cyriel a écrit:Hello,
Je vous explique un peu ce qu'il arrive à ma petite soeur.
Elle bosse dans une crèche. Elle a recement publié des photos de dessin fait sur les vitres de sa crèche par elle meme en prenant bien garde de flouter les visages des gamins apparaissant dessus... Ces photos ont ete publié sur facebook et n'etaient visibles uniquement par ses ami(e)s.
Une personne mal intentionnée de son entourage professionnel, se trouvant dans les amis de ma soeur sur facebook, a donné ces identifiants à la chef de ma soeur pour qu'elle aille voir ces photos.
Résultat, ma soeur c'est fait convoquée ainsi que sa copine qui avait pris les photos. Elles passent toutes les deux en conseils disiplinaire et risque au mieux un avertissement.
Sa superieure leur a parlé d'amende voir peine de prison, et a meme fait pression sur elle pour dennoncé d'autre personne ayant fait la meme chose.
Il va donc falloir qu'elle se defende... Outre que je trouve que cette personne qui a voulu lui nuire sur la base de pas grande chose d'une débilité..., et que je trouve honteux que sa chef entre dans des bassesse de se genre...
Facebook n'est-il pas une sphere privé? (encore une fois ces photos nn'etaient visibles que par ses amis et sa famille) Ma soeur ne pourrait-elle pas porter plainte contre cette collegue qui a sortie des photos privés de ce cadre? Tout cela est-il bien legal ou essaye-til simplement de l'impressionner?
Si quelqu'un s'y connait ...
Merci beaucoup !
Merci beaucoup, car tu m'as fait rire :lol:
Toute info donnée sur le net est PUBLIQUE!!! Facebook ne fait pas exception à la règle. Même si elle a restreint l'accès à ses amis, les modérateurs ont accès à ses données, ses photos, ses commentaires, etc... Et y'a pas que les modérateurs (et je parle pas des hackeurs) Honnêtement, qui permit ceux qui ont un compte facebook n'ont pas été choqué(e) de voir des questions du genre : "opinion politique?" ou "religion?" (oui j'ai aussi un compte facebook mais c'est pour jouer avec les applications, donc j'ai pas donné de vrai nom, ni de vrai adresse... même s'ils peuvent me retrouver autrement...)
Il me semble qu'en droit, il est obligatoire de demander l'acord des personnes ou des responsabls légaux avant de poster une quelconque photo d'eux ou de la personne sous tutelle, MEME FLOUTEE!! Dans ce cas, la patronne a raison, elle et son amie risquent vraiment quelque chose (la prison je pense pas, mais une amende salée c'est sûr)
Pour résumer, ta copine et la copine de cette dernière sont dans le KK :? [/b]