leela_turanga a écrit:
En ce moment les nuits sont très chaudes sur Nantes, il fait presque 30°C chez nous la nuit. Pour dormir je mets Ianis en body mais vu qu'il transpire beaucoup et que sa peau est très chaude le matin, je pense le faire dormir en couche la nuit prochaine.
Dans la chambre d'Amalia, il fait très chaud la nuit aussi (et en journée, on en parle pas, vu que le soleil est de ce côté tout l'après midi jusqu'au soir... si j'osais je la ferais dormir juste en couche, mais je pense que je retrouverais la couche à l'autre bout de la chambre au bout de 5 minutes... :lol:
Doucefolie a écrit:Je voulais justement enlevé le body et belle maman m'a dit "un BB c'est tjs une couche de plus que toi" "et ses couches elles vont tenir comment?" "il va s'enrhumer"....
non, mais ça, c'est surtout les premiers temps où le bébé ne sait pas réguler lui-même sa température...
J'ai trouvé ça, sur une fiche concernant la mort subite du nourrisson
Citation:
Le bébé ne possède pas complètement la fonction de régulation de la température de son corps. Elle s'élève très rapidement dans une pièce surchauffée. Cette régulation ne se faisant pas avant un an, le bébé est très sensible aux variations de la température ambiante. Sa capacité de transpiration est proportionnelle à la surface de sa peau exposée à l'air : plus il est couvert, plus il fait chaud, moins il est capable de réguler sa température. Il est moins capable de faire face à un excès de chaleur que de se débrouiller s'il a un peu froid.
(je mets
le lien si ça intéresse des mamans)
De mon côté, on vit dans le courant d'air permanent dans l'appart, et on nous prédit tout le temps qu'Amalia va être malade (ses grand-mères, particulièrement)... elle est également moins habillée que les gamins qu'on croise au quotidien... elle a eu deux petits crèves : une en novembre qui a duré 6 jours et une en décembre, 2 jours... elle n'a jamais été malade, à part ça... quand elle est un peu fraîche, on lui met un petit truc, mais on ne passe pas d'un body manche courtes à un pull, par exemple... et généralement çà suffit bien pour se réchauffer à peine...
Je pense que ton bébé doit bien savoir se faire comprendre aussi, il est grand maintenant... ;) Je crois qu'il faut que tu te fasses confiance, Doucefolie... :kiss: