MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délais IAD

55 ans 9077
Je suis ce post avec beaucoup d'attention.... je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite les filles :kiss:
41 ans 12494
Bataille a écrit:
Je suis ce post avec beaucoup d'attention.... je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite les filles :kiss:

Nous n'en doutons pas :kiss: :kiss:
:lol: bonjour a vous toute...
je suis nouvelle et je m apelle corinne
j ai 42ans et pour cette année je tente avec mon cheri une fiv icsi...rdv jeudi 10 sept pour mon traitement futur....
alors envie de discuter avec ds femmes et eu etre rencontrer de nouvelles copines
bisous a toutes
A
112 ans 6176
bonjour Cachen

le mieux plutot que de te greffer sur ce post qui traite davantage des iad (avec la particularité que lui confère le don de gamètes), ce serait de nous faire un joli post tout neuf dans lequel tu pourras nous raconter votre parcours qui vous a mené jusqu'à la pma. je suis sure que tu n'attendras pas longtemps pour avoir réponse à tes interrogations et messages d'encouragements

alors à bientot de te lire ;)
M
45 ans 5
bonjour

je viens de decouvrir ce post car malheureusement mon mari et moi sommes obligés de passer par une IAD... nous sommes inscrit au CECOS de montpellier depuis 2ans maintenant et j'avoue que ca commence à faire long pour notre patience!
apparement es choses seraient entrain de bouger pour nous car ils vont enfin nous envoyer le 1er courrier tant attendu pour que je puisse faire les derniers examens sanguins avant de commencer. si vous avez juste une petite place pour moi parmis vous pour qu'on puisse echanger je suis preneuse :oops:
a bientôt j'espere
A
112 ans 6176
bienvenue parmi nous et n'hésites pas à venir nous raconter comment ça se passe.

De notre côté on essaierait de repondre à tes questions si tu en as et de te soutenir de notre mieux car comme tu dois le savoir ça peut etre long et pas forcement fonctionner du 1er coup.

Au plaisir de te lire et à bientot
E
44 ans Chez moi 8
Deessedelapatience a écrit:
Hello ! alors nous on nous avait annoncé plus de 24 mois d'attente pour recevoir un don de gamète masculine... On a réussit a réduire le délai à 18 mois grâce a un ami qui a fait un don au cecos...
Mais cela concerne celui de Montpellier.. en effet les délais varient selon les lieux des demandes...

On ne t'avais pas annoncer de delai lors de votre rdv ?

Salut déesse de la patience.
Ton message m'interpelle car nous venons de découvrir que mon chéri souffrait d'azoospermie. Nous avons rdv avec le cecos de montpellier dans moins d'un mois... mais les délais que tu annonces sont énoormes !!!! :shock: :? :shock: :?
Emma
M
45 ans 5
Emma: il va falloir prendre patience. nous on en est à 25 mois d'attente mais disons qu'en ce moment ce'st un peu compliqué car le dr qui gere le cecos de montpellier est en congé maternité (sans commentaire lol) et celui qui la remplace doit gérer 2 services en mm tps... heureusement les vacances sont finies et les choses vont enfin reprendre un roulement normal.
courage et surtout si tu as besoin n'hesite pas à poser les questions qui te passent par la tete c'est super important d'etre entouré et on sait de quoi on parle!

Deesse de la patience: toi aussi tu es suivi au cecos de montpellier. depuis qd estes-vous inscrit? si tu veux qu'on partage notre experience c'est avec plaisir.

a bientôt
41 ans 12494
cela fera 18 mois en octobre et normalement on devrait avoir nos paillettes en suivants car nous avons eut la chance qu'un donneur se présente pour faire avancer notre dossier Sinon sans cette aide le délai d'attente annoncé etait entre 24 et 28 mois...
E
44 ans Chez moi 8
Vous avouerez quand même que c'est un truc de dingue le cecos (ou mm l'adoption d'ailleurs) en France !!!
Pourquoi ça prend autant de temps ??? Pourquoi dans les autres pays : 0 attente ???
On a reçu un devis de Séville : 6.000€ mais pas d'attente.
Bon, nous ça nous fait trop loin et trop cher.

