il y en aurait à dire sur la laicité...sous pretexte de laicité, on interdit le voile, pourquoi ? pour la séparation de l'église et de l'état ? depuis combien d'années les juifs vienennt avec une kippa sur la tête ? depuis combien d'années des eleves viennent avec une croix autour du cou ? librement ? hors cette loi n'a été voté qu'en 2004, hors la laicité ça date de plus longtemps non ? cette loi pour moi n'est qu'une tentative politique du candidat au pouvoir pour avoir des lois sachant l'état d'esprit français, tellement plongé dans cette islamophobie ambiance....une telle loi ne pouvait que servir le gouvernement en place, car clouer au pilori une religion, l'islam, qui fait si peur....pourquoi d'ailleurs ? parce qu'il y a plus de musulmans que de catholiques ? la peur de se perdre soi dans un pays français dépassé lui-même dans sa religion d'origine ? les eglises se vident au profit d'une religion venue de pays anciennement colonisés ? comme si cette religion nous colonisait à son tour ? la peur génére souvent la haine....
http://www.alterinfo.n...-voile-video-1-et-2_a7980.html
donc, bien sûr les musulmanes souhaiteraient pouvoir nager librement et pouvoir ainsi se proteger du regard d'hommes qui leur est étranger. Nous ne l'acceptons pas en tant qu'occidentales "libérées" mais cela devient de l'intolérance parce que certaines ne veulent pas se fondre dans la masse bien pensante....et je suis en désaccord avec cela, car nous n'avons pas à imposer notre style de vie à certains ou certaines qui ne le veulent pas, et qui veulent ainsi garder leur liberté de choix et de pensée, de culte....cela faisait des années que les musulmanes portaient le voile avec 2004, et cela ne gênait personne auparavent, avant que cela ne devienne un phénomène de société...la france est le pays qui choque face à sa position sur ce sujet, en angleterre les femmes voilées vivent, travaillent, étudient avec le voile, le quebec, le canada, la suisse, et j'en passe....
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est du côté ghetto, une heure ou deux pour femmes voilées, ou femmes qui ne veulent pas se montrer devêtues devant des hommes, ne font pas de lieux public un début de ghetto...en hlm, quand on parque tous les africains ensemble, ou les arabes ensemble, ça ne fait pas un tollé général, n'est-ce-pas ? et pourtant on ne parle pas de ghetto non ?
pardon pour la longueur de mon message et un peu hors sujet, quand on sait le sujet de base...