MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elever ses enfants en bas age seule

44 ans Dans les Cotes d'Armor 41
Bonsoir,

Ce message s'adresse en particulier aux mamans maintenant si un papa prend part à la discussion se sera avec plaisir.

Mon époux est partie (mutation) depuis prés de six ma petite  
dernière avait 10 Jours et oui trop de bonheur en surtout que j'ai deux autre petit bouts.

J'ai envie de parler à des personnes qui sont dans ma situations et qui ont envie d'en parler car j'ai besoin de parler :cry:
51 ans Nord 3084
Il est parti pour le boulot si je comprend bien ? Une longue mission ?

Je suis une maman solo ;)
Bonsoir oui il est partie pour le taf mutation définitif car il se rapproche de ses parents, Ben à la base je devais le suivre dans sa mutation mais quand il nous a présenter les lieux je me suis mise à pleurer car il n'y rien autour du village il faut faire 10 KM pour avoir un magasin, je suis une rate des villes ;) je ne sais pas si tu connais un peu Courbevoie si c'est à 10 minutes de Paris et nous sommes très bien déservie imagine la frustration que j'ai pu ressentir et ma réticence car moi mes parents sont aussi sur Courbevoie.

Même si on s'aime et que nous nous voyons un week end sur deux, notre couple part en cacahuète et je ne veux pas perturber les petits ils ont l'air heureux ainsi même si les quatre premières semaines ont été un enfer pour eux bébé qui arrive et papa qui part. J'ai peur pour notre couple.

J'élève mes petits depuis son départ et franchement ce n'est vraiment pas facile tous les jours car je dois me débrouiller seule, je suis diront nous sans ami fixe :cry: mes copines ont toute une vie de jeune pas de maman bien rangée elles ne me comprennent pas....car je n'ai pas le temps de vivre avec mes petits bout! Ma famille oulala pour avoir des reproches non mercis. Le rejoindre est une solution, mais au détriment de ma vie est-ce le bon choix? Est ce que je l'aime oui je ne sais plus la distance commence à prendre le dessus? Trop de question dans ma tête et personne à qui parler.

Je me dis que les mamans qui vivent cela doivent se sentir souvent opprimées... :oops:

A bientot :)[/color]
48 ans Lyon 1354
Au risque de choquer, je ne comprends pas ta décision de ne pas le suivre. Lorsqu'on s'aime et qu'on a des enfants, on peut faire des concessions. Moi aussi j'étais plutôt ville et çà fait deux ans que nous sommes partis à la campagne pour le travail de mon mari. Il ne me serait même pas venu à l'esprit de rester à notre ancienne adresse avec les filles sans lui :roll: .

De plus, j'imagine que cette mutation vous avez dû en discuter à deux avant que çà se fasse non ?

J'avoue que je ne comprends pas que tu t'imposes de souffrir juste pour être près de la ville, je trouve ta raison vraiment futile.

Je ne suis pas à ta place, mais ne penses tu pas que le plus logique dans tout çà serait que tu rejoignes le papa ?

Bon courage
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
shoupinette a écrit:
Au risque de choquer, je ne comprends pas ta décision de ne pas le suivre. Lorsqu'on s'aime et qu'on a des enfants, on peut faire des concessions.
Je suis assez d'accord avec ça, je me suis faite la même réflexion...

Y a peut-être moyen de vous installer dans une ville "moyenne". Ton mari peut bien faire 15 ou 20 km pour aller bosser, non?
48 ans 93 1174
Euh oui, bon toi tu as ta famille ici et lui la sienne là bas.Je comprends le besoin d'être près de sa famille mais c'est avec ton mari que tu vis.
Et lui comment le vit il?
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je suis allergique à la campagne :shock: :shock: :shock: J'ai eu une très mauvaise expérience étant jeune et plus jamais ça ! Donc je peux te comprendre ;)

Mais comme le dit Petronille il y a sûrement des villes aux alentours ? Pas forcément de la taille de Paris mais des villes sympathoches quand même non ?

Après ça dépend, pourras-tu trouver du boulot là bas toi ? Parce que ça c'est plus difficile des fois.

Et tu dis
Citation:
oui il est partie pour le taf mutation définitif car il se rapproche de ses parents

Si ses parents n'habitaient pas vers là bas ça aurait pu être non définitif ? Par exemple 2 ou 3 ans ? Quand on est marié on se préoccupe d'abord de sa femme et seulement ensuite d'habiter à côté des parents (sauf dans certains cas comme la maladie peut-être).
57 ans Out of Africa... 4355
MeSand974 a écrit:

Est ce que je l'aime oui je ne sais plus

Je pense que la première question à laquelle il te faut une réponse c'est celle-ci.

Ensuite, vous pourrez prendre les décisions qui s'imposent.
shoupinette a écrit:
Au risque de choquer, je ne comprends pas ta décision de ne pas le suivre.

Ce genre de décision se prend à DEUX dans un couple !
L'un ne peut pas demander sa mutation et exiger que l'autre le suive.
Ca se discute bcp avant.
48 ans Lyon 1354
Câline, je suis totalement d'accord avec toi. D'après ce que j'ai compris, elle avait accepté de le suivre et changé d'avis en voyant l'endroit... donc oui ce genre de décision se prend à 2 et c'est sans doute ce qu'ils ont fait.
Je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'elle ne connaissais absolument pas l'endroit. Mais je peux me tromper ;)
En tout cas, je dirais en premier lieu, arriver à savoir si elle l'aime toujours ou non
Et ensuite prendre les décisison qui s'imposent et ne pas jouer l'autruche, il y a des enfants en jeu qui n'ont rien demandé !
[color=green]Bonsoir à vous toutes, :D

Merci pour vos réponses, je pensais que si je mettais trop de détails les personnes auraient trouvés cela trop long, chiant à lire d’où le manque d’informations.

