MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi fait-on des bébés?

41 ans 12494
Nous,nous voulons un enfant, peut importe la façon dont il arrivera tout simplement parce que l'on veux transmettre notre histoire familliale, nos valeurs , toutes ses choses qui nous sont  
si précieuse... Une sorte de continuité même quant nous ne serons plus là, parce que nous sommes fait pour aimer tout simplement.
1147
On veut des enfants parce qu'on veut perpétuer la race :P :P :P

Ben en fait, je crois que c'est pour donner de l'amour

Aussi, je suis une "enfant unique" (je dis entre guillemet parce que nous étions deux à la maison mais ma soeur est décédée) et mon amoureux lui l'est vraiment...donc...si je veux plus tard que les party des fêtes soient amusants il faut qu'il y aille des enfants ;) ;) :P
300
On veux des enfants car c'est un sentiment naturel, (enfin en general y a plus de personnes qui veulent des enfants que ceux qui en veulent pas) donc je parle pr la majorité des gens.
Et puis c'est dans la continuité des choses de la vie, c'est comme ca depuis toujours c'est dans l'ordre des choses...
Je pense qu'inconsciemment oui on veux perpétuer la race humaine mais nous on en parle comme un désir d'être mere c'est la vie quoi!!!

:D
52 ans pépettesland 1803
Parce que sinon on se ferait trop ch.er dans la vie.

La joie des nuits sans sommeil, le plaisir des crises de colère en plein milieu des allées du supermarché (bondé de préférence, sinon c'est pô drôle), les gastro refilées à tte la famille (remplacer "gastro" par ts les microbes qui trainent en hiver dans les cours de récré), l'alolescence, cette période faste qui vous fait regretter de ne pas en être resté aux périodes sus-dites.
Bref, du bonheur à l'état pur qui vous fait connaître à sa juste valeur les vertues du silence, du sommeil, et de la machine à laver 10kg.
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Parce qu'on s'aime (la panique) trop fort pour ne le partager qu'à deux... :roll:
44 ans Ici et là-bas 3402
Potiron23 a écrit:
Parce qu'on s'aime (la panique) trop fort pour ne le partager qu'à deux... :roll:

Oh c'est beau ce que tu dis!!!!! :oops:
45 ans Dans la forêt des lutins 45
_C_ a écrit:
Potiron23 a écrit:

Oh c'est beau ce que tu dis!!!!! :oops:

Merci <3 mais je n'ai pas d'autre explications que celle-ci en plus :)
42 ans Tours 2247
C'est tout à fait ça en plus.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne sais pas pourquoi je veux des enfants ... Et je dis bien "des" car j'en veux au moins 2. Mais j'ai toujours su depuis toute petite que j'en voulais.

Si je devais vraiment répondre quelque chose je répondrais sûrement "parce que c'est la vie". Honnêtement je n'imagine pas toute une vie à 2 avec zhom et rien que zhom. Je pense qu'au bout d'un moment "on a fait le tour" et qu'on veut "autre chose". Je ne sais pas trop comment expliquer ça ....

Par exemple actuellement, même si notre quotidien n'est pas monotone, on fait toujours un peu la même chose : la semaine boulot dodo et le week end des sorties simples mais ça nous va bien comme ça. Et bien je trouve qu'il manque "quelque chose" ... On avance tous les 2 mais "nul part". Quand j'ai fait mes études j'avais l'objectif du diplôme, quand j'ai eu mon diplôme ça a été le boulot, une fois tout ça posé j'ai voulu me poser avec un zhom, et maintenant .... et maintenant plouf :lol:

Donc pour moi c'est "normal" et je ne vois pas les choses autrement.

Est-ce que quelqu'un a suivi ? :lol: :lol:
37 ans le mans 816
karalie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je veux des enfants ... Et je dis bien "des" car j'en veux au moins 2. Mais j'ai toujours su depuis toute petite que j'en voulais.

