MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyage a l'ile maurice

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Hier mon frère et ma belle soeur nous on annoncés qu'ils desiraient se marier à l'ile Maurice en novembre prochain (c'était prévu pour l'année prochaine mais du coup ils ont  
trouvés l'idée originale), ils préfèrent dépenser leur argent pour eux et pas pour 150 personnes, enfin bref la n'est pas le problème.

Je trouve ça vraiment génial et je ne me vois pas louper le mariage de mon frangin, mes questions sont:

:arrow: est il possible de partir moins de 9 jours? (même si c'est dommage de pas rester, on a malheureusement pas de vacances à la pelle) Généralement c'est des departs pour 9 jours, je me suis renseigné sur internet mais pas de réponse.

:arrow: est ce que quelqu'un ici est déjà parti la bas et pourrait me renseigner sur les prix pendant cette saison?

:arrow: avez vous des astuces ou des bons plans pour que ça coute moins cher?

je prends tout les renseignements susceptibles de m'interesser!

Merci d'avance, bonne journée
45 ans Coupvray (77) 1396
Ben, à mon avis, tu peux partir le temps que tu veux, tu vas juste devoir payer les vols "sec" et l'hotel à la nuitée....
j'imagine que ça se fait puisque certains prolongent leur séjour "standart" de 7 nuits d'une ou deux nuitées....
ça va juste te revenir plus cher que si tu prenais un forfait "normal".
Pour info, j'y suis allée l'été de la canicule (me souviens plus l'année) en juillet et j'avais payé juste le vol autour de 1200 euros.
45 ans Coupvray (77) 1396
http://www.mauritius-travel.com/
http://www.ilemauricevoyages.com/

au cas où ça pourrait t'aider....
64 ans Au bord de la mer 15536
Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais ils s'attendent à ce que des gens viennent à leur mariage ? (ce n'est pas un reproche, j'essaie juste de comprendre ce qu'ils veulent faire)
Provence a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais ils s'attendent à ce que des gens viennent à leur mariage ? (ce n'est pas un reproche, j'essaie juste de comprendre ce qu'ils veulent faire)

En faite ils payent le voyage de ma maman, et les parents de ma belle soeur ont les moyens de se le payer, après c'est à celui qui peut y aller. Ils ne veulent pas forcément d'un mariage entourés de 150 personnes, ils veulent faire ça en petit comité dans un endroit idéal pour eux.

Ils economisent depuis des mois et ils veulent vraiment se marier "pour eux", depenser leur argent pour eux dans un voyage où ils se marieront et où ils pourront passer leur lune de miel.

Après c'est clair, il y a pas mal de personnes à qui ça n'a pas plu du tout dans l'entourage, mais bon c'est leur vie, leur mariage et ils font ça de la manière qui leur plaisent, par la suite ils feront le mariage religieux et le repas l'année prochaine où il y aura tout le monde, amis famille etc...
5031
j'ai un tres bon ami a l'ile maurice... j'envisageais d'y aller fin 2010, j'hésite encore avec le japon!

je peux lui demander des infos si tu veux!
MonBonheur a écrit:
j'ai un tres bon ami a l'ile maurice... j'envisageais d'y aller fin 2010, j'hésite encore avec le japon!

ah oui ça serait super sympa! les bons plans ça m'interesse toujours merci beaucoup :kiss:
5031
fanou72 a écrit:
MonBonheur a écrit:

ah oui ça serait super sympa! les bons plans ça m'interesse toujours merci beaucoup :kiss:

vais lui envoyer un mail :D
64 ans Au bord de la mer 15536
fanou72 a écrit:
Provence a écrit:

En faite ils payent le voyage de ma maman, et les parents de ma belle soeur ont les moyens de se le payer, après c'est à celui qui peut y aller. Ils ne veulent pas forcément d'un mariage entourés de 150 personnes, ils veulent faire ça en petit comité dans un endroit idéal pour eux.

Ils economisent depuis des mois et ils veulent vraiment se marier "pour eux", depenser leur argent pour eux dans un voyage où ils se marieront et où ils pourront passer leur lune de miel.

Après c'est clair, il y a pas mal de personnes à qui ça n'a pas plu du tout dans l'entourage, mais bon c'est leur vie, leur mariage et ils font ça de la manière qui leur plaisent, par la suite ils feront le mariage religieux et le repas l'année prochaine où il y aura tout le monde, amis famille etc...
Alors s'ils le font à nouveau ensuite, ça va donc coûter encore, décidément je ne comprends pas bien.
Mais bon, ce que je voulais savoir en fait, c'est s'ils voulaient du monde autour d'eux ou pas. Donc, c'est oui ;)
Provence a écrit:
Alors s'ils le font à nouveau ensuite, ça va donc coûter encore, décidément je ne comprends pas bien.
Mais bon, ce que je voulais savoir en fait, c'est s'ils voulaient du monde autour d'eux ou pas. Donc, c'est oui ;)

Oui ça va encore leur couté mais pas comme un mariage ça sera plus un gros méchoui :lol:

enfin bref tout ça pour dire que ça va me couté cher à moi aussi :lol: :lol: :lol:
57 ans 14650
Tu as les prix mini d'Air France

http://www.airfrance.f...Z9SR0BcQ&BV_EngineID=140ufupma

donc si tu connais tes dates tu peux calculer le tarif

De tout facon ca va etre soit Air France ou Air Mauritius en cie regulier au depart de Paris qui pratique les memes tarifs

http://www.airmauritiu...rnal_campaign=header+spof+link

C'est la basse saison

Sinon tu as Corsairfly qui part de Paris aussi et qui risque meme d'etre plus cher

http://www.corsairfly....tion.do?destination=ilemaurice

Ca va te faire tes belles vacances en plus d'assister au mariage

:D
57 ans 14650
Pour les billets je crois que les conditions sont 7 jours minimum ou la nuit de samedi sur place...faut que tu regarde les t&c's

Selon quel hotel ils ont choisi et le nombre de personnes dans "le groupe" tu peux avoir des reductions assez important pour l'herbegement.
Strega a écrit:
Pour les billets je crois que les conditions sont 7 jours minimum ou la nuit de samedi sur place...faut que tu regarde les t&c's

Selon quel hotel ils ont choisi et le nombre de personnes dans "le groupe" tu peux avoir des reductions assez important pour l'herbegement.

Mon frère allait se renseigner de ça si les tarifs "groupe" pouvait être avantageux.

J'ai regarder sur ton lien air france et les dates correspondent pas donc sur ce soup la pas de promo! flute! :?

Après faut que je calcule si c'est plus avantageux de prendre vol+hotel ou vol séparé de l'hotel etc etc faut envisager toute les solutions.
57 ans 14650
le promo c'est du 17/8 au 13/12 donc si la voyage est pour le mois de novembre tu es dans les dates pour les promos ? :?
Strega a écrit:
le promo c'est du 17/8 au 13/12 donc si la voyage est pour le mois de novembre tu es dans les dates pour les promos ? :?

oui je suis dans les dates mais le problème c'est que c'est les vols indisponibles, plus de place déjà! :(
B I U