MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resister aux régimes

25680
Pour resister au sirènes qui ventent toutes sortes de produits régimes, ne pas se faire engloutir par cette propagande minceur qui va jusqu'à se glisser dans des pubs de voiture,  
ce n'est pas toujours simple :?

Et pourtant, il existe de plus en plus de monde qui se tournent vers d'autres alternatives, et qui ont bien compris les pièges des régimes. :)

Cela n'empêche pas les personnes "bien pensantes" de chercher à nous faire perdre du poids, même si on est en parfaite santé !

Que faites vous, et surtout que répondez vous quand votre entourage oiu votre medecin vous parle de régime alors que vous savez que ce n'est pas la solution ?
41 ans 4422
Résiste !
Prouve que tu existes !
pompom pom ...

*agitez vos petits bras et reprennez avec moi !*

Le prochain qui me propose de faire un régime.. je l'envoie par la fenetre.

Non plus sérieusement, je lui répondrais :
"Quand meme, vous ne trouvez pas que j'ai l'air mieux dans ma peau qu'il y a quelques mois !?
.. il y en a même qui chuchottent que j'ai perdu du poids !
Eh bien... non ! Mais je me sens bien. Je ne me foutrais pas en l'air pour vos beaux yeux. Je ne veux plaire qu'à deux personnes : moi-meme, et l'homme qui prend soin de moi.
Surtout, je me préfere avec le sourire et une belle envie de rire à la vie, qu'avec une vieille salade dans mon assiette, et une énorme frustration qui me court apres "
43 ans Toulouse 639
Encore dimanche, on m'a sorti, mais tu fait rien pour maigirir ? Moi à ta place, j'aurais essayer de faire quelques chose . ( une vieille tante qui me dit ça)

Je lui ai répondu si je suis comme ça, c'est à cause de ces P***** de régimes. Et oui j'ai perdu 10 kg, j'en ai repris 20kg j'ai recommencer, j'ai encore perdu et repris avec du bonus .
Et déjà depuis petite on voulais me faire maigrir, hors j'avais que 3 kg de plus que "la normale"

J'essait de manger équilibrer depuis 1 mois, c'est clair que si j'ai perdu ca se voit pas, mais je me sent pas fustré d'être privé .
45 ans Bretagne 1692
Tiens ma mère m'a sorti ça pas plus tard que Dimanche dernier.. :roll:

J'ai pris sur moi et je lui ai dit que je ne faisais plus de régime si c'était pour en reprendre plus encore et pour que je fasse une orgie de chocolat après, je lui ai parlé du GROS, de la rééduc, etc... elle avait l'air super emballée et m'a même encouragée... Mais bon elle est quand même en train de faire un régime, même si elle sait pertinament qu'elle va reprendre ses kilos et plus...

Donc moi voilà ma tactique :

:arrow: soit je montre clairement que c'est pas la peine d'essayer de m'en parler et je me fache tout rouge

:arrow: soit (quand je suis lasse..) j'essaie d'expliquer que j'ai pas envie de foutre ma santé en l'air et que mon problème est psychologique avant tout...

Quand on dit aux gens qu'on a un pb psychologique, ils se calment tout de suite (histoire de pas blesser, hihi... :lol: ).. Parce que quand on leur dit qu'on se sent bien comme on est, la plupart n'y croit pas une seconde et essaie de te dire malgré ce que tu en pense que "tu crois que tu es bien dans ta peau et mais que si tu perdais X kilos, eh ben tu te rendrais compte de ton erreur" :roll: :evil:
39 ans Paris 2114
Il y a quelques temps je ne disais rien et je me mettais à pleurer ... :roll: Et maintenant,je les envois chier d'une façon qu'ils n'oublieront pas... :lol: De toute façon pour moi,si l'on me propose un régime...Soit c'est un abrutis soit c'est un salaud alors je mords :twisted:

Bon je ne suis pas le bon exemple...

En tout cas je ne me laisse plus faire !

Tout de même......si je sens que la personne est receptive je tente d'expliquer quand même ;)
L
75 ans 7509
Alors quand on me dit que je devrais peut être penser à faire à régime ou à perdre du poids, je fais l'idiote ça me fait bien rire en général je réponds "c'est vrai, tu crois? je sais pas je vais voir ça, j'y avais jamais pensé j'ai pas remarqué que j'avais du poids". Même mon médecin généraliste y a eu droit le pauvre je vous raconte pas la tête :shock:

Sinon quand on me conseille un truc comme récemment la soupe miracle je leurs sors toute ma science à ce propos et en fait je les gave tellement que leurs seul but est de changer de sujet.

