MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bodys en été?et les pyjamas?

45 ans pres d'orleans 1304
eT oui encore moi et mes questions....

En ce moment il fait très chaud....et je me demandais si il fallait continuer a mettre des bodys manches courtes ou sans manches sous  
les tenues de BB quand on sort?

Dans la maison quand il fait très chaud je met Jules juste en body mais je me vois pas le promener dans la rue en body...

Puis ma deuxième question : quel pyjama pour vos petits bouts en ce moment? jersey manches longues ou courtes? pyjashort? juste body? juste couche?

Jules dort avec ses pyjamas manches longues et gigoteuse légère et ne semble pas s'en plaindre mais bon moi la nuit toute nue et sans couette je creves de chaud
52 ans pépettesland 1803
Perso en ce moment la poupinette dort juste en body et je la recouvre le matin avec un léger drap . Pour la journée elle est en robe ou trucs légers ( style T-shirt/short) sans rien en dessous.
49 ans 17521
Mais il doit avoir drôlement chaud, ce petit Jules !

Tu sais, pour un bébé, c'est toujours plus désagréable (et ça peut être plus grave) d'avoir trop chaud, que trop froid... Surtout si toi la nuit tu dors sans rien et que tu as déjà trop chaud...

Ici (bon, on est à Nice), Amalia dort sans turbulette (gigoteuse) depuis deux mois au moins... sans couverture évidement, et on a posé les pyjamas il y a 1 mois et demi... elle dort en body, manches courtes (ou manches longues si c'est plus frais...)... une nuit ou deux, j'ai entendu amalia ronchonner pendant la nuit, et je me suis levée pour aller la voir, pensant qu'elle avait froid... une seule fois je lui ai mis un pyjama à 3 h du mat, mais le matin elle avait trop chaud...

Sinon, pour la sortir, soit c'est en body uniquement, parfois sans manche, parfois manches courtes, et cuisses à l'air... parfois je l'habille (genre petit haut et short, ou petite robe et bloomer) mais surtout sans body dessous...

Je crois qu'il ne faut pas trop psychoter pour ça, il suffit de vérifier souvent si le bébé a chaud ou froid... tu sors, tu prends un petit truc pour l'habiller au cas où, des chaussettes, tout ça... et tu n'hésites pas à le déshabiller si il a trop chaud, le rafraichir... si tu rentres chez toi et qu'il est mouillé dans le dos de sueur, tu le changes, et tu fais attention aux courants d'air... comme pour toi, en fait... c'est juste une question de logique... si toi-même tu as trop chaud, tu te doutes que ton bébé a chaud aussi, surtout si il est plus habillé, sauf que lui il peut pas se déshabiller tout seul... ;)
merci pour vos réponses les filles.. oula suis une maman indigne :o :) bon bin grâce à vous jules va être allégé d'un poids :D .

bon je vous rassure je lui mettais pas de moufles hein^^

Mais a la halte garderie m'ont jamais dit qu'il était trop couvert...

et lui ne se plaignait pas non plus :oops: il ne transpire jamais sauf des pieds :shock: ....
74 ans 3528
Idem que Karen ;)

Ici poupette est en body manches courtes en permanence (sauf parfois robe sans manches/couche quand on sort). On a allume la clim quand on a depasse les 30 degres dans l'appart, la on doit etre autour de 27 a l'interieur (avec clim). En fait elle a presque jamais utilise les pyjamas, entre l'hiver ou il fait 26 a l'interieur a cause du chauffage (central et non reglable) et des intersaisons ultracourtes (on passe de l'hiver a l'ete en 1 mois...)

Bref, je raconte ma vie, mais en fait, je ne lui ai mis des bodys en dessous de ses tenues qu'en plein hiver... ;)
Pour ma defense dans sa chambre le soir il fait 19 c° c'est pas non plus la canicule.....j'ai la chance d'avoir un appart très frais ...enfin l'hiver du coup on se les pele^^

Mamisha j'aime bien quand les gens racontent leurs vies :D :D

En fait pour aussi etre dans le racontage de life je suis en pleine période de "remise en question"...enfin pas réellement mais bon je me prends plein de réflexions de la part de belle maman sur l'éducation de jules (depuis ma grossesse me dirait vous) et l'anémie me fatiguant en ce moment(et d'autres petits trucs pas bon pour le moral) je suis plus sensible à ses dires alors j'ai préféré me tourner vers vous...je voulais justement enlevé le body et belle maman m'a dit "un BB c'est tjs une couche de plus que toi" "et ses couches elles vont tenir comment?" "il va s'enrhumer"....

