J'ai dû repondre à ce genre de question dans un autre sujet.
Je trouve ça intérressant d'y (re) réfléchir :-k , car depuis j'ai appris qu'il faudrait passer par la PMA. Que je n'aurais peut être jamais d'enfant!
Je ne me rappele plus ce que j'avais écris....des conneries surement! 8)
Je pense qu'il y a plusieurs raisons.
Il y a quelques années je vous aurais dit que je ne voulais pas d'enfant. Mais voilà, Maxou est arrivé. Peut être que génétiquement il correspondait à ce que je cherchais, puisque apparement, nous cherchons un partenaire "comptatible", humm c'est beau l'amour... :-s
C'est peut être l'instinct animal, la survie de l'espèce..., là on revient à la génétique.
Quand je vois ce je suis prête en endurer pour avoir un enfant, je me dit que c'est complètement irrationel. Et moins je suis enceinte plus je le désir cet enfant :? .
Pourtant, quand un couple adopte, il n'a en rien le profil génétique de ses parents, Ils sont près à déplacer des montagnes pour l'avoir. Où est l'instinct de survie, l'héritage génétique...
Pour recevoir encore plus d'amour, cela signifierait que le couple en lui ne nous satisfait pas, ou plus assez...Pour ne pas mourir seul, même si on sait qu'aujourd'hui que nos p'tit vieux sont malheureusement de plus en plus seul...à moins que l'on espère faire mieux que les autres...
Je ne sais pas, plus je veux un enfant moins je sais pourquoi.
C'est peut être là qu'il faut chercher. Il y a peut être plusieurs "stade" au désir d'enfant