Salut Rev
Alors la moto quand on en a jamais fait, c'est facile !
PRELIMINAIRE
(Oui ! Bizarre hein ! C'est comme en amour ! Y'a des préliminaires !)
Pas question de monter sur une moto sans casque, sans des pompes montantes et solides et un bon blouson un peu épais voire même coqué s'il en a un. Et puis faut pas oublier les gants. Ca peut faire parano mais en fait non. Se protéger sur une moto c'est comme attacher sa ceinture en bagnole. On n'a pas l'intention d'avoir un accident, mais au cas où, on préfèrerait pas ressembler après une pizza aux anchois. (Oui, oui; les motards en tee-shirt quans ils tombent après tu les confonds un peu avec une Napolitaine.
PREMIER CONSEIL
D'abord tu commences par lui dire :"T'es le plus beau, le plus grand et le meilleur pilote du monde et T'AS PAS BESOIN DE ME LE PROUVER, parce que je le sais déjà ! (ta réputation t'a précédé)".
Alors pourquoi ça ?
Ben parce que y'a des garçons, dès que tu montes derrière eux ils ont envie de te montrer que leur moto, que eux ... comment dire ? ... Enfin bref, que c'est eux qui ont la plus grosse ! Donc, si tu veux pas aller faire un ti bisou au bitume, tu lui dis que tu préfères y aller cool et profiter du paysage que regretter toutes les deux secondes d'être montée avec lui.
DEUXIEME CONSEIL
Quand tu montes sur sa moto, tu attends un peu qu'il soit en place et qu'il ait les deux pieds posés par terre. ET SURTOUT, tu montes pas dessus en commençant par mettre ton pied sur le repose-pied. Parce que s'il s'y attend pas et même si tu ne pesait que 45 kilos, ben c'est la gamelle assurée à l'arrêt. (Et puis bon ! Vu qu'il t'emmène sur sa moto certainement pour te dragouiller un peu, ben faut éviter de l'humilier dès les 30 premières secondes le tidoudou). Tu enjambes directement la selle.
TROISIEME CONSEIL
Une moto dans les virages ça penche. Ca peut meme pencher beaucoup avant de tomber, pourvu que la route soit pas trop pourrie ou humide. Donc quand ça penche pas de crainte. Faut te pencher avec lui et pas résister. Comme on te l'a déjà dit, le mieux c'est que tu mettes tes bras autour de lui et que tu serres un peu. (Mais pas trop hein ? Parce que même pour conduire une moto, il faut respirer un peu de temps en temps).
QUATRIEME CONSEIL
Essaye d'anticiper les accélérations et les freinages en regardant par dessus son épaule. Quand tu vois que la route est dégagée devant, réflexe de PAVLOV de sa part, il va accélerer. Donc tu te prépares à te serrer contre lui pour pas partir en arrière. (T'inquiète pas, même si t'y penses pas, tu vas pas tomber puisque tu te tiens à lui. C'est just que tu vas t'éloigner de lui). Toujours en regardant devant, quand tu te dis :"P 'tain Maman ça craint du boudin (qui pue du Q)", c'est qu'il va freiner (à moins qu'il soit carrément suicidaire), et là tu te prépares à résister à la force qui va te rapprocher de lui (non, je parle pas de ta libido !) et tu résistes. Parce que sinon, tu va lui donner un coup de casque et au bout d'un moment ça saoule un peu. Surtout qu'en plus, les coups dans la tête, ça finit par rendre idiot. (Z'avez qu'à voir moi !).
CINQUIEME CONSEIL
Faut que tu gardes en tête qu'une moto, ça accélere BEAUCOUP plus fort qu'une voiture et que les freinages sont plus impressionants parce que la moto a tendance à plonger sur l'avant davantage qu'une voiture. Donc faut t'y attendre sans stresser.
SIXIEME CONSEIL
Si tu veux lui parler, tu n'hésites pas à ouvrir ta visière et surtout à gueuler bien fort, parce que dès que ça roule on s'entend plus beaucoup. Et puis, si tu comptes l'ouvrir cette visière t'aura mis aussi des lunettes parce qu'un insecte que tu reçois à 150 dans l'oeil, ça pique un peu. Moi une fois je me suis chopé visière fermée un merle à presque 200 (cette expérience a été réalisé sur circuit bien sur); ben ça m'a fait un peu comme si Tyson m'avait filé une taloche. (Mais Tyson, de toute façon i'm fait pas peur !)
DERNIER CONSEIL
Avoir un peu peur c'est cool ! Mais si ça va trop vite et que tu commences à avoir TROP peur, ben tu lui demandes d'y aller plus tranquille. Et s'il veut vraiment pas comprendre, je te rappelle que t'as les bras serrés autour de lui et que juste sous tes mains, pas loin sous SA ceinture, si c'est bien un garçon, y'a dans son pantalon deux trucs assez fragiles que tu peux serrer en cas d'urgence. Normalement, là ça devrait bien le calmer !
Sinon, REV, profite du paysage que tu vas voir comme en cinémascope, des odeurs que t'aurais jamais senti en voiture, du bruit du moteur et des mouvements de la moto qui vont te faire penser que tu es assise sur un animal vivant. Et puis sache dès maintennt que soit tu vas pas aimer soit tu vas adorer au point que tu vas te demander comment t'as fait pour t'en passer jusqu'à aujourd'hui.
Je te souhaite la deuxième option.
Biz.
Yoj