MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires polykystiques

C
35 ans 15
Bonjour les filles,
J'aimerais partager mon expérience avec vous, si vous avez des arguments positives pour m'aider à surmonter toutes ces epreuves que je vais surement traverser j'suis à l'écoute...
Voila vendredi  
dernier j'avais rendez vous chez le gynéco pensant être enceinte car j'avais un retard de règles de 15 jours et très souvent mal au bas du ventre, des douleurs de règles.
Mais la il m'annonce que je ne peux pas être enceinte car je n'ovule pas j'ai des ovaires PK! j'vous dis pas le choque j'en ai pleurer toute la journée.
Maintenant je suis sous traitement duphaston et clomid j'ai rendez vous lundi pour savoir si j'ovule ou pas en tout cas si le traitement fais effet.
Je ne suis pas spécialement ronde je pèse 65kilo pour 1m70 mais j'ai trop besoin d'en parler surtout si vous êtes aussi passer par là !
Merci d'avance
37 ans le mans 816
bienvenu à toi,pour ma part je ne peux pas te dire grand chose car je n'ai pas encore de traitement,lundi je vois une endocrinologue donc j'espère que ça va aller!!
mais il y auras pas mal de fille ici qui ont des traitement,pour qui ça a fonctionné et d'autre pour qui c'est un peu plus difficile,ne t'inquiète pas si tu veux du soutient tu es dans le bon forum !! ;)

ne te décourage pas et dit toi qu'au moins tu as un traitement qui va sans doute t'aider ;)
C
35 ans 15
merci pour ton soutient sa fais vraiment du bien toi aussi t'es en essai pour un bébé sa va j'me sens moin jeune pour avoir l'envie d'un bb1 :lol:
37 ans le mans 816
je t'avouerais que je n'ai pas fais attention a ton age!car c'est pas le plus important je pense,si tu veux un bébé c'est pas l'age qui compte,regarde j'ai 22 ans je suis mariée depuis un peu plus d'un an et ont essaye d'avoir un bébé depuis le mois d'octobre (plus sérieusement!)mais ça fais 20 mois que j'ai arrêté la pilule donc tu vois...moi aussi c'est long et moi aussi j'ai un peu peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants mais avec la médecine d'aujourd'hui je pense quand même que tout est possible et qu'il faut essayer de rester positive!

si tu a besoin de parler en tout cas je suis là et il y aura sans doute d'autre fille à venir :)
C
35 ans 15
Je suis du même avis que toi il n'y à pas d'âge! je pense qu'une femme le sens au fond d'elle quand elle est prête! Et la situation fais aussi qu'on le sens ou pas... Moi je viens d'acheter une maison et y'à deux petites chambres qui n'attendent que d'accueillir des enfants!
Surtout une qui est déjà tapisser en rose!
C'est vrai que la médecine progresse mais tu t'attend pas à une claque pareil et après tu demande pourquoi toi ? Ya tellement de gens qui n'on pas se soucis et qui ne mérite pas d'avoir d'enfants... :twisted:
Tu me tiens au courant lundi pour savoir la suite pour toi et merci encore de m'avoir répondu!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je suis ompk d'un stade avancé avec tous les desagrements que cela engendre: anovulation, obesité, hypepilosité...


Mon histoire serait trop longue à raconter et je l'ai deja fait mainte fois sur ce forum.

Un pti message pour te dire que rien d'est impossible.

Je suis enceinte de mon 2e pti bout alors que je n'ovule pas!


POur mon premier j'ai du aller jusque gygy pma qui après clomid inefficace selon gygy de ville m'a passé en injections et quelques mois plus tard j'etais enceinte sous la couette!

POur mon second, 3 mois de clomid, 1 ovulation et hop encore un bébé fait sous la couette.






Tu as en avantage, ton poids qui ne genera aucun gygy pour les traitements. En effet, les traitements hormonaux sont lourds a vivre et avec du poids en plus, les doses doivent être plus fortes. Du coup les gygy sont plus frileux. J'en ai fait l'experience, j'ai du perdre pas mal de poids avant mes traitements pour mon 1er.


Laisse toi du temps avec ce nouveau traitement, peut etre n'y aura t il pas d'ovulation dès le premier mois.


Une petite question, des examens ont ils été fait aussi à ton homme?
Ben oui ça serait dommage que l'on s'acharne uniquement sur toi pour ovuler et qu'on se rende compte après tout cela que cela n'a servit a rien car les spermatozoides de ton homme sont fatigués.


COurage, vous y arriverez!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
bonjour camille ;)
Comment le diagnostique a t-il été posé? Ton chéri et toi avez vous fait des examens?

