MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage gay ?

48 ans 27
pas contre. le mariage civil c'est deux individus qui officient leur union, c'est un acte administratif. Que ce soit "A+B" ou "A+A" ou "B+B", ça relève de la vie privée.
des  
proches me rétorquent que le pacs à été créé pour les gays (ce qui est faut je crois) et que ces derniers peuvent s'en contenter, mais j'imagine facilement que lorsqu'on aspire à une reconnaissance de normalité on s'attend à avoir les mêmes droits, avantages et devoirs que les autres, et pas des trucs "pas pareils mais presque"...

Pour l'homoparentalité (punaise ces nouveaux mots sont chiants à écrire^^) je ne sais pas... des psys disent qu'un enfant à besoin des deux genres-référents et le fait que j'aime assez les nanas me pousse sûrement à avoir du mal à imaginer d'être élevé par deux couillus... mais je ne me permettrait pas de dire à un couple gay qu'il n'a pas le droit de fonder une famille j'ai pas assez d'info sur le sujet.
Et pis perso, je suis tellement pas viril (genre mon fils se fait mal, c'est moi qui pleure !) que je me dit que mon gosse pourrait très bien être élevé par deux femmes, ça ne modifierait probablement pas beaucoup sa personnalité hihi
42 ans 22/29 2570
Beep a écrit:
pas contre. le mariage civil c'est deux individus qui officient leur union, c'est un acte administratif. Que ce soit "A+B" ou "A+A" ou "B+B", ça relève de la vie privée.
des proches me rétorquent que le pacs à été créé pour les gays (ce qui est faut je crois) et que ces derniers peuvent s'en contenter, mais j'imagine facilement que lorsqu'on aspire à une reconnaissance de normalité on s'attend à avoir les mêmes droits, avantages et devoirs que les autres, et pas des trucs "pas pareils mais presque"...

Tu as bien résumé ce que je voulais dire.
J'évolue dans le milieu gay depuis mon adolescence. Mes meilleurs amis sont gays, mon colloc est gay, mon quartier préféré est le marais... Bref, pour moi, ils ont droit au mariage, tout comme un couple hétérosexuel.
Ca le vaut aussi pour l'adoption.
48 ans 27
moune a écrit:
Tu as bien résumé ce que je voulais dire.
J'évolue dans le milieu gay depuis mon adolescence

c'est marrant (enfin...) moi j'ai toujours évolué dans des milieux homophobes :? une famille d'ouvriers : "pas d'ça chez nous", après l'adolescence je me converti au catholicisme, je fréquente d'autres sphères plus feutrées mais ça s'arrange pas, les gays sont carrément une menace pour l'humanité :evil: (y'a eu des homos avant qu'il y ai eu des prêtres, des rabbins et des imams, si les gays étaient un virus pour la civilisation, on serait pas là pour s'en plaindre !), en prenant de la bouteille je plaque la religion, je travaille dans l'industrie du livre et de la photo en IDF et je suis cerné de collègues "pas homophobes" mais qui trouvent quand même que c'est gênant d'avoir un maire de Paris pédé, qu'il y à pas mal de tantes à la tv et qui pensent que le mariage c'est un homme et une femme et c'est tout... sur ce dernier sujet j'ai même eu une vive discussion avec un gars de ma boite qui avait tenté un parallèle entre les homos et d'éventuels zoophiles qui pourraient revendiquer le droit de se marier avec leurs cleps !! :shock: dans "homophobie", le suffixe "phobie" prend alors tous son sens : peur irrationnelle...
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Moi ça m'est égal.

Chacun fait ce qu'il veut.

Si ils sont heureux comme ça, c'est l'essentiel après tout ;)

Mais bon c'est vrai que du point de vue de l'église, ça peut être compliquer. Un homme doit aller avec une femme, et bla bla bla bla bla... :roll:
35 ans 233
Un mariage gay c'est gai... Bon ok,:peur: lol

Si deux personnes s'aiment, elles font ce qu'elle veulent, les gens vivent leurs vies, du moment que ce n'est pas des mariages forcés, chacun ce marie avec qu'il y veut :)

Mdr pour les prêtres, si c'est en Angleterre ça m'étonne pas xD
L
40 ans Bruxelles 1086
Citation:

Pour ce qui est du mariage gay personnellement je suis pour . Je ne vois pas en quoi les couples homosexuels sont différents des couples hétéros .

Ceci dit je pense qu'en France malheureusement vouloir faire passer le mariage gay en premier c'est prendre le problème à l'envers .

En effet vu le côté super réfractaire des politiques et de certaines associations que je ne nommerais pas, qui évoquent des arguments d'un autre âge . Le combat de l'homoparentalité me semble être celui à mener en premier . Faire reconnaitre que de fait une famille homoparentale ça existe et que les enfants peuvent s'y épanouir de la même manière que des enfants vivants dans une famille hétéro, fera à mon sens évoluer les mentalités plus vite que n'importe quelle manif ou coup d'éclat pour défendre le mariage gay . Et c'est l'avis de pas mal d'associations de défenses des droits des homos à Lille .

Non ils le prennent à l'endroit, on fait d'abord voir au gens que les homos peuvent se marier et donc être une famille qui n'a pas plus de divorce que les hétéro et ensuite on leur fait accepter qu'ils peuvent être parent.
41 ans France : Lille 3505
Lithanessa a écrit:

Non ils le prennent à l'endroit, on fait d'abord voir au gens que les homos peuvent se marier et donc être une famille qui n'a pas plus de divorce que les hétéro et ensuite on leur fait accepter qu'ils peuvent être parent.