y a 15 jours elle l'a gardé pendant mon rendez vous a l'anpe...elle lui as mis un sweat en velours léger et un jean alors que j'avais mis dans le sac short, t shirt etc ne sachant pas quel temps il ferait le lendemain vu que je lui avais déposé le jeudi soir.
74 ans 3528
oui, je comprends, c'est pas facile de savoir quoi faire quand on entend des commentaires/conseils contradictoires. Ici en Chine tout le monde se mele de la vie de tout le monde, j'ai droit a des tonnes de conseils a chaque fois que je met le nez dehors... Des fois je ne sais plus ou j'en suis :roll: Ma technique au final c'est... de n'ecouter que moi ;) Je me dis que je suis suffisament attentive a mon bebe, je me remet en question, je m'informe tout ca donc bon, je fais des erreurs mais je pense pas que ca soit terrible.

Pour en revenir aux couches de vetements: j'ai tendance a avoir froid (meme avec 27 degres je dors avec un drap) alors que ma belle soeur, par exemple, a toujours chaud (elle met la clim a 20 degres). Resultat: quand il fait 19 ma puce a un ptit pyjama coton fin manches longues et pieds couverts alors que la sienne est deja en body manches courtes... Je crois que ca depend de notre propre sensibilite mais j'ai pas l'impression que les enfants en souffrent vraiment sauf si on est dans l'exces.
45 ans Bas Rhin 2894
Max vit en bodie manches courte voir sans manches.
la nuit il dort en bodie avec une petite couverture parce qu'il faut qu'il s'emmitoufle pour pouvoir dormir.

La journée c'est bodie ou combinette manche courte et si je lui mets un T shirt et un short , il n'a rien en dessous.
49 ans 17521
J'ai le sentiment que trop couvrir les enfants les rend frileux... vous avez cette impression, vous ?

Je vois ici à Nice, des gens qui couvrent leurs enfants de manière complètement hallucinante, genre trois gouttes de pluie, hop le Kway sur la poussette avec que la tête qui dépasse... sauf que même si il pleut, il fait quand même 28 ou 30... ou des bébés habillés des pieds à la tête (chaussettes, chaussures et tout) et avec une couverture en POLAIRE pliée sur eux !!! :shock: Ils sont tout rouges, et grognons... tu m'étonnes !!! Et on m'arrête dans la rue pour s'étonner que ma fille n'aie pas de chaussettes... :roll: il fait 30 °, ça va peut-être aller, les chaussettes...

Moi je viens du jura, donc j'ai l'habitude du froid, et à Nice j'ai vraiment chaud... je me rend compte que ma fille aussi a très chaud, donc je m'adapte à ses besoins, et tant pis pour les gens qui voudraient que je lui mette un anorak parce qu'il fait trois gouttes... :mrgreen: elle aime bien être sous la pluie, en plus, sans compter qu'ici c'est de la pluie tiède... J'ai toujours avec moi une sorte de paréo, que j'utilise pour tout, pour lui faire de l'ombre, pour l'entortiller dedans si ça rafraichit...
45 ans Bas Rhin 2894
karen a écrit:
J'ai le sentiment que trop couvrir les enfants les rend frileux... vous avez cette impression, vous ?

je me fais souvent cette reflexion;)!

Max est né début Novembre et on sortait tous les jours même quan il faisait 0°C.
Il déteste avoir chaud! et il le fait savoir.

En ce moment fait pas loin des 30°C en Alsace, ce matin à 8h faisait déjà 22, et quand j'arrive chez la nounou, sans chaussettes, elle me dit qu'il doit avoir froid aux pieds :shock: , euh non pas du tout il était tout chaud! Alors que l'autre bébé qu'elle garde et qui a 6 mois est arrivé avec des chaussettes et avait les pieds froids :shock: .

Pareil la petite d'une amie, a toujours une à deux couches de plus que Max et elle a tout le temps froid...
3431
doucefolie a écrit:
En ce moment il fait très chaud....et je me demandais si il fallait continuer a mettre des bodys manches courtes ou sans manches sous les tenues de BB quand on sort? Dans la maison quand il fait très chaud je met Jules juste en body mais je me vois pas le promener dans la rue en body...