Il m'est aussi arrivé de carrèment mettre des vents à des gens qui veulent me parler d'obésité et de régimes alors qu'on est en diner entre amis, en général je regarde la personne une seconde et je détourne la tête et je m'interesse à autre chose. Bon ça la met mal à l'aise un peu mais il faut continuer de faire comme si de rien n'était même avec elle et tout passe :D

Ca fait des années que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres et maintenant que je me libère peu à peu de tout ce carcan qu'impose le fait d'avoir du poids et bah je veux aussi qu'on me foute la paix.

Mon copain me réprimande un peu après mais je l'ai bien vu ça le fait sourire aussi et c'est pas bien méchant ça ne change pas la face de la terre et moi je peux enfin me régaler tranquille quand je sors.
45 ans Oise 778
arf ma question est un peu différente (peut être devrais-je créer un post spécifique...) : que dire à nos proches qui entreprennent un régime?

Avec le printemps, une de mes amies a entrepris un super régime qu'elle s'est concocté toute seule à partir des conseils d'un site internet.
Elle me dit qu'elle a fait un travail d'introspection sur son alimentation et compte en tirer des enseignements durables (c'est une normande, elle a décidé de lever le pied sur la cuisine à la crème par exemple...). Soit! Pourquoi pas.
Elle s'est acheté des crèmes minceur et se masse avec tous les jours. Très bien! (sauf pour son porte monnaie ;) )
En revanche, elle a aussi acheté des substitut de repas pour démarrer son régime et perdre dès le début... :roll: Elle a aussi supprimé totalement les graisses et le sucre (depuis 2 semaines)...
Devant ce micmac, je ne sais pas trop quoi lui dire. Surtout qu'elle est fière des premiers kilos perdus et compte en perdre 12 en tout pour revenir à une sorte de poid idéal qu'elle a pesé à un (court) moment de sa vie...

et puis voilà que le mec de ma soeur décide lui aussi de maigrir coûte que coûte. Comme ce garçon est accro au coca, il préfère jeûner et boire du coca pour commencer à perdre... Tout en forçant sur le sport. Comme la constance n'est pas une de ses qualités je sais bien que ce sont des paroles en l'air. :roll:

Je me sens inutile et désemparée. Je ne dis rien à part des trucs comme "faut surtout penser sur le long terme et ne pas faire de restriction sévère..."

Et vous que dites-vous à ceux qui vous parle de leur régime ? (et qui souhaitent des encouragements)...
39 ans Paris 2114
Coucou Bahia !

On en parle un peu ici :arrow: Entourage au régime

Si tu trouves la solution fais le moi savoir :roll:

Au fait t'as bien raison pour Michael Pitt ...miam ;)
45 ans Oise 778
merci Vanee! :D

lol pour M Pitt...
49 ans 17521
anne a écrit:

Cela n'empêche pas les personnes "bien pensantes" de chercher à nous faire perdre du poids, même si on est en parfaite santé !

Que faites vous, et surtout que répondez vous quand votre entourage oiu votre medecin vous parle de régime alors que vous savez que ce n'est pas la solution ?

Alors... moi, je ne sais pas, personne ne chercher vraiment à me faire perdre du poids, sauf parfois ma mère qui culpabilise de me voir "comme ça", mais qui d'un autre côté est plus "grosse" que moi à cause de 40 années (elle a 54 ans) de régimes yoyo... :roll:

en fait, y avait réellement que ma grand mère (paix à son âme) qui me prenait la tête là dessus, genre "tu vas finir comme ta mère !!!", mais vu qu'elle a commencé à me dire ça quand j'avais 10 ans, je haussais les épaules....

aujourd'hui, personne ne me dit plus rien là dessus, parce qu'il parrait que "ça me va bien" :shock: (1m75, entre 100 et 105 kg selon les périodes, taille 52)... et aussi parce que "oui mais toi on voit que tu es dynamique, souriante, et que tu n'es pas complexée"... :shock: :shock: ah oui, ben parce que quand on est gros on est forcement fainéant, laid, et complexé ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ? c'est plutôt quand on me dit ça que ça m'énerve... :twisted:

quant au médecin, je crois qu'il sent que c'est pas trop la peine de me faire la morale là-dessus...
45 ans Oise 778
je reposte ici ce que j'avais posté au mauvais endroit...

