MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en est marre

46 ans le mans 1525
interdiction de baisser les bras les filles!!

moi, ça faisait 5 ans que j'essayais, j'ai vu en tout 6 gyneco. les 5 premiers, c'etait a l'hopital, et j'ai eu les pires  
des remarques. on m'a meme dit que c'etait une honte de vouloir un enfant dans mon etat.. ok je suis grosse, mais meme avec tous mes kilos en trop, je ne suis pas un monstre, et je travaille comme aide soignante en geriatrie, donc je me bouge. enfin bref, pendant toutes ces années a l'hopital, j'ai juste eu clomid, sans controle par echographie pour voir ce que ça donnait.. et du coup pas d'ovulation. moi aussi je me suis faite des films en me disant, des que je ressentais quelque chose, que c'etait peut etre bon. j'ai eu des cycles qui allaient jusqu'a presque 50 jours!!

enfin bon, je ne me suis jamais laissée faire par ces medecins tres mechants qui me regardaient tous de travers. en disant que j'avançais en age (j'ai 31 ans) et mon mari aussi (38 ans a la fin de l'année), on a quand meme reussi a avoir des ordonnances pour faire des examens.. en tout cas voila, je ne suis jamais restée avec un gyneco qui me manquait de respect ouvertement

j'en ai chié, surtout moralement, parce que c'est tres tres dur de voir les autres y arriver et pas nous.. mais il ne faut pas lacher l'affaire. au bout de 4 ans et demi d'attente, on m'a parlé d'un gyneco en ville, tres gentil.. j'ai appelé, et j'ai tout de suite dit que je suis en grand surpoids et que j'espere que ça ne posera pas de probleme..la secretaire m'a dit que c'etait pas un soucis pour le doc. le jour ou j'ai appelé chez ce gyneco, j'avais rendez vous a l'hopital avec un gyneco que j'avais deja vu, pas gentil, mais pas le choix, pour l'infertilité c'etait lui ou une pire, qui s'etait permise de m'insulter.. du coup j'ai pris rendez vous avec le nouveau, et je ne suis pas allée au rdv a l'hopital, sans meme annuler, vu le peu d'interet qu'ils me portaient la bas de toute façon...

enfin voila, pour en arriver a ce gyneco, qui m'a mise en confiance des le debut. c'est un amour. je l'ai vu pour la premiere fois le 3 octobre, 2 semaines apres ma prise de rendez vous. j'ai fait des examens sanguins, vaginaux et urinaires en plus de ce qu'on m'avait prescrit. je savais deja que j'avais les ovaires micropolykystiques.. et la il m'a rassurée en disant que au moins j'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche. en tout cas voila, il y a eu les vacances de fin d'année qui ont repoussé un peu les choses, mais j'ai commencé clomid, a 100mg par jour, et la, follicules murs 14jours plus tard, et declanchement par ovitrelle.. et hop.. le 22 janvier etait le premier jour de ma grossesse. quand j'ai fait mon test pipi, je n'arrivais pas a y croire, j'avais une barre tres pale sur mon test, alors prise de sang et bien positif!!

donc voila, c'etait ma petite vie, mais pour vous dire que 5 ans presque pile apres le debut de nos essais, et apres etre passée par des tas de phases toutes plus moroses les unes que les autres, j'etais enfin enceinte, et j'attends une petite fille pour octobre!

courage les filles, ne vous laissez pas faire, changez de gyneco si celui que vous avez ne vous convient pas (ou si vous ne lui convenez pas!) et allez toujours de l'avant, il y a plein de traitements possibles, autant que de problemes!

grosses bises a toutes
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Nous aussi on en est à presque 2 ans d'essai. J'ai fait une hystérosalpyngographie (à mes souhaits) pour voir si mes trompes étaient encore bouchées et la bonne nouvelle c'est que l'examen les a débouchées. Maintenant, je me dis que ça arrivera peut-être bientot mais si ça n'arrive pas, ben on fera avec. Je n'ai pas envie de me pourrir la vie pour ça ni de me dire que je ne suis plus une femme depuis l'âge de 15 ans car je ne peux surement plus avoir d'enfants depuis cette date.

On est jeunes, on a le temps de voir venir les choses et d'essayer de trouver des solutions. J'ai une collègue qui va avoir 37 ans, ça fait 5 ans qu'elle essaye de donner une petite soeur ou un petit frère à sa fille et que son gygy lui dit que ce n'est pas la peine de faire d'examens, que ça viendra. Quand on en parle ensemble, elle m'envie car même si je ne serais surement jamais mère de façon naturelle du moins, j'ai le temps d'essayer de le devenir grace à l'aide de mon gygy, elle n'a pas cette chance : elle sent son horloge tourner et ça la mine.

