MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt le début des essais ... et j'ai peur ! lol

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tout est dans le titre :lol: :lol:

Normalement avec zhom on commence les essais en octobre et quand j'y pense je me dis que c'est .... dans 3  
mois :shock: :shock:

J'ai demandé à zhom et il commence à y penser. Je lui ai demandé à quoi il pensait et il m'a juste répondu en souriant "bah je commence à avoir peur c'est tout" :lol: :lol: Normal !

De mon côté ça me fait tout bizarre de me dire que dans 3 mois on arrête les préservatifs et que chaque rapport pourrait donner un petit oeuf :roll: Je n'ai pas hâte d'y être car ça voudra dire que mes vacances d'août sont passées :lol: :lol: mais j'y pense de plus en plus !

Et, alors que j'en veux un maintenant, qu'on est prêt pour ça, je commence à flipper aussi :oops: :oops: Je me pose 1001 questions !

Est-ce que c'est bien le moment ?
Est-ce qu'on sera prêt ?
Est-ce que notre couple tiendra ? (ça c'est à cause d'un collègue qui me répète sans arrêt que les couples se séparent souvent après bébé :evil: :evil: )
Est-ce que j'aurai assez d'amour pour bébé ?
Est-ce que je saurai m'en occuper "comme il faut" ?
Si je ne tombe pas enceinte "rapidement" est-ce que je tiendrai le coup ?
Est-ce qu'on aura assez de sous ?
Est-ce que je tiendrai le coup le jour de l'accouchement ?
......

Ca tourne de partout dans ma tête !

Vous aussi vous avez eu un peu peur avant bébé ? Ou est-ce que je déraille ?

Je ne parle pas trop de tout ça avec zhom même si je lui ai dit que j'avais peur de ne pas être la meilleure des mamans. Il m'a dit que c'était normal et que tout irait bien mais j'y pense encore :roll: :lol:
49 ans 17521
Je vais te donner mon témoignage, même si je n'ai pas eu le loisir de me poser toutes ces questions avant d'être enceinte... :lol:

Je commençais juste à me dire qu'un jour peut-être, je ferais un gamin, mais en tout cas, pas dans l'immédiat... en plus, je connaissais mon chéri depuis 6 mois à peine, lui à nice, moi à paris, et pas de rapprochement prévu... lui au rmi, moi avec un taf de nuit (fonctionnaire)... et crack, c'est le drame... ou plutôt le craquage de capote, suivi de la pilule du lendemain, pas de soucis... en fait si, deux semaines après, pas de règles... et je suis enceinte... o_O

Et là... au secours, c'est pas possible, je peux pas, c'est pas le moment, c'est pas le bon (mec), on pas pas de sous, j'ai pas de logement à paris (mais un travail), il a pas de travail (à nice) mais un logement... bref... compliqué... et puis après plein de circonvolutions que je ne détaillerai pas, on a finalement décidé de tenter le coup...

Nous avons une adorable gamine de bientôt 11 mois, et je me suis prise la tête toute ma grossesse, parce que toute ma vie allait changer, que je n'étais pas prête, que je ne savais pas si ça allait marcher avec chéri (6 mois, c'est pas beaucoup, sans vivre ensembles en plus)... et qu'est ce que j'allais faire sans boulot à nice, si il n'en avait pas non plus... ben... il en a trouvé, on vit avec pas grand chose, mais on vit quand même... la gamine nous apprend tous les jours comment être de bons (j'espère) parents, et même si c'était pas le moment et que j'ai "flippé ma race" pendant 9 mois, ben... j'ai aucun regret, et je trouve qu'on s'en sort carrément bien, on vit bien ensembles, tous les 3, alors que je me suis installée avec chéri au début de mon congé mat, donc deux mois avant d'accoucher... o_O Là c'était quitte ou double, et on a bien fait de le tenter...

Quand l'enfant arrive, on se découvre souvent des ressources insoupçonnées... Je ne sais pas si il existe vraiment de "bon moment" pour faire un enfant, enfin je sais que dans mon cas, ça n'aurait probablement jamais été le bon moment, parce que jamais je n'aurais réussi à réunir toutes les conditions que je croyais nécessaires pour mettre un bébé en route... Bien sur que c'est flippant, parce que c'est toute ta vie qui va être bouleversée...

Je pense que tu devrais discuter un peu de tes craintes avec ton chéri, par contre... parce qu'il en a peut-être aussi qu'il n'ose pas te dire, et que c'est rassurant de voir qu'on est pas seul face à ses interrogations... ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour ma part je me sensprete et tout mais je vais te donner l'vis d'une amie, apres un an d'essai elle tombe enfin enceinte et la pleins de questions lui traversais l'esprit
:arrow: est ce que je serais un bonne mère?
:arrow: tu crois que je vais réussir à lui donner un bon rythme de vie à ce bébé?
:arrow: et si jamais je l'aime pas?

bref j'en passe, elle s'es posé ces questions tout le long de sa grossesse, une fois le bébé dans les bras, plus de questions, le petit bout à 1 an dans quelques jour et je peux t'assurer qu'elle gère plus que bien, c'est une maman quoi!

Alors l'inconnu fais souvent peur, le fait de se lancer dans une aventure comme celle la c'est à vie, et ça peut faire flipper c'est sur. Masi je suis sur que toi et ton mari vous n'aurez plus ces craintes une fois que vous y serez!
Merci beaucoup karen :D :D Ton histoire est juste super ! ;) (et ta petite est magnifique :D )

De mon côté je pense que concernant les "critères" pour faire un bébé tout est bien tombé et que tout est à peu près réuni donc ça va de ce côté là. J'aurais bien aimé connaître zhom depuis plus de 2 ans mais il ne m'a trouvée avant c'est sa faute :lol: :lol:

Beaucoup de femmes m'ont dit que le jour de la naissance tu réalises beaucoup de choses et que tout vient naturellement. J'ai une amie qui est tombée enceinte et c'est son mari qui avait beaucoup insisté. Au début de sa grossesse elle ne réalisait pas du tout, j'étais plus émue qu'elle c'était fort :lol: et finalement aujourd'hui elle adore son petit.

La naissance doit être un moment spécial, quand on voit son petit pour la 1ère fois :roll: :roll: Ca doit être biiizarre ....

Je vais en parler un peu avec zhom mais je ne veux pas qu'il panique non plus :lol: :lol: Hier soir on a reparlé des prénoms c'était amusant, je pense que je vais gagner :lol:

Je te remercie et je vais aller faire un tour dans la section "9 mois" histoire de me rassurer un peu.

Merci beaucoup ;)
fanou72 a écrit:
Pour ma part je me sensprete et tout mais je vais te donner l'vis d'une amie, apres un an d'essai elle tombe enfin enceinte et la pleins de questions lui traversais l'esprit
:arrow: est ce que je serais un bonne mère?
:arrow: tu crois que je vais réussir à lui donner un bon rythme de vie à ce bébé?
:arrow: et si jamais je l'aime pas?

bref j'en passe, elle s'es posé ces questions tout le long de sa grossesse, une fois le bébé dans les bras, plus de questions, le petit bout à 1 an dans quelques jour et je peux t'assurer qu'elle gère plus que bien, c'est une maman quoi!

Alors l'inconnu fais souvent peur, le fait de se lancer dans une aventure comme celle la c'est à vie, et ça peut faire flipper c'est sur. Masi je suis sur que toi et ton mari vous n'aurez plus ces craintes une fois que vous y serez!

"Et si jamais je l'aime pas ?"

Jamais je n'aurais pensé me demander ça ! Et pourtant :oops: :roll: Alors que je sais depuis toujours que je veux des enfants, alors que je dis depuis longtemps que je suis prête, alors que j'ai un zhom qui se lance dans l'aventure avec moi, .... On est bizarre des fois :lol: :lol:

Zhom lui ne pense pas trop à tout ça. Il a juste peur parce que c'est l'inconnu. En fait il avait plusss peur au début et maintenant la tendance est inversée :lol:
49 ans 17521
Pour répondre précisement à tes questions :

