MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème Facebook... :(

5031
alors voila l'histoire (je résume)

- je suis en école de coiffure, mon contrat se termine le 31 juillet 2009... j'ai eu mon diplome etc, et malgré ma fatigue et le  
fait que toutes les diplomées aient quittées l'ecole moi j'y allais...

- samedi passé, il y avait une prof qui est comment dire? INSUPPORTABLE. mais vraiment insupportable. on a eu une journée de dingues, tout le monde avait la pression et voulait partir. Or, cette charmante dame nous a retenu jusqu'a 17h sous prétexte que le ménage etait pas bien fait (on l'a refait en vitesse) et aussi sous un autre prétexte: elle, elle ne partait pas a 16h30 parce qu'il fallait faire la caisse etc et donc sous entendait que c'etait de notre faute si elle ne pouvait pas partir plus tot :shock: bref, elle est payée pour ca donc je vois pas ou est son souci!!!! :shock: :evil:

- elle surenchérit ensuite par: "de toute facon moi je m'en fous j'habite a 3 minutes a pied d'ici, ca m'est egal"
Alors la ca m'a foutu la haine!!! :evil: pas pour moi car j'habite a 25-30 min en bus mais pour mes collègues qui des fois se tapent 1h30 d'attente car ils ont loupé leur bus, et qu'ils rentrent chez eux a des heures pas possibles!!!!!!

- 17h. elle nous laisse partir, moi la pilule ne passe pas.

- mercredi rebelotte elle était la et paf de nouveau insupportable. :evil:

Sur mon Facebook j'ai marqué: "Do**** est éxécrable, et bosser quand elle est la est devenu insupportable, j'en viens a prendre des calmants..."

et la pas plus tard qu'il y a quelques minutes je recois un mail (message vu qu'il n'est pas mon friend) d'un mec de la direction de mon ecole. Genre que j'avais pas le droit de citer et de parler mal des profs... etc...

mais comment a t-il pu acceder a ses infos sans etre mon ami??
pensez vous que je risque quelque chose? peut il acceder a mon profil si je fais partie d'un groupe dont il est l'administrateur mais pas mon ami?

p***** je suis grave dégoutée de payer un mec pour qu'il viennent fouiner sur mon facebook!
a
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est peut-être aussi quelqu'un qui lui a transmis l'info, ou quelqu'un qui est dans tes amis qui lui a permis de voir ce que tu écrivais.

Quelles que soient tes raisons, quoi qu'il se soit passé, tu n'as en effet pas le droit de citer quelqu'un, pour en dire ce genre de chose en plus.

Je pense que tu devrais répondre au mail en présentant tes excuses, et supprimer cette note.
49 ans 17521
Sans doute que quelqu'un que tu as dans tes amis l'a dit à cette personne... Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il est possible ou pas de faire sur Facebook, vu que je n'y marque rien de spécial... mais bon, faut quand même faire gaffe à ça, parce que c'est pas "privé", y a eu un post là-dessus y a pas longtemps, avec la soeur d'une vlrondienne qui avait eu des problèmes à son boulot parce qu'elle avait mis des photos prises au boulot, et qu'une collègue "amies" était allée montrer ça à la directrice... :roll:
5031
Provence a écrit:
C'est peut-être aussi quelqu'un qui lui a transmis l'info, ou quelqu'un qui est dans tes amis qui lui a permis de voir ce que tu écrivais.

Quelles que soient tes raisons, quoi qu'il se soit passé, tu n'as en effet pas le droit de citer quelqu'un, pour en dire ce genre de chose en plus.

Je pense que tu devrais répondre au mail en présentant tes excuses, et supprimer cette note.

la note est supprimée, et d'ailleurs j'ai meme quitté son groupe "ecole supérieure de coiffure"... et j'ai vérouillé mon profil.

de toute facon je lui dirais en face a cette nana le jour ou j'irai chercher mes papiers.
et dans cette ecole c'est fric fric fric... et quelqu'un qui me flique c'est pas pire que citer une personne et dire ce que tout le monde pense tout bas, tres fort?
Ah c'est sûr, je ne donnais pas mon avis perso sur la question ! :lol:

Justement, tu vas pouvoir à dire à cette nana, en face, et devant témoin, ce que tu penses d'elle, tu en as le droit.
Le faire sur FB, même si ce n'est pas accessible à tout le monde c'est interdit.

Et "espionner", évidemment c'est répugnant.
Ce qui est répugnant aussi, c'est celui ou celle qui t'a dénoncée, si c'est bien ce qu'il s'est passé.