Ne perds pas espoir et justement, dis toi que ce temps avant que ça marche est peut-être là pour que tu en profite. Un enfant ça change la vie mais il y a des bons et des "mauvais" cotés alors peut-etre qu'au lieu de te concentrer sur ton désir de grossesse tu devrais simplement prendre les choses comme elles viennent et profiter du temps libre que tu n'auras plus après ;)

Moi je le vois comme ça, on a commencé les essais assez tôt car je savais que ça serait difficile pour moi mais je ne veux pas commencer à ne vivre que pour et par mon désir d'enfant sinon, ce n'est plus une vie.

Bonne chance à toutes et puis, quand on voit qu'ils arrivent même à faire tomber enceinte des femmes en leur greffant des ovaires décongelés, ça donne espoir non? ;)
37 ans belgique 66
merci lellie ton temoignagne ma beaucoup touché

merci beaucoup !

et félicitation !
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu as raison d'en avoir marre et de réagir ainsi, c'est humain!
Je comprend parfaitement ton impression de ne pas être une femme.

Les hommes ont bien l'impression de ne plus l'être quand on leur apprend qu'ils n'ont pas de zozos. Faut pas croire, j'en connais plusieurs qui repoussent tant qu possible les spermgramme par peur du resultat.

Dans l'inconscient collectif, ce que tu exprimes, pour le chaland, est réel. Il y a 100 ans, les hommes quittaient leurs femmes car si ils n'arrivaient pas a avoir un enfant c'etait de leur faute à elle! Et la femme derrière tout ça?

La femme est lié a la maternité; que celles qui ne sont pas encore en essais bébés me disent le contraire!!!!???
Dès les premieres relations, on instaure (avec raison je le souligne), le preservatif la pillule; Oublier une fois sa pillule, on court chercher la pillule du lendemain ( ça m'est arrivé une fois)et on a de suite l'impression d'etre enceinte.
On arrête la contraception et on pense être enceinte le mois suivant.

Je suis passée par ce quoi tu passes en ce moment et malheureuseument seules les femmes "comme nous" font un travail vrai sur leur conception de la feminité en se permettant de la separer de la grossesse.
Je suis ompk , je n'ovule pas et cette chose si "derisoire" pour certaines je n'admetais pas de ne pas savoir le faire; ben oui n'importe quelle gonzesse de 25 ans y arrive sans y penser!

On a beau croire que faire intervenir la medecine dans la procreation est facile, ben oui on va faire une fiv et c'est bon. Hors c'est entrer dans une épreuve personnelle, de couple, de ses croyances, de ses certitudes et cela chamboule pas mal de chose.

Ton état d'esprit actuel est normal, trouve un exutoire si tu as besoin, parles en avec ton homme...Prend du temps pour toi, pour vous.C'est bete mais moi j'avais changé de coiffure, refait ma garde de robe. Ca m'avait du bien a l'esprit et j'en avais surtout besoin, de me retrouver.

Mon homme a été mon meilleur soutien, suivie de filles "comme moi"
Par ailleurs, l'ignorance des gens, leur betise aussi et leur psychologie a deux balles ne nous aide pas (tu y pense rop, achete un chien, part en vacances et autres absurdités). J'ai evité le contact de ce genre de gens d'ailleurs, des parastes pour mon bien etre lol

Alors qu'au plus loin de mes souvenirs j'ai toujours eu cette envie d'être mère , de porter un enfant, si je retiens bien 2 choses de mon experience, cest que mon couple est capable de traverser des epreuves plus dure que d'autres couples, et que derrière la mère que je suis devenue, il y a aussi MOI, la femme, la concubine, la fille la soeur, la collegue... et que malgré l'amour infinie pour mon fils je ne suis pas que sa mère.

Prend cette épreuve comme une chance de te trouver ou retrouver, aisi que ton homme. Tu en es par ailleurs au debut des traitement et peut etre cela durera encore un moment alors menage toi, prends soin de toi.

Si tu as été jsuqu'au bout, j'ai juste une question, après clclo tu as du avoir duphaston non? Les traitements n'induisent pas un cycle de 28 jours pile. Moi meme sous cloclo, j'ai eu mon ovu qu'a J20 et j'ai été enceinte ce mois la.

Tu as ovulé, tu as fait une courbe pendant ta prise de cloclo. SI oui et que c'etait il y a plus de 15 refais un test, si toujorus pas reglée.

Si tu ne sais pas si tu as ovulé et que tu as eu dudu et qu'il est finit depuis une semaine, refais un test.
38 ans LYON 2434
je dois faire parti du fan club aussi!!

j'en ai trop marre, je viens d'apprendre que ma cous est enceinte du deuxième alors que j'arrive meme pas a avoir le premier...

meme si je sais que je ne suis pas la seul à etre dans ce cas, ça me fait chier... mais bon...
B I U