Si je devais vraiment répondre quelque chose je répondrais sûrement "parce que c'est la vie". Honnêtement je n'imagine pas toute une vie à 2 avec zhom et rien que zhom. Je pense qu'au bout d'un moment "on a fait le tour" et qu'on veut "autre chose". Je ne sais pas trop comment expliquer ça ....

Par exemple actuellement, même si notre quotidien n'est pas monotone, on fait toujours un peu la même chose : la semaine boulot dodo et le week end des sorties simples mais ça nous va bien comme ça. Et bien je trouve qu'il manque "quelque chose" ... On avance tous les 2 mais "nul part". Quand j'ai fait mes études j'avais l'objectif du diplôme, quand j'ai eu mon diplôme ça a été le boulot, une fois tout ça posé j'ai voulu me poser avec un zhom, et maintenant .... et maintenant plouf :lol:

Donc pour moi c'est "normal" et je ne vois pas les choses autrement.

Est-ce que quelqu'un a suivi ? :lol: :lol:

Voilà c'est pour ça que je veux des enfants aussi,parce que notre vie va finir par devenir monotone,parce que quand on sera plus vieux on fera quoi si ont à pas d'enfants?des fêtes de famille à deux ?? bah nan merci c'est trop déprimant.moi je voudrais un bébé parce que j'aime mon mari,parce que nous sommes un couple mixe et que j'aime la mixité et en France il faut de la mixité pour faire évoluer les mentalités à la c** ;la vie est de plus en plus dur c'est vrai mais si on s'arrête à ça,autant stériliser tout le monde et arrêter de faire des enfants dès aujourd'hui !
ne t'inquiète pas karalie ce que tu dit est très clair ;)

J'espère que moi aussi :? :D
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Pour continuer de repeupler la planète !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nooonnn, parce qu'il rajoute du bonheur et de la joie dans un couple.

Pour moi, ma boucle est bouclée...

:P
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
titeloli a écrit:
J'espère que moi aussi :? :D

Moi j'ai tout compris en tout cas ;) ;)
39 ans 92 201
Personnellement je pense que "raisonnablement", c'est complètement égoïste et irresponsable de mettre un enfant dans notre monde parce-qu'on est déjà beaucoup trop (c'est notre première menace avant le réchauffement climatique ou autre) et selon moi l'humanité sera détruite dans un siècle ou deux tout au plus :lol: mais c'est aussi paradoxalement pour cette raison que j'en veux.

C'est peut-être pour me donner bonne conscience mais je pense que c'est justement parce-que l'humanité agonise (et va mourir comme 99% des espèces qui ont connu la vie sur terre) qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre d'avance.
Il faut vivre ce qu'il y a à vivre tant qu'il est encore temps.

Parce-que aussi dure, dégueulasse, moche, cruelle que soit la vie, elle n'en demeure pas moins fascinante. Quand on a conscience de ça, de ce mystère insondable que représente la vie (et la mort), et bah on a qu'une envie, transmettre la conscience de cette magie incroyable.

Je veux connaître la magie de transmettre la vie, vivre cette "animalité" de la reproduction, et surtout je veux vivre et donner à vivre ce miracle qu'est l'existence.

Au pire, ça ne dure pas bien longtemps, un siècle tout au plus ;)

Il faut dire aussi que pour moi la vie est un passage, une période transitoire, je le ressens dans mes tripes depuis toujours...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour faire l'amour !! :lol:

Plus sérieusement, il y'a tellement de raisons de vouloir être parents et c'est tellement personnel à chacun.

Donner de l'amour à un être si petit et si confiant.
Apprendre encore et toujours sur nous même.
Avoir un enfant de la personne qu'on aime et le voir devenir père jour après jour, c'est magnifique, pourquoi s'en priver?
Pour pouvoir avoir des excuses pour ne pas assister à certaines réunions familiales (désolé la petite à la gastro :lol: )
Grandir nous aussi, puisque nous de sommes plus simplement l'enfant de ... mais parent de ...
B I U