MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mésantente entre invité que faire?

N
58 ans 58
j ai le meme probleme je ne parle plus a mon frere a cause de ma belle soeur je l ai invite quand meme pour respect pour mon pere mais  
j espere qu elle sera tenir sa langue ce jour la car je ne répond de rien
5031
Moi perso des histoires comme ca j'en voudrais pas a notre mariage.
Aucun des deux couples ne seraient invités, si c'est pour nous pourrir la soirée autant qu'ils restent chez eux a regarder un film ou alors que chacun médite sur ces agissements.
Hors de question que notre mariage soit "règlements de comptes a O.K Corral"!

Et puis des témoins, on peut toujours en changer :D et dans la vie rien n'est figé.

Après, si VRAIMENT ils comptent pour vous... mais bon, moi les gens qui font des efforts olympiques pour se supporter suite a des embrouilles passées c'est pas ma tasse de thé...
50 ans albertville 1799
Je pense que la solution proposée par gurgle est la bonne. Elle a le mérite d'être claire pour tout le monde "vous êtes invités, il y aura ceux que vous n'aimez pas, à vous de prendre votre décision de venir ou pas en âme et conscience".

De plus, cela assure la tranquilité pour l'avenir, car ne pas inviter l'un ou l'autre ou alors ne pas inviter les deux protagonistes, c'est se mettre en situation de se le faire reprocher plus tard. Alors que là, que voulez-vous qu'une personne comme ça puisse vous reprocher?

J'ajouterais même que, en disant bien que les 2 sont invités, ils essaieraient d'y être pour "marquer leur territoire" en espérant secrètement que les autres n'y soient pas. Je m'explique : Si j'étais dans la même situation et qu'on me dise que je suis tout autant invité que lapersonne que je n'aime pas, j'aurais trop peur qu'elle bave sur moi pendant les noces. Alors le meilleur moyen pour contrôler mon "image", c'est d'y assister. C'est un peu comme au temps de la guerre froide, on se regarde en chiens de faïence mais on n'attaque pas, on contrôle c'est tout.

Et enfin, je crois que ces gens là viennent aussi avec la peur que cela dégénère donc il font assez attention (mis à part peut-être quelques débiles).

Et il ne faut pas se leurrer, de toutes, façons, un mariage c'est rarement une sinécure pour les invités. C'est un chouette jour pour les mariés mais pour les invités c'est souvent la galère car
- on suit un protocole
- on voit des gens qu'on connaît pas et on est obligé de se présenter
- on parle de tout et de rien avec des gens qu'on ne reverra plus jamais
- fo faire danser mamie qui rêve d'une valse ou d'un tango alors que vous ne connaissez que la techtonique
- on baise (ah non, ça c'est pas trop une galère :lol: ) dans une fiat 500 au fond du parking (ah si, finalement c'est la galère!!! :cry: )
- on crève la dalle alors on se jette sur le buffet au vin d'honneur alors qu'on a la dalle et puis après on n'a plus faim lorsque vient le fromage......à minuit et qu'il reste encore "2heures à tirer"
- on n'a pas envie d'aller danser la queuleuleu avec l'oncle qui va vous baisser le pantalon au milieu de la farandole (ou remonter votre jupe, c'est au choix)
- ...et j'en passe...

Tout ça pour dire, occupez vous de votre mariage et faites en une journée inoubliable pour vous, les autres on s'en fout.
46 ans brest 3644
moi j'avais été très claire là dessus, le moindre pépin, la moindre crise, mot plus haut que l'autre...je mettais moi même les gens dehors!

Ca c'est super bien passé! On a eu un fabuleux mariage.
B I U