Est-ce que c'est bien le moment ?
y a pas de bon moment (je pense)
Est-ce qu'on sera prêt ? On est jamais vraiment prêt au raz de marée qu'est l'arrivée d'un enfant, mais on a des facultés d'adaptation énormes...
Est-ce que notre couple tiendra ? ça dépend des couples, mais je pense qu'avec ou sans bébé, un couple peut avoir ses fragilités... si on se sépare après le bébé, on se serait surement séparé de toute façon...
Est-ce que j'aurai assez d'amour pour bébé ? là aussi, on se découvre des capacités d'amour qu'on ne soupçonne pas... parfois dès qu'on apprend qu'on est enceinte, parfois à la naissance, parfois plus tard (il faut s'apprivoiser)...
Est-ce que je saurai m'en occuper "comme il faut" ? comme on dit, on ne nait pas mère, on le devient... il y a le feeling avec ton bébé, mais aussi ton niveau de confiance en soi... la façon dont tu seras entourée, ta capacité d'acceptation des conseils, tes lectures, tes questionnements et les réponses que tu vas y trouver (ici, par exemple)... à de nombreuses reprises, je me suis interrogée sur la manière de faire, et j'ai eu tellement de réponses différentes, que j'ai surtout prêté attention aux signaux que mon bébé m'envoyait, et ma façon de m'occuper d'elle, on l'a construite ensembles... Ce qui est marrant, c'est qu'elle ne fait pas les mêmes choses avec moi ou avec son père, elle développe des comportements différents, parce qu'on fait de manière un peu différente... parfois, d'un seul coup, on se rend compte que l'autre ne fait pas du tout comme nous, et que le bébé ne s'en porte pas plus mal, ça décomplexe vachement... parce qu'on voit qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire... le bébé a une forte capacité d'adaptation. Nous avons choisi de respecter les rythmes de notre bébé (sommeil, nourriture), et elle s'en trouve très bien... d'autres font un choix de "régler" les journées (parfois par obligation), ça fonctionne aussi... chacun fait au mieux de ses possibilités pour le bien-être du bébé et le fonctionnement de la famille, je pense...
Si je ne tombe pas enceinte "rapidement" est-ce que je tiendrai le coup ?ça, je ne saurais le dire... je pense que chaque femme a sa sensibilité à ce sujet...
Est-ce qu'on aura assez de sous ? il y a des aides, hein ? tu as la prime de naissance au 7e mois (c'est dépendant de tes revenus je crois), puis l'alloc jeune enfant, 177 euros par mois que tu touches jusqu'aux 3 ans de l'enfant... c'est généralement suffisant pour s'équiper et vivre au fil des mois...
Est-ce que je tiendrai le coup le jour de l'accouchement ?Ben écoute, y a des millions d'années que les femmes accouchent, et y avait pas la péridurale et tout ça... donc bon, si l'humanité a réussi à se reproduire jusqu'à aujourd'hui, y a pas de raison que tu ne tiennes pas le coup... ;)
38 ans 334
Alors moi pour ma part je voulais un bébé chéri aussi

notre situation était bof bof niveau financier mais bon on s'est lancer quand même
comme dit Karen j'ai toujours penser qui n'avait pas de "bon moment" pour avoir un bébé..on peut toujours trouver X raison de pas en faire...alors bref nous voila parti dans l'aventure

tout à été très vite un mois apres j'étais enceinte.....est-ce qu'on a pas été trop vite...et si ça fouter notre couple en l'air c'est vrai on est si bien à deux et blabalbalbla toute les questions que tu te poses

et puis voila que le fiston est né...au début je te cache pas qu'on s'est posé des questions ...moi personnellement j'ai eu dû mal à l'aimer...fin' je m'en occuper bien, il avait des calins, mon attention tout ça mais c'était plus genre "je le fais parce qu'il faut le faire pas parce que j'en ai envie"

en fait le probleme c'était qu'avec un bébé il n'y a pas d'échanges..il parle pas, ne sourit pas, ne montre rien, et à le regarde vide au début alors j'avais du mal...et puis on après ça a passé bien sur et heuresement :lol:

après est ce que ton couple tiendra ? alors je pense que tout le monde peut tenir avec un bébé à condition de beaucoup communiquer et de pas laisser sa vie "amoureuse de coté"
Nous on continue à sortir à deux ou chez des amis on laisse bébé a la famille...c'est dur les premières fois et apres ça va et on est bien content de faire autre chose que d'être parents....
et oui tu t'en occupera très bien...tu verras qui y'a rien de compliqué..et puis c'est pour tout le monde pareil pour ça je t'assure ne t'en fais pas