Pour sortir quand il fait chaud mon fils ne porte que des bodys manches courtes ou sans manches avec un petit pantacourt. Je ne mets pas de tee shirt par dessus sinon il aurait trop chaud. Comme j'ai trouvé de très jolis bodys ils peuvent être montrés.
Citation:
quel pyjama pour vos petits bouts en ce moment? jersey manches longues ou courtes? pyjashort? juste body? juste couche?

En ce moment les nuits sont très chaudes sur Nantes, il fait presque 30°C chez nous la nuit. Pour dormir je mets Ianis en body mais vu qu'il transpire beaucoup et que sa peau est très chaude le matin, je pense le faire dormir en couche la nuit prochaine.
49 ans 17521
leela_turanga a écrit:

En ce moment les nuits sont très chaudes sur Nantes, il fait presque 30°C chez nous la nuit. Pour dormir je mets Ianis en body mais vu qu'il transpire beaucoup et que sa peau est très chaude le matin, je pense le faire dormir en couche la nuit prochaine.

Dans la chambre d'Amalia, il fait très chaud la nuit aussi (et en journée, on en parle pas, vu que le soleil est de ce côté tout l'après midi jusqu'au soir... si j'osais je la ferais dormir juste en couche, mais je pense que je retrouverais la couche à l'autre bout de la chambre au bout de 5 minutes... :lol:

Doucefolie a écrit:
Je voulais justement enlevé le body et belle maman m'a dit "un BB c'est tjs une couche de plus que toi" "et ses couches elles vont tenir comment?" "il va s'enrhumer"....
non, mais ça, c'est surtout les premiers temps où le bébé ne sait pas réguler lui-même sa température...

J'ai trouvé ça, sur une fiche concernant la mort subite du nourrisson
Citation:

Le bébé ne possède pas complètement la fonction de régulation de la température de son corps. Elle s'élève très rapidement dans une pièce surchauffée. Cette régulation ne se faisant pas avant un an, le bébé est très sensible aux variations de la température ambiante. Sa capacité de transpiration est proportionnelle à la surface de sa peau exposée à l'air : plus il est couvert, plus il fait chaud, moins il est capable de réguler sa température. Il est moins capable de faire face à un excès de chaleur que de se débrouiller s'il a un peu froid.

(je mets le lien si ça intéresse des mamans)

De mon côté, on vit dans le courant d'air permanent dans l'appart, et on nous prédit tout le temps qu'Amalia va être malade (ses grand-mères, particulièrement)... elle est également moins habillée que les gamins qu'on croise au quotidien... elle a eu deux petits crèves : une en novembre qui a duré 6 jours et une en décembre, 2 jours... elle n'a jamais été malade, à part ça... quand elle est un peu fraîche, on lui met un petit truc, mais on ne passe pas d'un body manche courtes à un pull, par exemple... et généralement çà suffit bien pour se réchauffer à peine...

Je pense que ton bébé doit bien savoir se faire comprendre aussi, il est grand maintenant... ;) Je crois qu'il faut que tu te fasses confiance, Doucefolie... :kiss:
3431
karen a écrit:
leela_turanga a écrit:

Dans la chambre d'Amalia, il fait très chaud la nuit aussi (et en journée, on en parle pas, vu que le soleil est de ce côté tout l'après midi jusqu'au soir... si j'osais je la ferais dormir juste en couche, mais je pense que je retrouverais la couche à l'autre bout de la chambre au bout de 5 minutes... :lol:

Ah oui j'avais oublié que Ianis pouvait défaire sa couche :? :lol: Le désastre !
Il me semble avoir vu, en grande surface, des culottes à mettre par-dessus la couche. A voir :-k
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En ce moment pour alexx c'est body manche courte.
Il y a 2 jours il est allé a la creche en "bodyshort", je tourvais cela "habillé" sans avoir l'air du coup de sortir en sous vetement.

La en ce moment il fais sa sieste en body.

la bonne idée du jour: la nuit dernière il etait en body dans une turbulette que ma belle mere avait faite main dans un drap donc a peine une epaisseur fine de tissu.

J'ai trouvé que c'etait une bonne idée. En effet sur le coup des 5/6 h parfois il y a un pti vent frais et qu'il se reveille a cause de cela m'aurait embeté.

ps: moi aussi j'ai un bébé qui sue des pieds lol
49 ans 17521
boubou59 a écrit:

la bonne idée du jour: la nuit dernière il etait en body dans une turbulette que ma belle mere avait faite main dans un drap donc a peine une epaisseur fine de tissu.

Ah oui, c'est une super idée ! :D
B I U