MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mésantente entre invité que faire?

52 ans france 325
bon voilà le soucis.
ma future belle soeur à il y a un an de ça insulté nos meilleurs amis et leurs enfants suite à des histoires de on dit... ma  
belle soeur nous a dit qu'elle ne voulait plus entendre parlé d'eux et donc les évitaient. mais voilà un an après ma futur belle soeur veux bien passé au dessus de ces histoires(ouf!) ma meilleurs amies veux bien faire un gros effort mais notre meilleur amis (son conjoint) pour lui il est hors de question de lui reparler et est encore très sensible aux insultes qu'elle leur avait dite.

bon j'epère que vous avez suivi.

le soucis maintenant c'est que notre couple de meilleurs amis sont nos témoins et que du coup ils seront à notre mariage et je vois mal dire à ma futur belle soeur tu ne vient pas.

Que faire!!!!
48 ans 17521
Ben déjà, personne n'a à vous imposer quoi que ce soit, c'est votre mariage... donc soyez clair avec tout les protagonistes de l'affaire : tout le monde est invité, maintenant, libre à eux de venir ou non... ce qui serait un peu con de ne pas venir pour une histoire ancienne où la plupart des gens veulent passer l'éponge...

Par contre, surtout vous les placez loin les uns des autres à table... :lol:

C'est ce qu'il s'est passé au mariage de mon cousin, j'étais brouillée avec sa soeur (ma cousine donc) depuis pas mal de temps, et donc on a été placées chacune à l'autre bout de la salle pour le repas... on s'est croisées aux toilettes, on s'est salué et c'est tout... on était là pour le mariage de son frère (mon cousin, donc), on allait pas se foutre dessus, quand même...
52 ans 35 10308
Tu invites tout le monde. C'est votre mariage, toi tu veux que tes amis soient là, ton homme invite sa famille. Tu t'arranges pour les placer le plus loin possible lors du repas, et si ils t'aiment suffisamment, ils prendront sur eux pour éviter de se parler et pour consacrer toute leur attention aux héros de la fête (toi et ton homme). Si tu as pas mal d'invités, il est tout à fait possible pour eux de réussir à s'éviter diplomatiquement pendant la journée. Après tout tu ne leur demandes pas de se réconcilier ni même de se parler, tu veux juste qu'ils soient là pour toi et pour ton homme.

Bon courage en tout cas, c'est pas très marrant comme situation.
42 ans 288
j'ai exactement le meme probleme , suite a des problemes personnelles les nieces de mon futurs marie ne se parle plus et moi je ne parle pas ama belle soeur !! je les ai invités maintenant s'il veulent venir tant mieux sinon tant pis !! tu fais l'effort de les invités a eux de faire l'effort de se tenir correctement !!

maintenant j'ai appris que mon beau frère ( frere de mon mari ) viendrais mais pas sa femme avec qui je me suis brouillée et bien tant pis pour elle j'ai ma conscience pour moi voila
44 ans Nord 717
NOus avons un peu le même problème: nos parents à tous les deux sont divorcés, et ma mère ne peut plus encadrer mon père, son parrain son père...et sa tante refuse d'entrer dans une église!

Donc on invite tout le monde, on essaie juste de trouver une astuce pour ne pas inviter la copine de son père car là pour le coup c'est nous qui ne la supportons pas, et elle est à l'origine de trop de problèmes ^pour que nous la voulions à notre mariage.
Du coup, on va faire un plan de table un peu spécial avec sûrement les pères d'un côté et les mères de l'autre, avec pour instruction à tout le monde d'éviter les embrouilles et d'ignorer ceux qui les génent.
38 ans Liège - Belgique 1516
Rho que c'est compliqué toutes ces bisbrouilles de famille...

