MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et la grippe H1N1 vous y pensez ?

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Les médias disent que l'automne prochain on devrait être "au top" concernant cette grippe. Nous on pense commencer les essais le mois prochain :mrgreen: et du coup c'est idiot  
mais je m'y suis mise à y penser.

D'autres se sont pencher là dessus ? Ou vous considérez ça comme une épidémie de plus comme les gastros et compagnie sans aller plus loin ?
41 ans Trézelles(03) 522
Je me posais la question de l'effet que ça peut avoir sur un foetus parce que ça ils en parlent pas mais moi je la prends comme une grippe classique.
Regardes,la grippe "française" fragilise beaucoup les enfants et personnes âgées et on en fait pas toute une histoire. :roll:

Je pense que les médias ont rien de mieux a se mettre sous la dent que cette fichue grippe.
37 ans le mans 816
oui je suis d'accord,de toute façon qu'est ce qu'on peu y a faire?et puis e qu'ils disent n'ai pas sur à 100% donc tant que ça n'est pas sur je pense que ça ne vaut pas le coup de s'inquiète,faire attention en automne ok mais d'ici là... :roll:
41 ans Trézelles(03) 522
Moi perso j'ai déjà eu la vraie grippe,celle qui te couche pendant 1 semaine avec 41°C voir plus dans mon cas.A tomber dans les pommes.Celle la c'est une vraie vacherie.

Mais la mexicaine la elle a pas l'air d'etre bien agressive.Je les vois pas plier les gens.M'enfin,si ça leur fait plaisir de blablater pour rien,ben qu'ils le fassent.lol
L
44 ans 691
C'est l'une des raisons pour laquelle on a annulé notre voyage de noces au Mexique prévu pour le 27 septembre. Je veux pas être privée de ma nièce de 6 mois à mon retour.

Mais que ça ne t'empêche pas de faire un BB, la France est quand même moins touchée que les autres pays, si tu n'es pas trop en contact avec l'étranger, ça devrait aller.
4683
Honnêtement la grippe classique tue chaque année en France et personne n'en parle. Cette grippe là n'est qu'une variante donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En cas d'épidémie ben si on doit l'attraper on l'attrapera il suffit juste de consulter son médecin dès les premiers symptômes.
49 ans 17521
alexaurore a écrit:
Honnêtement la grippe classique tue chaque année en France et personne n'en parle.

C'est exactement ce que j'allais répondre... donc non, je n'y pense pas plus que ça... c'est une grippe, quoi...
Non je ne pense pas aller loin d'ici cet automne mais comme c'est arrivé en France et bien je me posais la question.

Le seul truc un peu embêtant c'est au boulot ... Je bosse dans l'informatique mais pour une compagnie aérienne et forcément ici, tout le monde part pas mal en vacances dans le monde entier. Et je sais pertinemment que certains collègues vont partir au Mexique, en Angleterre, .... cet été, et vue qu'on se fait la bise ou qu'on se serre les mains bah j'y pense pas mal ....

D'ailleurs ils ont organisé plusieurs réunions histoire d'être préparés si il y avait une grosse contamination l'automne prochain.

Dans le pire des cas je dirai que j'ai une gastro et que je préfère ne pas leur faire la bise ou leur serrer la main .... mais pendant 3 ou 4 mois ça va faire jaser :lol: :lol: Ceci dit je n'ai pas envie de jouer avec non plus alors bon .... (enceinte ou pas d'ailleurs !)
42 ans Montréal, Qc 572
Les personnes les plus à risques d'avoir des complications à cette grippe sont les personnes âgées, les enfants, les gens malades et les femmes enceintes. J'ai lu un article où ils disaient que les femmes enceintes lorsqu'atteintes, sont plus sujettes à un accouchement prématuré ou une fausse couche. Donc oui, moi ça me préoccupe, étant en plein dans mon 2e trimestre de grossesse!

Voici un lien d'un article similaire...

http://www.radio-canad...-grippe-femmes-enceintes.shtml
F
49 ans 1434
en essai bb et enseignante mon gényco m'a déjà parlé de ça et cela avait l'air de le préocupper ,on verra bien ,je ne suis pas sujette à attrapper la grippe en général mais il est cair qu'après ddeux fausses couches ,je ne prendrais aucun risque
de toute façon ,il sera temps pour toi une fois enceinte d'en discuter avec ton genyco ,profite bien des essai bb c'est le plus drole :D
Je ne suis pas la seule à y penser alors c'est déjà ça :lol: :lol:

Et bien nous verrons bien mais je pense que je vais arrêter les bises déjà et me laver fréquemment les mains en évitant de trop serrer celles des collègues.

De toute manière j'y pense depuis pas mal de temps. Quand je suis aux toilettes j'entends bien les nanas qui sortent sans se laver les mains ... et on sait que chez les mecs il y en a aussi. Rien que ça je suis déjà refroidie d'habitude alors à partir de mon retour au boulot fin août je tâcherai de le faire le mieux possible.

Il faut dire que cette "tradition" de serrer toutes les mains n'est pas ce qui me plait le plus mais c'est difficile de ne pas le faire .... Si vous avez une phrase "type" je suis preneuse :lol: :lol:
M
43 ans Belgique 1926
J'y ai pensé un peu... puis en fait, elle n'est pas plus (voire moins) dangereuse que la grippe saisonnière...
Donc je ne vois pas pourquoi je m'inquièterai, bien que je serais en fin de grossesse à l'automne...
Je prendrais juste les précautions minimales, comme j’aurais fait sans H1N1 :
Ne pas fréquenter les gens malades, me laver les mains, …

Pour le serrage de main... tant que tu te lave les mains avant de manger, fumer (si tu le fais)… je ne vois pas ou est le problème.

Le truc, c’est surtout de ne pas se faire tousser/éternuer à la figure…
marie2711 a écrit:
Le truc, c’est surtout de ne pas se faire tousser/éternuer à la figure…

Oui mais là, quand tu en vois certains, ce n'est pas toujours évident .... Des fois je me demande si les gens sont tous sains d'esprit quand même !

Rien à voir mais ça me fait repenser à une collègue qui est arrivée furibonde dans notre bureau. 3 ou 4 de ces collègues hommes faisaient un concours de pets :shock: :shock: Du coup ça ne sentait pas bon et elle est partie énervée (normal ...).

Donc quand tu vois ça .... c'est inquiétant :roll: :roll:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En fait, j'y pensais pas plus que cela...

Et puis ce matin, j'ai eu une réunion pro avec un directeur d'hôpital, il y aurait des consignes émanant du ministère de la défense (je crois) pour se préparer à un scénario catastrophe avec 20 à 40% de personnel en moins à l'automne prochain à cause de la grippe... :shock:
Petronille a écrit:
En fait, j'y pensais pas plus que cela...

Et puis ce matin, j'ai eu une réunion pro avec un directeur d'hôpital, il y aurait des consignes émanant du ministère de la défense (je crois) pour se préparer à un scénario catastrophe avec 20 à 40% de personnel en moins à l'automne prochain à cause de la grippe... :shock:

Bah oui c'est ce que je disais aussi, moi non plus au début je ne m'affolais pas plus que ça. Mais au boulot il y a déjà eu plusieurs réunions "de crise" sur le sujet. Bah oui parce que 20 à 40% des effectifs en moins ça se prévoit .... Et en période de crise je n'en parle même pas !.... :?
B I U