MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en est marre

37 ans belgique 66
2 ans !!!!!

putain il y en a marre ...
pourquoi on à tant de mal à devenir enfin mère ???
il y a tant de gens qui mérite pas leur grossesse qu'il  
appelle "accident"

une femme n'est pas une femme si elle ne peux porter la vie !
moi en tout cas je me sens pas femme , je me sens inutil

j'ai du retard sous clomid , j'ai fait un test predictor qui s'est avéré négatif ! pourtant je croyais que enfin les choses allez changer , mais je vois que ça n'est pas le cas

je me dit désormais que je dois me faire une raison , je n'aurai jamais d'enfant , peu être que je ne suis pas faite pour ça , même si je sais que certain le sont encore - que moi

je hais cette nature mal faite !
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

alors on va créer un grand club de celles qui trouvent que la vie est injuste ;)

Tu es une femme, meme si tu ne peux pas avoir d'enfants (pour l'instant). Etre une femme ce n'est pas seulement la capacité à procréer. Notre vie et notre corps ne se résument pas à un utérus des trompes et des ovaires. Meme si j'en suis sure depuis 2 ans, ta vie tourne essentiellement autour de cette partie de ton corps.

Si tu regardes autour de toi, des tas de femmes ont des enfants et ne sont pas plus heureuses, éprouvent des difficultés conjugales, des deceptions professionnelles, amicales, familiales, ont des problèmes de santé.... ont de grandes joies, sont amoureuses, connaissent tout ce qui fait que réellement tu es une femme, soit un tout.

Bon voilà, ça c'est dit. Il reste néanmoins vrai que lorsqu'on est confronté à l'infertilité, il s'enclenche quelque chose en nous, quelque chose que toutes les femmes dans notre situation ressentent. Un mélange de colère, de rage, de culpabilité...... la liste est trop longue.

La patience est la qualité essentielle dans ce parcours, je sais pas toi, mais moi j'en suis dépourvu. Mais mon parcours m'a obligé à le devenir. Et une autre qualité est la capacité à rebondir....

Aller reprends courage. Tu deviendras un jour maman.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
2 ans aussi pour nous, mais niveau traitement on est encore moins avancé que vous 2

A ce que j'ai compris c'est ton premier cycle sous clomid, rien n'est perdu hein ;) chaque femme est différente, alors oui y'en a qui dès que la pilule s'arrête pouf ça prend, d'autre même avec la pilule etc mais on ne peux pas leur mettre notre fardeau sur le dos, même si on les jalouse un peu, beaucoup... Certains c'est des accidents mais ce n'est pas pour ça qu'il n'assume pas leur enfant.

Je te comprend ta fatigue, on a eu un passage comme ça, la ça va un peu mieux et ça ira mieux pour toi, parce que malgré l'attente tu aura toujours un espoir et c'est ça qui fait tenir, moi non plus je ne me ois pas vivre sans enfant mais pour le moment je ne me resigne pas.

Garde courage, ça va venir un jour d'une maiere ou d'une autre, attend de voir au cycle prochain!!!

Tiens le coup ma belle courage à vous deux :kiss:
56 ans Var 2447
Tu es jeune lulu-star donc tous les espoirs sont permis en plus.

Là tu as un moment de découragement et de colère, ce qu'on peut comprendre facilement mais après tu verras tu reprendras du poil de la bête et tu l'auras ce petit bout...

C vrai qu'on l'attend tellement cet évènement qu'on ne voit plus que ça, on vit pour et par ça etc...

Allez courage ;)
37 ans belgique 66
merci les filles

je suis dèg c'est vrai
peu être parce que j'était cassi sûr d'être enceinte !
des symptomes trop flagrant que je n'avais jamais ressenti
et je me disais toujours n'y pense pas , c'est pas la peine se sera surement de fausse alerte qui von te décevoir (et ça peu etre psicologique
mais depuis 3 jours mes symptome e sont amplifier ce qui ma fait dire , je suis enceinte ça y est !

j'y ai cru

mais ce qui m'écoeure c'est que je connais un couple (qui ont chacun de leur coté avec une ancienne relation un enfant , mais qu'ils ne vois jamais car ils ont laisser la garde complete a leur ex)
ils sont sans emplois , endetté de crédit , en crise conjugal permanent , et quand ils ont su qu'on essayer d'avoir un bébé , ils se sont mis en essai bébé et au bout de 3 mois elle etait enceinte

ici elle a acouché et elle avais meme pas 1 meuble ni meme un lit pour son bébé !
et ça , ça m'écoeure tout simplement !
44 ans Belgique 36
Je sais que ça ne va pas arranger ton cas, mais je me suis retrouvée dans la même situation que toi après le premier cycle sous clomid. Je t'en ai déjà parlé dans ton autre poste. (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_158287.htm)
Je suis juste triste pour toi que ça n'ait pas encore fonctionné, mais tu verras, d'ici quelques jours, avec l'arrivée de tes règles, tu prendras un nouveau départ. Laisse-toi le temps de digérer cette nouvelle. Tu rebondiras plus tard.
Pour ce qui est des autres : laisse-les là où ils sont ! Le mari de ma meilleure amie m'a dit l'autre jour, (à l'annonce de la grossesse d'une copine qu'on a en commun, qui a déjà une petite fille de 15 mois et qui a arrêté sa pillule 1 mois avant d'être à nouveau enceinte) : "tu sais, certaines personnes ne souhaitent pas assez fort avoir un bébé ; elle l'ont et c'est pratiquement normal pour elle. Tandis que les autres, ils le veulent tellement fort et l'on tellement attendu, que ça rend les choses encore plus belles et pleines d'amour"
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lulu-star a écrit:
2 ans !!!!!