Bon courage à toutes celles qui tentent d'arranger les bazars!
H
44 ans 29
Salut les filles!!!!!!!
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ca me rassure!!!!!!!!!
Chez moi c'est les mamans qui ne se supportent pas a un point qu'elles en viendrait aux mains donc d'office plan de table et éloigné le plus loin possible dans la salle je vous dirait comment ca c'est passé!!!!!!!!
42 ans 4079
Au moins si vous manquez d'animation, vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Je sais la sortie c'est par là :arrow:
46 ans 4830
Ohio a écrit:
Au moins si vous manquez d'animation, vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Je sais la sortie c'est par là :arrow:


:lol: :lol: :lol:

comme les autres j'ai eu un peu le même problème, à savoir inviter des gens qui ne s'aiment pas entre eux... en fait on a invité tout le monde, en disant bien au deux parties que l'autre serait là, que ça nous ferait plaisir d'avoir tous les gens qu'on aimait à notre table, mais que s'ils décidaient de ne pas venir, on ne les forcerait pas...

ben ils ont tous dit oui, on s'est arrangé pour ne pas les mettre dans le même coin de salle, et hop, no problem.

si tu invites l'un et pas l'autre ça va être la guerre
si tu n'invites aucun des deux pour être sur de ne pas faire d'histoires, c'est toi qui sera triste.
donc t'invites les deux, tu les préviens au besoin, et si ce sont des gens intelligents...
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Vous avez toutes eu beaucoup de courage d'inviter les deux parties.
Moi j'ai tout simplement refusé.
C'est le cousin et la cousine de mon zhom (frère et soeur) qui ne se parlent plus depuis longtemps.
Connaissant un des protagoniste et sachant qu'il n'avait envie de faire aucun effort pour moi, j'ai demandé à mon zhom de choisir.
Nous avons pris le plus proche des deux et avons expliqué à l'autre le pourquoi du comment honnêtement.
Nous avons promis à ce dernier de l'inviter par la suite à la maison..................... :oops: ce que nous n'avons pas encore fait! OUPS ;)

Avec toutes les histoires horribles que j'ai vécu dans ma famille et que j'ai eu à subir, il était hors de question qu'une seule personne, qu'elle qu'elle soit vienne gacher mon mariage.
J'ai été intransigeante cette fois. Je précise que c'est le seul jour de ma vie ou je me suis comportée en égoïste et je n'ai aucun regret car non seulement il n'y a eu aucun incident, mais je n'ai pas eu à avoir peur qu'il y en ai un ....je n'y ai même pas pensé de toute la journée.

Voilà, je renouvelle mes félicitations à celles qui auront le courage d'inviter les deux "camps".
4683
je comprends ton souci. Nous nous sommes mariés dans ma famille à 600 km de chez nous. Les parents de mon mari sont divorcés de puis 25 ans. Et ne se sont pas revus depuis 15 ans. Ma belle mère refusait de revoir son ex mari même si chacun de leur côté ils ont refait leur vie.

Nous avons invités tout le monde en les avertissant. Nous les avons bien sur mis a des tables séparée et tout c'est très bien passé. Ils se sont même salués.

Par contre nous avions prévenus le photographe pour qu'il ne leur demande pas de poser ensemble. Et le photographe a été tellement bon qu'on a réussi a avoir des photos de mon mari et ses parents sans que les parents s'en rendent compte :shock:
38 ans LYON 2434
tu n'es pas obligé de prendre partie, tu peux essayer de faire une ptite bouffe chez toi, histoire qu'ils se revoient avant le mariage, de manière a appanir les tensions, et bien mettre les choses au clair: pas d'histoires, sinon dehors!

après c'est à eux de faires des efforts pour bien se tenir, non mais ce sont des adultes tout de meme!!
52 ans france 325
le repas était une bonne idée, sauf que nous on habite dans le jura et eux dans l'hérault donc très impossible à faire. on espère que le temps arrange un peu les choses on verra
44 ans RP 285
Comme la plupart, j'ai également le problème : ma meilleure copine (qui est aussi témoin) et une copine d'enfance se sont embrouillées il y a 8 ans. Ma meilleure copine est du genre têtue! je les ai prévenue toutes les 2 de leur présence respective ! elles m'ont promis toutes les 2 de venir et de rester sages en s'ignorant !! heureusement qu'il y aura du monde autour !!
Mais comme les autres, je ne voulais pas choisir ! Et elles vont faire un effort pour moi !
49 ans derrière toi!! 3399
tout à fait d'accord, avec ce qui a été dit; les invités n'ont pas 14 ans, ils peuvent quand même se tolérer pour une journée; ils n'ont qu'à pas se parler et bien sûr ne pas être côte à côte à table.
B I U