Vous avouerez quand même que c'est un truc de dingue le cecos (ou mm l'adoption d'ailleurs) en France !!!
Pourquoi ça prend autant de temps ??? Pourquoi dans les autres pays : 0 attente ???
On a reçu un devis de Séville : 6.000€ mais pas d'attente.
Bon, nous ça nous fait trop loin et trop cher.
Je suis allée à la réunion d'information obligatoire sur l'adoption : 80.000 enfants sont placés dans des structures d'accueil mais non adoptables (car au moins un parent connu) ; parmi ceux là, 30.000 enfants pourraient être considérés adoptables si les structures faisaient valoir l'article 350 du code civil qui stipule que si un enfant n'a plus aucun contact avec sa famille biologique depuis plus d'un an, on peut demander à un tribunal de le reconnaitre "abandonné", et permettre ainsi son adoption dans une "vraie" famille.
Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui, 30.000 familles sont en attente d'adoption, seulement 1.500 (environ) adoptent en France par an, et 3.500 à l'étranger.....
Voilà comment on se retrouve avec 24 mois d'attente au CECOS et 3 à 5 ans d'attente pour l'adoption ....
Vous allez dire que je suis toute énervée parce qu'on commence à peine nos démarches... Mais bon voilà, je voulais simplement pousser mon "coup de gueule" de la journée !
Sinon à part ça, bonne soirée à toutes !!!
:P
Emma