putain il y en a marre ...
pourquoi on à tant de mal à devenir enfin mère ???
il y a tant de gens qui mérite pas leur grossesse qu'il appelle "accident"

une femme n'est pas une femme si elle ne peux porter la vie !
moi en tout cas je me sens pas femme , je me sens inutil

Crois moi, je comprends ta douleur, dans 1 mois cela fera 5 ans d'essais pr zhom et moi... :cry:
mais je t'avouerai que je suis 1 peu vexée de tes paroles, comment considères tu les femmes qui n'ont pas d'enfants (par choix ou pour cause de stérilité)?
Tu te rends compte si Patty ou d'autre femmes lisent cette phrase? C'est dure je trouve.
(ce n'est que mon avis:je pense qu'il aurait fallu ne conserver que la 2ème partie de la phrase:que TOI tu ne te sentais pas femme etc)
Bref...

Souvent (moi aussi hein ;)) nous disons aux femmes ici "tu l'as bien mérité ton +" mais porter la vie est il vraiment une question de "mérite"? (question existentielle du jour :oops: )

Je ne peux que te souhaiter 1 joli + très très vite,car 2 ans c'est très long moralement.
(mais qd tu l'auras, garde en tête que nous autres sommes des femmes qd même ok? ;))
minouchette2007 a écrit:

La patience est la qualité essentielle dans ce parcours, je sais pas toi, mais moi j'en suis dépourvu. Mais mon parcours m'a obligé à le devenir. Et une autre qualité est la capacité à rebondir....
+150.000 :lol:
En général qd je veux quelque chose,c'est maintenant tout de suite, bein cette épreuve m'a donné une bonne claque qd même :oops:
("et nooon Kris, ça ne sera pas tout de suite mais qd dame nature se décidera,si elle se décide,nananère" :arrow: sal... :evil: )
37 ans belgique 66
oi tu as raison dsl
c'était sous le coup de l'émotion partagé entre la colère et la déception

pour toute celle que j'aurai pu blesser par ses mots je m'en excuses

parfois je ne réfléchis pas assez avant de parler sous ma rage

je suis désormais reposé , je n'ai toujours pas mes rrrrrr
j'aurai du les avoir depuis 2 jours , mais j'attend le 2 juillet mnt pour ma visite gygy qui me confirmera quel est le souci

ma belle mère ma dit que le test pipi "predictor" était réputé pour c'est faux négatif et qu'on peux espéré que ça à était le cas pour moi !

predictor à cette réputation et de plus je l'ai fait l'après midi (pourtant sur notice est dit quon peux lutiliser a toute heure)

qu'en pensez vous ? c'est possible ?
60 ans 117
lulu-star, je t'interdit de baisser les bras ! nous passons toutes des moments de découragements, mais tout va revenir à la normal, faire un enfant c'est le plus beau des cadeau, il y en a pour lesquelles c'est plus facile que pour d'autres simplement...ma soeur est dans le meme cas que toi, alors je te comprend parfaitement, mais comme je l'ai dit à elle, laisse peut etre passer du temps, prend un peu de vacances, libère toi la tete....j'ai eue aussi une amie à qui on a dit qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants...depuis elle en a 3...
lulu-star a écrit:
je n'ai toujours pas mes rrrrrr
j'aurai du les avoir depuis 2 jours , mais j'attend le 2 juillet mnt pour ma visite gygy qui me confirmera quel est le souci

ma belle mère ma dit que le test pipi "predictor" était réputé pour c'est faux négatif et qu'on peux espéré que ça à était le cas pour moi !

predictor à cette réputation et de plus je l'ai fait l'après midi (pourtant sur notice est dit quon peux lutiliser a toute heure)

qu'en pensez vous ? c'est possible ?
2 jours de retard c'est peu, mais suffisant pour faire une PDS qui te diras à coup quasi sûr si tu es enceinte ou pas ;)
Je fais partie des gens qui on divorcé il y a longtime des tests pipi...
60 ans 117
si tu as envie de faire ce test alors écoute ton coeur et fais le, ne demande a personne, et moi j'espère de tout mon coeur qu'il l'est!.... :D
37 ans belgique 66
merci mais j'ai dit que j'allais attendre le 2 juillet pour ma visite chez ma gygy
60 ans 117
:D j'te souhaite tout le bonheur du monde ptite lulu, et plus encore !!!! : :) :D
lulu-star a écrit:
merci mais j'ai dit que j'allais attendre le 2 juillet pour ma visite chez ma gygy
Huuum une chose me dit que tu ne pourras pas attendre aussi loin...
Si tel est le cas, tu est la reine de la patience :D
Aller courage, tiens nous au courant bien entendu!
B I U