Salut "les belles plantes",
Cela n'a rien changé dans notre quotidien commun, mais nous sommes devenus une famille (même si aucun enfant n'est venu concrétiser ce rève).
Pour moi aucun coté mystique ou religieux puisque nous sommes juste passé à la mairie.
C'est la reconnaissance de notre union auprès de notre famille, nos amis, nos connaissances.
Il est vrai que la protection financière en cas de malheur, nous y avons pensé aussi. Disons que le mariage facilite certaines paperasses administratives, il faut être réaliste parfois!
On sait que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon aux évènements, je ne parlerais donc que pour moi :
j'aime porter son nom,
j'aime que l'on m'appelle Madame et pas seulement pour mon age ;)
j'aime prononcer "mon mari" dans une conversation (je sais c'est ridicule)
quand on marche main dans la main dans la rue, je visualise toujours notre sortie de la mairie, main dans la main et enfin mariés et tous beaux tous les deux.
J'aime cette image, elle me rend heureuse
Voilà c'est peut-être stupide pour celles qui liront ma "prose" mais c'est comme cela que je le ressent.
Petit détail qui a son importance : j'étais totalement contre le mariage avant de rencontrer mon zhom.....du moment ou il est entré dans ma vie, j'en ai révé