Merci les filles !
Pour les precisions :
Les enfants n'etaient pas du tout le sujet de ses photos, c'est pour cela d'ailleurs qu'elle les avaient censuré avec un rond noir. Il ne sont donc, absoluement pas reconnaissables...
Les photos ont ete retiré avant meme sa convocation, car quelqu'un l'a prevenu par sms lorsqu'elle etait en vacances il y a 2 semaines, qu'une de ses collegues commenceait a faire parler en mal du facebook de ma soeur. Elle a senti le coup venir.
Ensuite , nous avons appelé la CNIL, qui n'a pas pu nous aider beaucoup, la nana qui nous a renseigné, nous a dit qu'elle ne voyait pas bien le mal que ma soeur aurait pu faire dans cette affaire, mais que par contre sa collegue qui a montré ses photos a leur chef , avait fait entré une personne tierce dans la vie privé de ma soeur.
Mon pere est en train de faire jouer ces relations pour demeler reellement le probleme.
Nous nous sommes rendu compte que ma soeur d'une facon detourné subissait des pressions regulierement, sans que l'on sache pourquoi ( meme si je ne suis pas avec elle quand elle bosse...) Elle a passé un concours pour etre stagiairisé il y a 1 an et demi... toutes ses collegues l'ont ete, sauf elle... sa chef lui ayant fait comprendre a plusieur reprise qu'elle n'etait pas prioritaire pour cela. Sachant que des filles arrivées apres elle, l'ont ete)
Ensuite pendant qu'elle etait en vacances, une reunion a eu lieu, toute l'equipe bossant avec ma soeur a ete dispatché 2 par 2 , dans d'autre service de la creche, et ma soeur se retrouve mise en quarantaine seule, dans un service. Sans explication evidement... Et enfin quelques jours plus tard, cette histoire de facebook qui prend des proportions dingue...
On se demande si ce n'est pas une sorte de harcelement moral en fait...
Personnellement, je pense que ma soeur devrait deja preparé un 'spitch" pour la reunion qui aura lieu la semaine prochaine pour lui expliquer comment tout cela va se derouler... Il me semble qu'elle a beaucoup d'arguments pour sa defense, et qu'elle peut parler des conditions de travail, ainsi que de sa collegue qui lui a fait ca... Je pense que c'est assez flagrant pour se rendre compte que tout ceci est tres pueril. Et que s'ils veulent la virer qu'ils le fassent...ou qu'ils s'arrangent pour.
Le probleme est , qu'ils n'ont rien a dire sur sont boulot, qu'elle fait apparement bien... :)