Oui et non. Disons que je ne pense pas qui que ce soit puisse me décrire avec exactitude et précision, ce qui va se passer dans les différents domaines de
ma vie.
Par contre, je pense qu'il y a effectivement des gens, qui ont un bon ressenti et qui sont capables de te dire l'ambiance général, du déroulement des événements. C'est à dire que, prenons une hypothèse, si je consulte une voyante pour lui demander si mon ex-copain va revenir... Celle qui me dit " oui oui, le 15 de ce mois, je vois un retour"... J'aurais du mal à y croire. Par contre celle qui me dit, oui à mon avis il va revenir, mon ressenti sur la chose est comme ça...Disons que je me permettrai d'espérer, même si je n'y croirai pas non plus corps et âmes.
Encore que là, on parle plus d'intuition que de voyance. Quant à la cartomancie, ouais... J'en sais rien. D'un côté je trouve ça assez con de se dire que des cartes détiennent les réponses de notre avenir. Pis de l'autre, c'est vrai que quand tu fais un tirage et que c'est tout le temps les mêmes cartes qui ressortent, tu peux te poser des questions. Perso, je tire les cartes, mais c'est plus un loisirs, un amusement qu'une réelle croyance.
Après dans les cas, la voyance n'est pas une science exacte... Donc y aura toujours le risque que ce ne soit pas véridique.