Saches que les OPK ne sont pas une fatalité.
C
35 ans 15
Bonjour,

Je me suis rendu hier chez le gygy et pour le moment rien de bien rassurant les kystes sont toujours là!
Faut que je retourne dans 12 jours pour voir si avec clomid sa marche mais j'y crois pas trop. Donc la décision se prendra le 3 juillet, si le traitement ne marche pas on va surement opérer. C'est se que le gygy me conseil fortement :oops: Par contre pour celle qui prenne clomid c'est quamnd meme un traitement dur parce que j'ai vraiment mal dans le bas ventre sa tire beaucoup...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
camille888 a écrit:
Bonjour,

Je me suis rendu hier chez le gygy et pour le moment rien de bien rassurant les kystes sont toujours là!
Faut que je retourne dans 12 jours pour voir si avec clomid sa marche mais j'y crois pas trop. Donc la décision se prendra le 3 juillet, si le traitement ne marche pas on va surement opérer. C'est se que le gygy me conseil fortement :oops: Par contre pour celle qui prenne clomid c'est quamnd meme un traitement dur parce que j'ai vraiment mal dans le bas ventre sa tire beaucoup...


Mais tu sais tes kystes seront toujours la.

la seule fois ou ils ne le seront pas, c'est quand tu seras sous contraceptif, ben oui tes ovaires au repos, ils ne produisent pas mal les ovocytes qui restent collés a la paroi.
Pendant les stimulations ou j'ai eu des ovocytes pret a feconder, il y avait toujours des ptits "restent" sur mes ovaires.



Je trouve cela rapide pour un drilling.
Mon gygy pma ne l'a evoqué qu'une fois clomid inutiles et seuleument si les injections ne fonctionnaient pas.
Pour te dire, la premiere fois que gygy pma a fait une echo de mes ovaires, il m'a dit que c'etait la photo idéale d'ompk a montrer en cours de gyneco ou a des personnes desirant savoir a quoi cela ressemble. 3un bon cas cliniqueé a t il dit :lol:

C'est un gygy normal ou un pma qui te suis?
Ce n'est pas en un mois inefficace de clomid qu'on fait cela. Je te l'ai dit, les premiers mois ne sont pas toujours significatif et cela depend de ton dosage.
Cette fois ci mes 2 premiers mois clomid n'ont rien donné, le 3e a été ovulatoire (avec une bonne dose il faut le dire)

Et ton homme a t il fait des examens egalement?
C
35 ans 15
C'est gynéco qui me fait les examens...
Moi il ma bien dit qu'on test les medicaments (duphaston et clomid) un mois et si sa marche pas on passe à autre chose il ma dit que sa servait a rien d'essayer un tratement trop longtemps si il ne marche pas...
Mon homme pour le moment ne fait pas d'examens on verra sa le 3 juillet à mon prochain rendez vous, on décidera a ce moment la de la suite et il prescrira un spermograme à mon chéri.
La aujourd'hui j'ai eu mes règles donc on verra par la suite. En tout cas j'ai pas trop le moral :(
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je te comprend, j'en suis passée par la.


Il y a essayer trop longtemps et arrêter au bout d'un mois. Perso je n'ai été réactive qu'a 200mg (4 comprimés) de clomid par jour.

En general, un gygy correct fait meme une echo en milieu de cycle pour voir si quelque chose se passe.

un ptit truc, tu as deja eu un cycle de clomid et dudu que tu es deja reglée? TU as dit avoir vu gygy vendredi dernier, peut etre n'as tu eu que duphaston non? Si c'est ca c'est normal que rien ne se soit passé et que tu sois reglée. En gros j'ai un peu de mal a comprendre comment en 10 jours tu as eu clomid, dudu et que tu sois deja reglée?


Sur quoi se base ton gygy pour dire que tu n'ovules pas? Etre ompk ne veut pas dire obligatoirement ne pas ovuler. Certaines femmes ne s'en rendent jamais compte d'ailleurs. Nombres sont porteuses sans en souffir.
Tu as fait des courbes de température?


Insiste pour le spermo de ton homme, comme je disais cela ne sert a rien de s'acharner uniquement sur toi si il a egalement un soucis. Ben oui meme si tu arrives a ovuler avec les cachets, si en face il y a rien, c'est normal qu'aucun bébé arrive.







Un conseil perso: n'hesite pas a aller demander conseil a un autre gyneco.


J'ai moi meme suivi aveuglement les consignes d'une gygy de ville a mis 18 mois a diagnostiquer mes opk alors que je la connaissais depuis 7 ans et que j'ai des symptomes deja visibles d'emblée.
Elle m'a fait arrêté clomid a 100mg alors qu'ensuite un gygy spécialiste en pma m'a dit qu'il aurait augmenté a 150 voir 200 (qui d'ailleurs a marché dès le premier mois pour bb2).
J'ai du moi meme demandé une hystero au bout de presque 2 ans pour etre sur de ne pas avoir les trompes bouchées et qu'on ne me faisait pas ovuler pour rien.