Je suis allée à la réunion d'information obligatoire sur l'adoption : 80.000 enfants sont placés dans des structures d'accueil mais non adoptables (car au moins un parent connu) ; parmi ceux là, 30.000 enfants pourraient être considérés adoptables si les structures faisaient valoir l'article 350 du code civil qui stipule que si un enfant n'a plus aucun contact avec sa famille biologique depuis plus d'un an, on peut demander à un tribunal de le reconnaitre "abandonné", et permettre ainsi son adoption dans une "vraie" famille.
Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui, 30.000 familles sont en attente d'adoption, seulement 1.500 (environ) adoptent en France par an, et 3.500 à l'étranger.....

Voilà comment on se retrouve avec 24 mois d'attente au CECOS et 3 à 5 ans d'attente pour l'adoption ....

Vous allez dire que je suis toute énervée parce qu'on commence à peine nos démarches... Mais bon voilà, je voulais simplement pousser mon "coup de gueule" de la journée !

Sinon à part ça, bonne soirée à toutes !!!

:P

Emma
41 ans 12494
Le délai d'attente depends aussi ou se trouve le cecos. Celui de Montpellier reçoit aussi beaucoup de couple étranger comme des italiens , des espagnols...
Dans d'autres endroits le delai est plus court.
A
112 ans 6176
les cecos ne peuvent offrir que ce que l'on donne et on manque cruellement de donneurs en france.

pourquoi 0 attente à l'etranger ? parce que d'une part le don est rémunéré (les cliniques payent les donneurs alors qu' en france,le donneur ne percoit rien le don est gratuit) et que tu payes tes paillettes (en france tu ne payes rien tout est gratuit). Il y a aussi à l'etranger la possibilité de ramener son donneur ce qui est impossible en france (le don doit rester anonyme. ceci étant si une personne effectue un don et signale qu'elle le fait suite à votre intervention, ça réduira votre temps d'attente).

les delais d'attentes varient d'un cecos à l'autre ( car c'est focntion du nombre de donneurs) et ça depend aussi de du profil morphologique du receveur ( bah oui si le receveur est d'origine maghrébine par exemple et brun avec des yeux verts, il faut tenter de trouver un donneur avec les mêmes caractéristiques. Ce qui pose parfois problème car on sait par exemple que les noirs et les asiatiques sont très peu donneurs de gamètes).

voilà qui devrait t'aider à comprendre pourquoi c'est un peu long en france ( et encore ne nous plaignons pas... le dons de sperme est assez facile à obtenir par rapport à un don d'ovocytes).
E
44 ans Chez moi 8
Bonjour les filles !
J'ai assistée à une réunion d'association pour l'adoption hier soir : DEPRIMANT !!!
Bref !
Merci pour vos réponses : il y a des éléments fortement intéressants auxquels je n'avais pas pensés...
:idea: :idea: :idea:
A partir de demain, je pense que je créerai mon post, pour vous faire part de nos galères et espoirs (si ça vous intéresse).

Bonne journée à toutes et bon courage dans vos démarches... :D :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;)
A
112 ans 6176
Emma34 a écrit:
J'ai assistée à une réunion d'association pour l'adoption hier soir : DEPRIMANT !!!

on t'a pas pas prévénu? c'est fait pour ! ils sont très décourageants lors de la reunion d'info pour voir les couples qui sont réellement motivés car seuls, ceux là continuent les démarches pour adopter après une telle reunion.
E
44 ans Chez moi 8
J'avais déjà assisté à la réunion obligatoire en septembre ; mais là on est allé dans une association dédiée à l'adoption.

on a assisté à une table ronde : et en gros voilà les points que l'on a retenu : pour pouvoir adopter à l'étranger les critères pour un couple en général c d'avoir plus de 30 ans, et d'être marié depuis plus de 2 ans, et il faut graisser la patte en gros à tous tes interlocuteurs...
Nous on se marie l'année prochaine, donc pour les 2 ans, on repassera !!!
Et d'autre part, on nous a dit que le budget adoption était d'environ 15 ou 20.000 €... mm si on sait qu'une partie de cet argent couvre les voyages dans le pays, les frais de l'enfant, les salaires de tes interlocuteurs (qui s'occupent des démarches à ta place), ça nous donne vraiment l'impression qu'on va acheter notre enfant !!!
Sans compter les risques d'avoir un enfant déboussolé par les divers abandons (et éventuellement malade)!!!

Hier soir on était révoltés.. A ce tarif là, il vaut mieux aller en Espagne et payer 6.000€ pour une fiv. Je trouvais ça cher et j'avais déjà cette impression d'"acheter" le bb, mais là ... honnêtement, on est "sur le cul" !!!
B I U