;)
36 ans corse 862
coucou karalie!!
alors moi je suis comme toi sauf que les essais commencent pas en octobre mais en aout!! :D
je me pose plein de question aussi mais je pense que c est normal,c est un changement radical dans notre vie et puis un bebe c est pas rien!!
je pense meme que c est plutot le contraire qui serait un peu bizard en fait!!
au moin ca prouve qu on prend pas la chose a la legere!!
enfin voila gros bizoux!! ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
karalie, j'ai exactement les même questions, j'en suis au point que cela me stress tellement que je retarde le rdv chez le gynécologue. Suis complètement terroriser à l'idée de commencer. Pourtant j'en veux des enfants.
49 ans 17521
pwetpwett a écrit:

en fait le probleme c'était qu'avec un bébé il n'y a pas d'échanges..il parle pas, ne sourit pas, ne montre rien, et à le regarde vide au début alors j'avais du mal...et puis on après ça a passé bien sur et heuresement :lol:

ben tu vois, moi je trouve que c'est tout le contraire... j'étais super étonnée de l'interaction qu'on pouvait avoir avec un nourrisson, dès sa naissance... j'ai toujours cru auparavant que les enfants, c'était intéressant vers 1 an, quoi... mais dès l'instant où on m'a posé ma fille dessus (lors de ma césa), on s'est regardées, elle avait ses grands yeux qui me regardaient, et il s'est vraiment passé quelque chose... je l'ai de suite trouvée très expressive et avec ses regards, ses petits bruits, elle me racontait plein de chose... et sa façon de me toucher avec le dos de sa petite main, comme elle le faisait avec la paroi du couffin, pour définir les limites de son espace immédiat... un nourrisson voit, dès la naissance, jusqu'à 30 cm de lui... il nous voit, il perçoit mieux certaines couleurs (comme le rouge), il communique tout le temps... Ma fille a commencé à sourire à 2 semaines, et dès le début, elle regardait partout... je n'ai jamais eu le sentiment que tu décris, Pwetpwet... j'ai eu le sentiment d'échanges incessants dès sa naissance, et c'est ce qui m'a conforté dans mon rôle de maman et a dissipé mes craintes : elle m'aidait à m'occuper bien d'elle en me signalant si elle était bien ou pas, etc...
Merci pour tous vos petits mots les filles ! Ca me rassure, je ne suis pas seule dans mon délire :lol: :lol:

Ceci dit, moi qui ne me dis pas spécialement pressée, je dois vous avouer qu'on est déjà rentré dans une boutique pour bébés avec zhom ... On a été voir vite fait les poussettes, les petits vêtements, ... C'était tellement irréel !!

En fait, ça fait un peu plus de 2 ans que je suis avec zhom, et avant lui ça faisait 4/5 ans que j'étais seule :? Je commençais à me faire à l'idée de finir vieille fille :lol: :lol: Avoir des enfants me semblait perdu ou alors toute seule .... Et puis je l'ai rencontré et de réaliser qu'en 2009 je pourrais éventuellement tomber enceinte et bien wahou ! C'est géant :D

karen a écrit:
j'ai toujours cru auparavant que les enfants, c'était intéressant vers 1 an, quoi...

Alors là par contre je suis à l'inverse de toi .... J'adooore les tous petits, les bébés, mais les enfants un peu plus grands (et encore plus grands) ça ne m'intéresse pas :? Une de mes cousines est pareille et elle m'a rassurée en me disant que lorsque c'est le tien, tout est différent, ouf :lol: :lol:

Lithanessa a écrit:
karalie, j'ai exactement les même questions, j'en suis au point que cela me stress tellement que je retarde le rdv chez le gynécologue. Suis complètement terroriser à l'idée de commencer. Pourtant j'en veux des enfants.

Alors si je peux me permettre un conseil : vas à la gygy dès maintenant ;) La mienne m'a fait vérifier pas mal de choses et vu qu'il faut s'y prendre 2 mois avant pour un rendez-vous je suis contente d'avoir été la voir en mai ! Et du coup maintenant je suis plus sereine :D

En gros voilà ce que je sais et les papiers qu'elle m'a donnés :
- Prise de sang : je suis immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose
- Il faudra que zhom et moi on aille au médecin pour avoir un rappel coqueluche parce qu'en ce moment il y a une recrudescence apparemment
- J'ai l'ordonnance pour de l'acide folique, il faut que je commence en septembre, 1 mois avant le début des essais
- J'ai déjà l'ordonnance pour la prise de sang à faire dès 1 semaine de retard, là oui on rigole :lol: :lol:

En fait le jour où je l'ai vue on a papoté et d'un seul coup elle m'a demandé "bon, dans quelle maternité voudriez-vous accoucher ?". J'ai répondu :shock: :shock: N'ayant pas commencé les essais vous imaginez que je n'en savais rien .... Elle m'a donné le nom de 3 maternités et la plus proche de chez moi est très demandée car c'est une maternité de niveau 3. Du coup, quand on fera les essais, dès une semaine de retard faire éventuellement un test de grossesse et juste après une prise de sang. Si c'est positif je dois m'inscrire à la maternité de suite ! Si j'attends plus je pourrais ne plus avoir de place .... Je pense les appeler pour faire les essais chez eux, comme ça on sera sur place :lol: :lol: :lol:

