnerait qu'à moitié que chéri me ramène un bouquet de fleurs ce soir... même si je suis pas sa mère, je suis la mère de sa fille, et c'est quelque chose d'important pour lui... mais si il ne m'offre rien, j'en ferai pas un plat non plus... j'irai m'acheter des fleurs au marché dans la semaine... :lol:
36 ans Rennes 1013
alors nous(cad moi ma grande soeur et mon grand frere) avons décidé de regrouper la fete des meres et la fete des peres vu que c'est proche pour leur offrir un cadeau commun!
on leur offre un petit week end en amoureux en chambre d'hote dans une petite ville qu'ils apprécie!
vu qu'on est tous les trois partis de la maison, ils faut qu'ils profite de leur vie de couple à nouveau!
on leur a offert cela dimanche et ils étaient super heureux!
ils n'ont pas l'occasion de beaucoup bouger ni voyager donc ca va leur changer les idées!
et j'espere que votre dimanche s'est bien passé à vous toutes!
458
Moi, je déteste la fête des mères!!! je lui fais quand même un cadeau, mais pour ma part, si on pouvait rayer ce jour du calendrier, ça m'arrangerait... :cry:
56 ans 9077
Comme je l'ai expliqué sur un autre post j'ai tellement eu du mal à être mère que la fête des mères pour moi c'est hyper important à mes yeux ! Depuis que ma fille est en âge de me faire des cadeaux je les garde tous :D

Sinon à part ceux de ma fille ainée il y en a un que je garde précieusement... c'est une simple paire de boucles d'oreilles.. Mais elle m'a été offerte par les deux premières petites filles que j'ai gardé (je suis nounou). A l'époque j'essayais désespérement d'être maman et la veille de la fête des mères je venais de savoir que c'était encore négatif pour le mois...
Elles sont arrivées avec leur petit paquet en me souahaitant une bonne fête parceque j'étais leur deuxième maman... je peux vous dire que j'ai rarement été émue comme ça :oops:
62 ans 220
Mon fils m'a offert une boîte à bijoux (carton peint en rose + "coeurs avec des ailes" dorés ) faite de ses petites mains , en forme de coeur , avec des "diamants" et une petite photo de lui tenant un coeur ou il est écrit "Je t'aime fort comme ça" collés dessus !!! :lol: :lol: :lol: + le rituel poème de circonstance !!! C'est trop mignon !!!
(Il l'avait planquée dans ses affaires pendant plusieurs jours avant la fête des mères et j'avais interdiction de ranger sa chambre pendant ce temps !!! :lol: :lol: :lol: )
300
dans le temps la fete des meres etaient vraiment authentique, les enfants leur offrait svt une fleur ou quelque chose de symbolique!!et ca c'est beau !!!

de nos jours je trouve malheureusement que c'est de plus en plus commercial la fete des meres et c'est triste!!(tout comme noel etc...).la societe et les medias nous poussent a acheter consommer pour tout

moi pr maman je lui ai tjrs feté biensur mais on est pas obligé de le faire avec un gros aspirateur ou je ne sais quoi de materiel...le but n'est pas la mais de dire a sa maman qu'on l'aime (même si y a pas de date pr ca) je trouve que c'est un moment de fete pr se reunir en famille voila
1910
Moi j'lui ai offert un coffret pour faire des verrines et une paire de boucles d'oreille....Souvent, je lui achète des vêtements (je connais ses goûts, on a la même taille de hauts et elle aime toujours les fringues que je lui offre!)

Comme je ne suis pas du genre expansive avec ma maman- je peux être câline et affectueuse avec mes amis et mon copain, mais je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à être ainsi avec ma mère- lui faire un cadeau, cher ou non, c'est lui montrer que je suis reconnaissante de tout ce qu'elle fait pour moi et que je l'aime.... Mais je peux tout aussi bien lui préparer un thé quand elle rentre du boulot, l'aider a lui vernir ses pieds,lui épiler les sourcils parce qu'elle est blonde et myope donc pas évident, la conseiller quand elle cherche une nouvelle paire de chaussures lors de nos virées shopping...ce genre de petits gestes qui montrent qu'elle compte pour moi.
49 ans 17521
karen a écrit:

Et ça m'étonnerait qu'à moitié que chéri me ramène un bouquet de fleurs ce soir... même si je suis pas sa mère, je suis la mère de sa fille, et c'est quelque chose d'important pour lui... mais si il ne m'offre rien, j'en ferai pas un plat non plus... j'irai m'acheter des fleurs au marché dans la semaine... :lol:

Bon, ben j'ai rien eu du tout finalement... bouh ! :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
moi Jules a 8 mois et demi donc petit pour fabriquer....papa m'a offert un grille pain avec promesse de grasse mat ou il s'occuperait de Jules et petit dej au lit^^
64 ans Au bord de la mer 15536
Et le grille-pain il sera rien qu'à toi où il va s'en servir aussi ? :mrgreen:

Excuse-moi, c'est de l'humour, mais c'est vraiment le cadeau typique dont parlait fleurdeglace dans le post d'ouverture de cette discussion :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
provence je comprends tout a fait ton humour et j'aurais pu mal prendre son cadeau en effet.. mais ce que j'ai le plus aimer c'est la promesse de petit dej au lit et de grasse matinee....

Il aurait prefere faire faire un cadeau a notre fils mais il savait pas comment s'y prendre...

Par contre j'espere qu'ils feront mieux l'annee prochaine^^ :twisted:
B I U

Discussions liées