Crois moi en France les débats sur l'homoparentalité avancent bien plus vite que ceux pour le mariage gay . Nombre de politiques lorsqu'on aborde la question du mariage se ferment comme des huitres à tout débat et campent sur leurs positions . Par contre force leur est de constater parce que ces familles existent et que les enfants y vivent heureux et équilibrés , que l'homoparentalité doit être reconnu et que c'est un vrai crêve coeur quand on est le compagnon/compagne de celui qui est parent que si il devait lui arriver quelque chose au regard de la loi on ne serait pas reconnus comme un parent .

Les associations de défense des droits des gays que j'ai fréquenté à Lille sont toutes d'accord sur un point .
L'Etat français n'est pas "prêt" pour débattre du mariage gay . Il ne le sera que lorsque de fait il verra des familles établies et stables .
64 ans Au bord de la mer 15536
RuleSpider a écrit:
Lithanessa a écrit:

Crois moi en France les débats sur l'homoparentalité avancent bien plus vite que ceux pour le mariage gay . Nombre de politiques lorsqu'on aborde la question du mariage se ferment comme des huitres à tout débat et campent sur leurs positions . Par contre force leur est de constater parce que ces familles existent et que les enfants y vivent heureux et équilibrés , que l'homoparentalité doit être reconnu et que c'est un vrai crêve coeur quand on est le compagnon/compagne de celui qui est parent que si il devait lui arriver quelque chose au regard de la loi on ne serait pas reconnus comme un parent .

Les associations de défense des droits des gays que j'ai fréquenté à Lille sont toutes d'accord sur un point .
L'Etat français n'est pas "prêt" pour débattre du mariage gay . Il ne le sera que lorsque de fait il verra des familles établies et stables .

Tout à fait d'accord.
Surtout qu'on peut très bien être une famille sans être mariés. Donc pour moi ça n'est pas prendre le problème à l'endroit.
On peut même adopter sans être mari. Le mariage réussi ne doit pas être la condition pour être parent.
Sinon, je crois qu'on pourrait envisager de remettre en question l'hétéroparentalité :mrgreen:
F
41 ans Lorraine 791
En ce qui me concerne ce sont deux choses très fortement liées: l'état permet le mariage qui entraine une baisse des impôts pour que les futurs parents puissent économiser pour leur enfants.

La discussion a déjà été abordée là: http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_143464_240.htm mais sur le versant de l'homoparentalité.[/url]
43 ans 2087
Mariage gay, je suis pour, mais tout dépend de quel mariage. Mariage civil la cérémonie en mairie quoi, je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas. Deux très bons amis ont signé leur pacs il y a pas longtemps et c'est la chose la plus triste du monde : dans un tribunal, un pauvre bureau, deux pauvre signatures et paf, c'est fait.... Je trouve ça anormal que deux homo ne puissent pas se marier en mairie. Après tout, puisqu'on nous rabâche les oreilles que le pacs, c'est comme le mariage, pourquoi ne pas simplement modifier le mariage civil pour que tout le monde puisse se marier tranquillement.
En ce qui concerne le mariage religieux, c'est une autre histoire. Si la religion accepte l'homosexualité (comme la religion anglicane, par exemple), tant mieux : les procédure de mariages devraient alors leur être ouverte. Mais quand une religion réfute l'homosexualité (religion musulmane ou catholique)... C'est un petit peu plus compliqué de faire accepter un mariage gay je pense....

En tout cas, je n'ai jamais compris les homophobes. Je veux dire on voit toujours des vieux cons qui te sortent l'argument imparable "oui, c'est pas naturel". Mais c'est n'importe quoi : même dans la nature on voit que l'homosexualité existe (cf. les deux petits pingouins qui ont adopté un oeuf dans je ne sais plus quel zoo) !!!! En plus généralement, les homophobes n'ont que ce pauvre argument à la bouche, incapables d'expliquer pourquoi ils ont peur des gays.
F
41 ans Lorraine 791
Assez d'accord avec petite-fee-bleue, avec juste un petit détail:
J'aimerai qu'on fasse des études sérieuses (non pilotées par un groupe ou un autre) qui prouvent que l'homoparentalité n'apporte pas plus de troubles psychologiques chez les enfants que le classique papa-maman.
Une fois ceci clairement établi, je dis oui à l'adoption et au mariage.

En attendant plutôt pour.

Concernant l'homosexualité pas naturel: j'avais deux lapines qui régulièrement essayaient de se reproduire. Quand je leur ait présenté un mâle une des deux l'a agressé comme si elle même était un mâle... effectivement ces choses existent dans la nature.
55 ans Hyères 83 64

Pour répondre à petite- fee-bleu, ce qui fait peur dans l'homosexualité c'est la sexualité et plus précisément qu'un homme puisse se faire sodomiser!
Un ça pour un hétero, c'est rédibitoire...

Ils réduisent souvent l'homosexualité au sexe. Il est probable que ces personnes n'ont jamais connu des couples de même sexe s'aimer !
60 ans 117
chacun fais ce qui lui plait, tant que ca ne fait de mal à personne...JE LEURS SOUHAITE QUE DU BOHNEUR :!:
E
53 ans 66
:oops:
bonjour à tous
Je pense que du moment qu'ils sont heureux et qu'il veulent ce marié ou est le mal homme femme pour moi, pas de probléme . Pourquoi interdire aux gens d'être heureux la vie n'est déja pas facile si en plus il faut nous dire qui aimée ou pas. Ou va t'ont.
A bientôt
B I U