MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resister aux régimes

G
42 ans 744
Désolée de m'être un peu énervée dans mon dernier post :oops: , mais il faut dire que j'en ai un peu ras-le-bol... allez, je réponds au sujet du topic :)

class="pq">anne a écrit:
Que faites vous, et surtout que répondez vous quand votre entourage oiu votre medecin vous parle de régime alors que vous savez que ce n'est pas la solution ?

Maintenant, j'ai décidé d'abandonner toute idée de restriction, comme "éviter les bonbons" (ça me donne encore plus envie d'en manger...), comme "manger plus de légumes" (j'ai beau les aimer, ça fait que je n'ai plus du tout envie d'en manger quand on me dit ça), "manger à heures régulières" (ça me réussit pas), et j'en passe...

Quand un médecin me donne un programme alimentaire, je le laisse de côté et je l'oublie... je suis tout simplement devenue incapable de suivre un truc à la lettre depuis que je sais que ça ne servira à rien...

Je n'achète plus de livres de régimes... je vais d'ailleurs revendre ceux que j'ai déjà, si ça en intéresse quelques-unes... :P

Je suis dans une transition, où je n'ai pas commencé de rééducation alimentaire (il faut que je songe à tenir un carnet, mais bon), et l'une des plus grandes étapes, c'est que je ne me cache plus quand je mange des bonbons... tant pis si mes parents font la tête en voyant des emballages de bonbons dans ma poubelle ou me voient en manger... et ils n'osent plus me parler de régime ou de perte de poids quand ils voient dans quel état ça me met... la seule qui ose encore, c'est ma soeur, mais je ne dis rien, parce que son rêve à elle, c'est de me voir mince, car elle ne m'a jamais vue mince...

Quand c'est le médecin ou un ami (c'est rare, quand même) qui me parle de régime, je dis "oui, oui, je vais perdre du poids", et je mets de côté son ordonnance comme j'ai dit plus haut...

VLR m'a aidé à me conforter dans cette étape, où je m'accepte, où j'arrête de penser tout le temps à perdre du poids... la preuve, avant, je me disais tous les jours, tout le temps qu'il fallait que je perde du poids, maintenant je me le dis de moins en moins... bien sûr, j'ai souvent envie de faire carrément un régime et de perdre vite fait tous ces kilos en trop, mais l'envie me passe quand je me rappelle toutes mes tentatives précédentes...

Je commence même à abandonner peu à peu l'idée d'être vraiment mince, mais d'être seulement ronde... de perdre seulement le poids qui met ma santé en danger et m'empêche de bouger... donc, avant, je voulais peser 70 kilos max, je ne rêve plus que d'en peser entre 80 et 90 kilos... et j'en viens peu à peu à me dire que si je pouvais peser moins de 100 kilos, ça serait l'idéal...

pas mal comme évolution, non ?
41 ans 4422
Glyss a écrit:
pas mal comme évolution, non ?

Plus que pas mal, c'est super !
Je me disais la meme chose l'autre jour.. "oh et puis je les e***rde tous avec leur régimes à la c*n, j'veux seulement plaire à mon copain".
Je feuillette les magazines avec un méchant petit sourire ironique aux levres..

Et je vais sans complexe m'acheter des bonbons ! ;)
1276
Moi je leur dis: Vini Vidi pas encore Vici ...
Trouver la bonne méthode et éviter les standards...
B I U