Oui une mutation se décide à deux je suis bien d’accord ! Au départ nous étions ok pour une mutation mon seul critère était la mer j’ai pas la mer mais la rance beurk…:cry:

Notre recherche a pris un autre chemin quand sa maman a commencer à y mettre son nez, elle a trouvé que des mutations près de chez elle comme par hasard, elle a prétexté qu’elle était malade (le malade imaginaire vous connaissez ben là vous avez sa femme) et qu’elle avait besoin de lui (c’est du vice mais bon…)

Je ne m’entends pas du tout avec ma belle famille c’est viscéral !

Et puis un matin il m’a apprit qu’il avait accepté une mutation dans une petite ville sympa j’étais heureuse ! :P Mais j’ai très vite déchanter quand j’ai vu la ville et surtout que ma belle mère pourrait être chez moi en moins de 20 minutes (elle est ultra possessive, dominatrice et par-dessous tout elle adore les commérages chose que je déteste) Je me suis dis « c’est la mort de l’art ma fille » je vais directe en enfer sans toucher les 20 Mille francs :cry: , oui elle n’est pas le diable :twisted: mais je vous jure elle est horrible ! Comme je ne suis pas là elle s’est permise de remeubler la nouvelle maison avec ces vieilleries même à la déchetterie ils n’en voudraient pas de ces meubles ! Oui c’est gentille de sa part mais moi je n’en veux pas je suis sur qu’elle dit à tout ceux qui veulent entendre oui regarder ce que je fais je suis généreuse j’ai tout acheter pour eux ! (Oui elle aime bien grossir les choses).

A la base une petite ville n’aurait pas déranger mais la rase campagne non merci très peu pour moi je ne suis pas un rat des champs et en prime je suis une maman de couleur imagine le cocktail !! Oui tu me diras ils ne sont pas tous raciste mais dans les petites ville c’est quitte ou double ! En tout cas ils auront de quoi parler quand ils me verront. ;)

J’ai vraiment peur de me sentir isolée, j’ai horreur de la solitude. A Paris les gens n’ont pas le temps avec genre de bêtise et ils n’ont pas le temps de faire des commérages.

Oui je ne vis pas pour les autres que j’ai mon époux et mes enfants ! Pour ma part je ne conçois pas la vie ainsi ils sont ma priorité certes !! J’ai un besoin vitale de vie sociale : (boulot (euh j’ai regardé rien dans mon domaine je vais devoir penser à la reconversion), d’ami, de sortie…).

Cela fait maintenant 6mois qu’il est parti nous nous voyons qu’un week-end sur deux, nous avons réapprit à vivre sans lui je L’AIME mais pas haut point d’y laisser ma propre peau !! Je sais qu’il ne reviendra pas sur Paris car ne supporte plus le lieu et les gens. Il m’a demander de faire ce test avec lui et si vraiment ça ne marche pas il trouvera une autre ville cette fois ci dans le sud et un peu grande. Je n’aurais pas ma famille lui non plus et plus de soucis d’intrusion perpétuel.

Je pense que peu important où je suis tant que je suis en famille tout ira bien mais pas prés d’elle… Tout sera source de conflits il devra arbitré et je vais perdre snif. Enfin Les enfants et moi nous allons le rejoindre cet été nous allons voir comment cela va se dérouler. Avant d’être vraiment défaitiste.:roll:

Je vous remercie toutes d’avoir donnés vos avis car il me fait réfléchir ou me conforte dans ma décision.

PS : pardon s’il y a des coquilles.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors là, je te comprends mieux...

Courage!!

;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'espère de tout coeur pour toi que le test de cet été se passe bien ! En gros que ta belle mère vous laisse vivre votre vie de couple ou que monsieur te propose de partir dans le sud comme vous y avez pensé.

Plein de bises et de courage pour vous ;) ;)
MeSand974 a écrit:
[color=green]
Je ne m’entends pas du tout avec ma belle famille c’est viscéral !

Oui c’est gentille de sa part mais moi je n’en veux pas je suis sur qu’elle dit à tout ceux qui veulent entendre oui regarder ce que je fais je suis généreuse j’ai tout acheter pour eux ! (Oui elle aime bien grossir les choses).

J’ai un besoin vitale de vie sociale : (boulot (euh j’ai regardé rien dans mon domaine je vais devoir penser à la reconversion), d’ami, de sortie…).

Je n’aurais pas ma famille lui non plus et plus de soucis d’intrusion perpétuel.

Je pense que peu important où je suis tant que je suis en famille tout ira bien mais pas prés d’elle… Tout sera source de conflits il devra arbitré et je vais perdre snif. .

Mais, mais, mais... ta belle mèrec'est ma mère, c'est pô possible ? :lol:

Je comprends tout à fait et je t'enjoins à continuer à te protéger et protéger tes enfants de ce type de femme toxique.
Et effectivement, partir "loin" peut être une bonne solution pour votre vie de famille.

Bon courage pour cet été, parfois même une semaine avec ce genre de personne, c'est déjà trop long ! :?
B I U