MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine réservée pour les rondes?

40 ans lyon 6
Voila tout simplement la question que je me pause...

Connaissez vous des piscines qui reservent une ou deux heures par semaine pour les rondes? (et si c'est sur lyon ca  
serai génial !) ;)
54
Ca me paraitrait bien discriminatoire d'avoir des horaires réservés aux rondes à une piscine... On frôlerait le racisme : genre 3 heures dans la semaine sont réservées juste pour les blacks...
Je ne pense pas que légalement parlant, des piscines aient le droit de faire ça... :/
49 ans 17521
MoB a écrit:
Ca me paraitrait bien discriminatoire d'avoir des horaires réservés aux rondes à une piscine... On frôlerait le racisme : genre 3 heures dans la semaine sont réservées juste pour les blacks...
Je ne pense pas que légalement parlant, des piscines aient le droit de faire ça... :/

Tu m'étonnes... Bonjour le ghetto !
40 ans lyon 6
Ben justement j'ai pensée que peut etre....
Car je sais qu'il y a des horraire reservés pr les femmes voilées..
apres il y a des clubs de sport pr filles ect...

ms bon ca m'etonnait aussi
49 ans 17521
lauralauralaura a écrit:

Ah bon ??? :shock:
40 ans lyon 6
oui ! moi aussi ca m'a surpris ! alors je me suis dit pourquoi pas c'est pour cela que j'ai "osé" poser la question ^^
54
je comprends que le regard des autres soit difficile à supporter mais bon c le cas pour tout le monde, tout le monde a des complexes...
cependant, vouloir se "ghettoïser" par ce biais n'incite pas à l'acceptation de soi...
je pense que si on veut perdre du poids, faut passer par là...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
lauralauralaura a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock: Manquait plus que ça ....
57 ans 14650
Ca existe/existé (faut verifer si c'est tjs) à Paris. Il y' avais des cours de aquagym

Il existe bien des seances que pour des seniors pour ils soit ensemble, des seances pour des nudistes,des seances que pour femmes en enceinte donc après tout pourquoi pas

L'important c'est que tlm puisse sentir a l'aislé dans un piscine et puisse profiter à fond

Pour les femmes voilées c'est très commun et meme banal chez moi dans les grand villes ;)

Dernière modif par le 5624j; modifié 1 fois
40 ans lyon 6
Oki merci Strega ! donc ma question n'etait pas si bete que ca ! je continue donc mes recherches ! :P
54
Strega a écrit:

Pour les femmes voilées c'est très commun et meme banal chez moi dans les grand villes ;)

Je vois pas où est le prob avec les femmes voilées, dans la mesure où tt le mde dans une piscine est censé avoir une capote sur la tête pour l'hygiène... Faut qu'on m'explique... à moins qu'on parle de burka et pas seulement de voiles...

En tout cas, bravo à notre pays qui est censé célébrer les droits de l'homme et l'égalité entre tous, s'il autorise ce genre de chose..
57 ans 14650
Tu as des maillots comme celle ci qui sont autorisés

http://www.ahiida.com/index.php?a=results&subcat=59

mais je ne sais pas si en France les femmes porte la meme choses vu que je ne suis pas concerné ;)
S
40 ans 3289
:lol: c'est pas des séances spéciales femmes voilées, c'est des séances réservées au femmes :lol:

y'en avait à strasbourg aux bains municipaux, et c'était loin d'etre rempli que par des arabes/musulmanes
57 ans 14650
Solana a écrit:
:lol: c'est pas des séances spéciales femmes voilées, c'est des séances réservées au femmes :lol:

y'en avait à strasbourg aux bains municipaux, et c'était loin d'etre rempli que par des arabes/musulmanes

Dans la region lilois ( Mons-en-Baroeul) apparement il y a eu des seances special pour des femmes voilées musulmanes des 1996 et ils ont arreter avec la loi sur la porte du voile en 2003 .... c'est vrai que ca m'etonne en France aujourd'hui ca existe encore

N'oublie pas que chez moi ce n'est la France mais l'autre coté de la manche :lol: ;)
S
40 ans 3289
Strega a écrit:

N'oublie pas que chez moi ce n'est la France mais l'autre coté de la manche :lol: ;)

Tu sais je nuançais juste... ;) effectivement ce sont des séances spéciales femmes, et beaucoup de femmes qui portent le voile en profitent... maintenant effectivement je ne sais pas si ca a toujours cours, étant donné la montée en puissance du laicisme républicain...
d'ailleurs du coup je me demande si les hammams sont obligés de suivre la règle ou pas...

pour en revenir au sujet, effectivement je pense pas qu'il existent de séances spéciales "rondes"... en plus on retombe dans le débat : qui est rond et qui ne l'est pas...
B I U