MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème Facebook... :(

64 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
ok j'avoue mais de la a nous dire "moi j'm'en bats la noisette car j'habite a 3 min a pied" ca se fait pas.

de toute maniere  
je suis en arret maladie car si je continuais j'aurai litteralement peté un cable.

en gros je ne risque ni amende ni plainte ni prison ni expulsion ni chaise électrique?

Bien sûr son comportement à elle n'est pas sympa.
Mais ce n'est pas pour ça que tu as le droit de le dire, même là.
Tu lui dis en face, même devant témoin, c'est autre chose.

Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. Mais fais quand même profil bas, tu étais dans ton tort (même si tu as sans doute raison de penser ça d'elle)

De toutes façons, comme je t'ai dit, rien ne sert de se creuser la tête pour savoir le pourquoi du comment.

Fais attention désormais.

[HS ON]
Et pour les cookies, suffit de nettoyer son PC régulièrement. Sur le mien, c'est automatique à chaque déconnexion de Firefox ;) [HS OFF]
M'enfin là c'est vraisemblablement pas une histoire de cookies, ni de mauvais paramètres. C'est si simple de montrer à quelqu'un la page de quelqu'un d'autre ;)
53 ans strasbourg 6049
bon j'avoue j'ai vraiment du mal à caler les gens qui fliquent les autres. j'ai du mal. mais mm en admettant que tout cela est public, je comprend pas très bien pourquoi on aurait pas le droit de dire ce qu'on pense?

je veux dire pourquoi monbonheur est elle en tord quand elle dit que la prof est execrable??? y'a aucune insulte. c'est un mot qui n'est pas du tout discriminatoire en aucun sens. elle craque et elle a le droit de le dire mm en place publique je vois pas du tout pourquoi elle devrait se taire...

parce que c'est une prof? mais un prof c'est pas quelqu'un d'extraordinaire que je sache et mm si ct le président dire que quelqu'un est execrable et qu'on le supporte mal n'est pas une insulte... non?
Ben... c'est dire du mal de quelqu'un sans qu'il le sache. Et si, je pense qu'on peut considérer ça comme une insulte.

Je ne sais pas moi, essaie de te mettre à la place de la prof, et/ou du directeur de l'école.
Même si, je le répète, je ne cautionne pas ce qu'il a fait, je trouve que non, on n'a pas le droit de dire du mal de qui on veut sur le net, même si ce n'est pas "réellement" une insulte.
42 ans 4079
louis_cyfer a écrit:
je comprend pas très bien pourquoi on aurait pas le droit de dire ce qu'on pense?

Tu peux dire ce que tu penses au regard de la liberté d'expression, mais tu n'as pas le droit de citer de nom/prenom...

Sinon ca touche soit la diffamation ou l'atteinte à l'intégrité morale d'une personne. Et c'est condamnable.
42 ans 4079
Pour info :

Citation:
Insulte n. f. : désigne l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.
5031
bref, il y a deja eu enormément de rififi depuis qu'elle est arrivée, meme un sergent instructeur des GI seraient plus sympa...
il y a 2-3 mois de ca on voulait faire une pétition qui demandait entre autre qu'elle soit + respectueuse, et moins isupportable. elle nous prend de haut car elle a un poste a responsabilités et surtout un salaire...
enfin bref, je veux plus me prendre le chou avec ce qui pour moi appartient au passé (car oui mon BP je le fais mais a ma facon), je voulais juste pousser une bonne gueullante et avoir vos avis :oops:
53 ans strasbourg 6049
Ohio a écrit:
Pour info :

Citation:
Insulte n. f. : désigne l'action d'offenser, blesser oralement intentionnellement ou accidentellement.

et bien excécrable n'entre pas dans cette catégorie là pour moi. ce n'est ni une offense, ni une blessure.

donc si on dit: ma prof cette pouf elle est pas cool, on a le droit mais t'as pas le droit de dire mme (mettez le nom du prof) elle est excécrable. je trouve ca débile :lol:

mais ok je comprend mieux :) donc je ferais attention maintenant je mettrais plus de noms ;)
5031
bon bref, la prochaine fois je mettrais pas le nom mais je tartinerais bien :lol:
En même temps, je ne pense pas que sur ton FB, dont tu te sers pour ton boulot, et que des gens de ton boulot ou de ton école peuvent consulter, tu aies le droit de dire non plus :
ma prof de truc, elle est nulle, etc.....

Il n'y a pas que le nom qui compte, c'est plutôt le fait que la personne soit reconnaissable.

Mais franchement.... qu'est-ce que ça apporte de dire du mal des gens sur le net ? :roll:
53 ans strasbourg 6049
ben facebook on peut donner des statuts et bcp de personnes s'en servent en direct donc quand on est ennervé paf coup de gueule.
c'est pas pire que de venir raler sur un forum pour un médecin indélicat ou autre ;) c pareil. c'est juste une humeur et/ou un avis. pour moi c exactement pareil qu'un blog en tant réel... (mm si moi je ne suis absolument jamais à jour sur mon facebook). très utile quand on arrive pas à suivre ou contacter les gens par téléphone (ex une copine graphiste, sans facebook j'arriverais jamais à la joindre, avec ses statuts je sais quand et comment la chopper).

et à la question comment on faisait avant je répond : je galérais :lol:
Oui je sais bien ;)
Je suis sur FB depuis que ma fille est partie loin, au moins je reste en contact quasi quotidien avec elle.

Mais bon, je trouve un peu vain d'aller râler contre quelqu'un.
Surtout si on ne veut pas que ça s'ébruite :lol:
5031
des news! alors a ce qui parait la personne en question a pleuré, d'apres ce qu'on m'a dit...

moi personnellement on m'a deja insulté sur mon blog en me disant que j'etais une s****, une grosse vache, une p*** et j'en ai pas fais un fromage pour autant!! et la oui c'etait des insultes!

franchement comme d'hab ca part d'un grain de sel et ca fini en montagne!
H
39 ans 31
Voici encore un exemple qui montre le danger de facebook dans la vie professionnelle
P
40 ans Nice 21965
perso j'ai mis un nom "bidon" sur le mien pour que je sois le moins reconnaissable possible (surtout que j'y met pleins de conneries sur mon compte :lol: )
47 ans nice 1157
Athy a écrit:
perso j'ai mis un nom "bidon" sur le mien pour que je sois le moins reconnaissable possible (surtout que j'y met pleins de conneries sur mon compte :lol: )

me demandais d'où venait ce nom :lol:
B I U