J'ai l'impression que ce genre de choses arrive bien souvent sur FB. Faut se méfier. On croit être "chez soi", pouvoir se confier, écrire ce qu'on veut sur "son" mur. Ce n'est pas le cas.
Ne jamais oublier que tout se sait, et que les jaloux sont légion.
45 ans 04 5576
MonBonheur a écrit:
et quelqu'un qui me flique c'est pas pire que citer une personne et dire ce que tout le monde pense tout bas, tres fort?

ben nan, d'abord parce que tu ne peux pas prouver qu'ils te fliquent, ils peuvent avoir reçu l'info ou être tombés dessus et en plus... chais pas, mais cette année et l'année dernière j'ai appris à la dure qu'exposer sa vie sur le net, même si on croit se protéger par des pseudos ou des mots de passe, ça peut vous revenir en pleine tête... et qu'il n'y a rien à faire que d'assumer...

Il me semble aussi ques des infos censées être cachées sur FB apparaissent si on fait une recherche google sur le nom + prénom de la personne... à vérifier sur les tiens, ça vient peut être de là.
47 ans nice 1157
Il me semble si je me trompe pas qu'avec ton nom si vous avez des amis en commun et que t'as mis un pseudo il peut le voir :?
5031
Titrite15 a écrit:
Il me semble si je me trompe pas qu'avec ton nom si vous avez des amis en commun et que t'as mis un pseudo il peut le voir :?

je viens de faire le tri... je ne veux plus rien avoir en commun avec eux!
c'est clair qu'avec ce que j'ai payé (436.-chf x 24 mois) je veux pas qu'on m'espionne et surtout qu'on m'emmerde! :?
5031
et je viens de vérifier mais on n'a pas d'amis en commun.
Le montant que tu as payé n'a rien à voir avec ça, je ne vois pas pourquoi tu y fais référence.....
Ce n'est pas parce que tu as payé tes cours, que c'est une école chère, qu'ils ne vont pas aller voir si tu dis du mal d'eux... quel rapport ? ;)
Je persiste à penser que c'est quelqu'un qui a communiqué l'info, parce qu'il ne va pas s'amuser à contrôler tous les jours tout ce qui se dit sur FB.
Et tu étais quand même dans ton tort de citer quelqu'un et d'en dire du mal.
5031
ok j'avoue mais de la a nous dire "moi j'm'en bats la noisette car j'habite a 3 min a pied" ca se fait pas.

de toute maniere je suis en arret maladie car si je continuais j'aurai litteralement peté un cable.

en gros je ne risque ni amende ni plainte ni prison ni expulsion ni chaise électrique?
1910
Peut être que tu as mal paramétré les options de confidentialité de ton fb (menu paramètres en haut a droite, puis option confidentialité et enfin l'icone "profil")

Si tu as sélectionné que ton profil était accessible a ton réseau et tes amis, le réseau représente les groupes auxquels tu fais partie. Tu peux même choisir qui peut voir ton statut, ta formation et tes infos professionnelles.....
47 ans nice 1157
MonBonheur a écrit:
et je viens de vérifier mais on n'a pas d'amis en commun.

par rapport au groupe alors...
42 ans 4079
Ce n'est ABSOLUMENT pas pour faire l'avocat du diable mais...

A partir du moment où quelque chose est mis sur le net, ce n'est plus du privé... Je crois qu'il n'y a que les mails qui sont réglementés comme ressortants de la sphère privée.

Et puis... Heureusement que même sous un pseudo et espace personnel en ligne ( blog, facebook, etc...) il nous soit interdit de divulguer des informations sur autrui, ou de critiquer, d'insulter, etc... Sinon bonjour le bordel ( et l'intégrité... ).
35 ans Partout et nulle part 409
Tout ce que l'on écrit sur le Net est PUBLIC ;)

Donc même en mettant des mots de passe, en utilisant des pseudos, on peut quand même avoir vos données personnelles ;) Les spams en sont la preuve. Je sais pas pour vous, mais je reçois des spams de Weight Weitcher & co depuis que je fréquente le forum de VLR, et après avoir été sur leroutard.com, j'ai eu droit à des spams me disant que j'ai gagné un voyage aux seychelle ou un truc du genre :lol: :lol:

C'est à cause des cookies (non je parle pas du gâteau) Les cookies permettent de mieux cibler les personnes, de voir quel genre de sites elles visitent, ce qu'elles y racontent, etc... Je précise que les cookies sont illégaux normalement (sauf les gâteaux :lol: ) N'empêche que les sites que vous visitez les utilisent ;) Le seul site que je connaisse et qui n'utilise pas de cookies, c'est YouP*** (ben quoi? :oops: )
B I U