Enfin c'est moi qui excédée ai pris de moi meme rdv avec un gygy pma car j'avais l'impression qu'elle ne s'en sortait pas.

Une fois ce gygy pma là rencontré, en 9 mois j'etais enceinte. Et sur ses conseils avec un nouveau gygy de ville, par la suite en 3 mois de traitements j'etais enceinte du 2e.
C
35 ans 15
C'est pour sa que j'y suis retourné hier matin pour faire une echo controle pour voir si il se passe quelque chose...
Mais rien ne bouge pour le moment ...
Alors maintenant je prend clomid depuis hier pour la première fois et on verra comment sa réagit.
J'ai également changer de gynéco car mon ancien m'avait prescrit duphaston sans trop me dire pourquoi il ma juste dit que j'avais des ovaires fainéants et on se voit dans 6 mois!
Voila donc pendant 6 mois je psychotait au mondre mal de ventre mal de seins ou autre !
Jusqu'a s'que je change de gynéco il y à 15 jours et que celui ci m'annonce que j'ai des OPK.
Il n'est pas pour les traitement à longue durée il dit que l'opération c'est s'qui ya de mieux car pendant un an je n'aurai plus de kystes donc plus de riques d'être enceinte plus rapidement et sans médicaments et moins de risues de faire de Fausse couche...
S
40 ans Saran 5
bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum que j'ai trouvé par hasard en effectuant des recherches sur le net.
Et effectivement, je cherchais des infos quant aux ovaires micropolykystiques.

Pour vous résumer rapidement, étant ado, mes règles étaient déjà irrégulières. Puis je me suis mariée (ça fait 5 ans maintenant), rapport protégé par préservatif au départ et prise de pillule pdt 1 an et demi. Souhaitant un bb, j'ai arrêté de la prendre en Sept 07 et depuis, règles plus qu'irrégulières et surtout pas de grossesse :(
J'ai consulté plusieurs fois mon médecin mais pour lui rien d'affolant à chaque visite. Ne tombant tjs pas enceinte, j'ai décidé de voir gynéco. RDV en mars dernier, constate aménorrhé et me prescrit duphaston. Cool, les règles reviennent mais pas de petit bout en vue. Deuxième rdv le 08/06, me fait faire une écho pelvienne. RDV ce jour et la gynéco me dit que j'ai des ovaires mpk.

Sur le coup, je n'ai pas trop réagit. ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai voulu voir à quoi ça correspondait exactement. ça me fait un peu peur, peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant... j'ai vu que pour certaine d'entre vous qui avait la meme chose, ça n'a pas posé de pb et que vous êtes devenu maman. par contre d'autres, ont du attendre voir se faire opérer.

mon prochain rdv chez la gynéco c'est début Septembre alors je ne sais pas quoi faire.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bienvenue suayi, je te conseille dans 1er temps de faire un autre sujet car ça va être compliquer de gérer vos 2 situation dans le même ;)

Camille tout ceci me semble aller trop vite (du moins avec précipitation) Tu te rend compte que le gygy te préconise de faire une intervention avant même d'avoir vérifier si du côté de zhom tout va bien? Avant même d'avoir vérifier PAR DES COURBES DE TEMPERATURES et des ECHO si tu ovules ou pas? comme la si justement dit boubou avoir des kyste ne signifie pas forcément anovulation! Et même s'il y a anovulation ce n'est pas en 1 cycle de clomid que vous saurez si ça peut être réglé par comprimé ou pas! Le clomid est une hormone qui se dose selon les réactions du corps des femmes, comment en 1 cycle pourrait-il savoir quel dosage te correspond??? :shock:
Je trouve ça 1 peu léger.

Mon conseil : demande un 2ème avis. Je sais que pour toi aller vite signifie avoir bb vite mais dit toi une chose:rien ne sert de courir il faut partir à point ;)
C
35 ans 15
re les filles
Kristel la prochaine fois que je vais chez le gygy il me dira si j'ovule ou pas si le traitement marche par une echo,
après seulement les résultats on verra la suite à donnner, pour mon homme aussi... si il faut que je continu clomid ou plutot si une intervention ne serait pas mieux, l'opération est la meilleur solution pour moi ! il me laisse le choix mais je préfère opérer comme sa sa évite qu'on m'injecte des produits sans trop savoir s'qu'il y a dedans et s'que sa peut faire au corps à court ou long terme.
J'ai une copine qui c'est fait opérer elle ma dit que sa fait pas mal on ne voit meme plus ces cicatrices!
Tu t'es fait opérer toi?
B I U