MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soldes d'été 2009

1007
Les soldes d'été vont démarrer cette année le 24 juin 2009 jusqu'au 28 juillet :shock:

Je trouve que c'est vachement tôt cette année! On vient à peine de sortir  
de la valse des "soldes de printemps" et l'été sera à peine commencé depuis 3 jours !

Sur le site de la DGCCRF, le calcul des dates des soldes est indiqué :

"- les soldes d'hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin ; cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois ;
- les soldes d'été débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin.

Ainsi, en 2009, les périodes fixes de soldes courent du 7 janvier au 10 février et du 24 juin au 28 juillet. Le décret prévoit cependant quelques exceptions pour la Corse, la Lorraine et l'outre-mer."
42 ans 4079
29983 a écrit:

Je trouve que c'est vachement tôt cette année! On vient à peine de sortir de la valse des "soldes de printemps" et l'été sera à peine commencé depuis 3 jours !

Qu'est ce que tu appelles les "soldes de printemps"...?
C
49 ans USA 1992
P'tain je pars le 25
cooooooooooooooool !!!!
Moi qui avait peur de les louper !!!
je vais me lacher chez jacadi pour mes bibous !!!
S
48 ans 4940
pour une fois sa m'arrange qu'elle soi tôt :D :D
1007
Les fameuses périodes de "soldes flottantes" qui ont eu lieu pour la plupart il y a peu... entre ces périodes et les périodes de promo qui ont l'air d'être très fréquentes, j'ai l'impression que pas mal de magasins sont en "périodes de soldes permanentes" :roll:
1007
Flûte, j'ai raté mon lien :oops: DGCCRF
57 ans 14650
Je trouve ca bien...vu les marges qu'ils font les soldes doivent etre encore plus souvent et des demarques plus fort d'emblée

Chez nous c'est des demarques tout l'année et des soldes demarre à -70% dans bcp d'enseignes sur tout :D
44 ans Chez les ch'tis. 2091
C'est vrai que ça démarre tôt cette année,mais ça m'arrange:j'ai repéré quelques jolies petites choses tout à l'heure dans les magasins.
Je vais donc attendre mercredi :D
C
50 ans 251
Strega a écrit:
Je trouve ca bien...vu les marges qu'ils font les soldes doivent etre encore plus souvent et des demarques plus fort d'emblée

Bonsoir,

Tu peux en dire un peu plus ?
J
34 ans 8947
Arrete voir c'est jamais trop tot les soldes !!! :lol:
Je vais pouvoir acheter un max de fringues pour l'été (chose que je fais déjà toute l'année :roll: mdr)
42 ans Normandie 12382
Hatchepsout a écrit:
C'est vrai que ça démarre tôt cette année,mais ça m'arrange:j'ai repéré quelques jolies petites choses tout à l'heure dans les magasins.
Je vais donc attendre mercredi :D

Idem , j'ai fait du repérage tantôt . Perso se sera au moins New Look , Monoprix et la vpc fr . J'ai vraiment plus rien à me mettre :?
57 ans 14650
chtitmonstre a écrit:
Strega a écrit:

Bonsoir,

Tu peux en dire un peu plus ?

Un enseigne qui peux permettre de vendre des vetements à -70% ou un autre qui peux offrir 3 vetements pour un 4 offert etc etc et ca toujours à profit doit soit baisser les prix toute l'année ou faire des soldes avec un plus fort remise des le depart

De tout facon les gens sont moins en moins dupe et attendre plus en plus que les prix baisse avant d'acheter.

Je prefere la systeme anglaise car je trouve il y a plus de competition sur les prix et les vetements sont (bcp) moins cher pour la consumateur :)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Entièrement d'accord avec Strega ; la plupart du temps, les prix de base fournisseurs sont multipliés par 3 ou 5, voire plus. Alors, même avec -70 % de réduc, ca reste très avantageux pour les vendeurs.

Il est donc normal que nous consommateurs attendions pour payer le moins possible, tout en sachant très bien que les vendeurs gardent encore une marge bien confortable.

Et doublement d'accord pour les fringues anglaises ; d'ailleurs, j'ai remarqué que je ne m'habille plus que chez eux maintenant ; non seulement, on peut avoir des superbes vêtements pour des bouchées de pain, mais en plus, je trouve la qualité bien supérieure aux sapes françaises.

;)
113 ans 2475
Je dois avouer que j'attends le 24 avec beaucoup d'impatience (vive la fièvre acheteuse !). Je lutte contre moi-même pour pas aller faire les magasins !!!!

En plus je pars à Paris début Juillet, ouh là là, je vais me régaler et mon banquier va gueuler !!!! :lol:
45 ans 778
je suis plutot contente de la date pour une fois ! d'habitude ,,je trouve qu ec'est toujours trop tard et que bien souvent on a pas le temps de profiter des fringues achetées ;)
B I U