Avec le printemps, une de mes amies a entrepris un super régime qu'elle s'est concocté toute seule à partir des conseils d'un site internet.
Elle me dit qu'elle a fait un travail d'introspection sur son alimentation et compte en tirer des enseignements durables (c'est une normande, elle a décidé de lever le pied sur la cuisine à la crème par exemple...). Soit! Pourquoi pas.
Elle s'est acheté des crèmes minceur et se masse avec tous les jours. Très bien! (sauf pour son porte monnaie )
En revanche, elle a aussi acheté des substitut de repas pour démarrer son régime et perdre dès le début... Elle a aussi supprimé totalement les graisses et le sucre (depuis 2 semaines)...
Devant ce micmac, je ne sais pas trop quoi lui dire. Surtout qu'elle est fière des premiers kilos perdus et compte en perdre 12 en tout pour revenir à une sorte de poid idéal qu'elle a pesé à un (court) moment de sa vie... :roll:

et puis voilà que le mec de ma soeur décide lui aussi de maigrir coûte que coûte. Comme ce garçon est accro au coca, il préfère jeûner et boire du coca pour commencer à perdre... Tout en forçant sur le sport. Comme la constance n'est pas une de ses qualités je sais bien que ce sont des paroles en l'air.

Je me sens inutile et désemparée. Je ne dis rien à part des trucs comme "faut surtout penser sur le long terme et ne pas faire de restriction sévère..." ;)
45 ans Oise 778
fichtre je m'a encore trompé :oops: :roll:

j'aurai pas du boire du vin ce soir au dîner...

Un modérateur plein de compassion peut il effacer ce doublon inutile? ;)
1276
anne a écrit:

Je voulais réagir à ce commentaire de Anne car je suis confuse :? à propos de ta théorie sur le fait d'être obèse et en parfaite santé.
Je suis bien évidemment contre tout ce qui est régime et attrape nigauds de ces saletes de capitaliste mais bon ca c'est autre chose.
J'aimerais en fait que tu prennes en compte l'aspect emotionnel et mental comme faisant parti de la "santé". J'ai une tante obèse (enfin, moi je pense qu'elle est juste un peu envellopée) qui n'a pas de problèmes médicaux: taux de cholestérol et patati et patata... Mais elle ne peut rien faire avec ces gamins ou la famille. Si on fait des piques-niques c'est la cata: elle reste assises toute la journée car son poids (ou sa gêne) l'empêche de profiter de certaines activités. Dans ce cas , je pense qu'elle n'est pas en "PARFAITE" santé.
Je suis hors sujet je sais donc :arrow: :arrow: :arrow:
48 ans Lille 164
je suis d'accord avec toi mypearl5..

ils faut arreter de ce mentir (enfin, je parle pour moi et je suis surment pas la seul) on peux toujour croire qu'on est bien mais l'est on vraiment??
ce n'est pas evident de ce dire "je suis ronde et j'assume" peut etre que beaucoup de gens le disent mais le "croire" je crois pas..
qui n'a jamais pensé au regard que les gens porte sur nous ou qui n'a jamais pensé a la largeur des siege de restaurent avant d'y aller, qui n'a jamais pensé que c'etais mal de manger une pallette de chocolat en pleines rue.... et j'en passe parce qu'il y en a trop..

et si vous vous possez des questions semblable (une suffit) c'est qu'on est pas en "parfaite santé".

dites vous bien que des question on s'en pose sans meme le savoir..
G
42 ans 744
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais dans ce cas-là, POURQUOI se ruiner la santé à faire un régime ?

A chaque fois que j'ai fait un régime, un tant soi peu sérieux, j'ai toujours eu des problèmes de santé... notamment le fait que mon cycle menstruel se déréglait à cause de cette perte de poids, d'où des règles hémorragiques, d'où anémie qui me rendait vraiment malade... et dans ces moments-là, je ne pouvais plus monter un escalier sans être morte de fatigue !! Alors que quand je pesais 15 kilos de plus, je n'avais aucun problème...
Et n'oublions pas les sautes d'humeur, les fringales, les envies, tout ce qui fait que le régime n'est pas efficace et fini par développer des TCA, ce qui fait tout simplement grossir... la preuve, j'étais seulement en surpoids quand j'ai commencé à faire des régimes, je me retrouve maintenant obèse morbide (pouah, quel sale mot) à cause de ces régimes ! Et en même temps, j'ai été tellement frustrée par les privations que je me rattrape, malgré moi, sur la nourriture...

Il faut peut-être perdre du poids, mais il faut résister à ces saletés de régimes et choisir une méthode comme la rééducation alimentaire ou le sport qui nous permettra de perdre petit à petit du poids sans y perdre de notre santé et de notre goût de vivre !

Voilà pourquoi il vaut mieux rester ronde quelques temps plutôt que d'essayer de perdre vite ses kilos... et travailler sur le long terme... après tout, cinq kilos perdus durablement par an, c'est toujours ça de moins pour la suite, puisqu'on n'en reprendra pas le double comme après un régime !

Voilà mon avis sur la question...
B I U