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal de choses à regarder et que je suis contente d'avoir eu le temps de faire ça sans stresser ou devoir décaler nos essais ;)
49 ans 17521
karalie a écrit:

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal de choses à regarder et que je suis contente d'avoir eu le temps de faire ça sans stresser ou devoir décaler nos essais ;)

D'un autre côté, tous les bébés ne sont pas programmés, et on trouve bien à accoucher quelque part quand même... :mrgreen:

Inutile de préciser j'étais pas allée chez le gynéco depuis des années, tout ça... on fait les prises de sang quand même, une fois enceinte, ça change pas grand chose... Moi j'ai été inscrite dans la maternité de mon gynéco, à 4 mois de grossesse je crois... Après ça dépend des endroits, mais bon... tu imagines bien que les nanas qui découvrent tardivement leur grossesse, on trouve bien toujours de la place pour elles... ;)
karen a écrit:
D'un autre côté, tous les bébés ne sont pas programmés, et on trouve bien à accoucher quelque part quand même... :mrgreen:

Inutile de préciser j'étais pas allée chez le gynéco depuis des années, tout ça... on fait les prises de sang quand même, une fois enceinte, ça change pas grand chose... Moi j'ai été inscrite dans la maternité de mon gynéco, à 4 mois de grossesse je crois... Après ça dépend des endroits, mais bon... tu imagines bien que les nanas qui découvrent tardivement leur grossesse, on trouve bien toujours de la place pour elles... ;)

Et heureusement ! Tu imagines le bin's :lol: :lol: :lol:

En fait je sais que je suis quelqu'un qui prévoit un peu tout (contrairement à zhom ...) et j'ai besoin d'un peu tout savoir avant de me lancer. Si j'avais été dans ton cas j'aurais fait pareil : rdv chez la gygy et on aurait avisé.

Mais dans le cas où le couple a eu le temps de réfléchir, de se mettre d'accord et de dire "yep on se lance" je trouve ça pas mal de pouvoir se préparer :D

J'avoue que ça me soulage un peu de savoir que je suis immunisée rubéole/toxo (mes matous vont être contents :twisted: ), que ma gygy est au courant et qu'elle m'a bien informée, .... Mais je suis d'une nature un peu angoissée j'avoue ! et je pense que tout le monde n'a pas besoin de prévoir autant ;) ;)
49 ans 17521
karalie a écrit:

J'avoue que ça me soulage un peu de savoir que je suis immunisée rubéole/toxo (mes matous vont être contents :twisted: )

Bah, moi j'étais pas immunisée contre la toxo, et j'ai pas noyé mes deux chats pour autant... :mrgreen: ça n'a pas été plus compliqué que ça, finalement, quelques précautions, mais c'était pas vraiment lourd à gérer... chéri s'est démerdé (c'est le cas de le dire :mrgreen:) pour nettoyer leur caisse, mais j'ai toujours fait des câlins avec les chats, j'ai bien lavé les fruits et légumes, bien cuit la viande... ;)
karen a écrit:
karalie a écrit:

J'avoue que ça me soulage un peu de savoir que je suis immunisée rubéole/toxo (mes matous vont être contents :twisted: )

Bah, moi j'étais pas immunisée contre la toxo, et j'ai pas noyé mes deux chats pour autant... :mrgreen: ça n'a pas été plus compliqué que ça, finalement, quelques précautions, mais c'était pas vraiment lourd à gérer... chéri s'est démerdé (c'est le cas de le dire :mrgreen:) pour nettoyer leur caisse, mais j'ai toujours fait des câlins avec les chats, j'ai bien lavé les fruits et légumes, bien cuit la viande... ;)

Tu veux que je te dise ? Etre immunisée contre la toxo ça me rassure surtout pour mes chats (même si zhom sait changer la litière maintenant :twisted: :twisted: ) mais après je ne sais pas si je mangerai de la viande saignante durant ma grossesse. Je le répète : je suis une angoissée née :? :?

Par contre je suis aussi une impatiente née :lol: :lol: et je réfléchis déjà à comment l'annoncer à tout le monde ! Le top du top ce serait de tomber enceinte en octobre et de l'annoncer à Noël. Comme quoi ! J'ai peur mais je suis bien prête quand même :roll: :lol:
B I U