MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sexe" des jouets...

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Bon, je ne sais pas si mon titre est bien choisi mais je ne savais pas comment le tourner... :roll:

Nous avons emménagé début mai dans notre nouvelle maison  
et Jade a du coup 2 nouveau petits camarades : une petite fille de 2 ans d'un côté et un petit garçon d'environ 2.5 ans de l'autre.

Il leur arrive de jouer ensemble et j'ai raconté dans mon entourage qu'on avait du acheter une poussette à Jade puisque chacun de ses petits camarades en avait une et qu'il y avait des "conflits" quand ils voulaient tous les 3 jouer avec la poussette en même temps!! :lol:

Et j'ai plusieurs fois eu la réaction "une poussette, un petit gars, les parents devraient se méfier qu'il ne vire pas de l'autre côté" :evil:

Un autre exemple, le fils d'un couple d'amis adore faire le ménage et quand il est venu à la maison, il a passé sa soirée à jouer avec le petit chariot de ménage de Jade. Et j'ai encore une fois eu le même genre de réaction!! :evil:

Et moi, je trouve cette mentalité à gerber!! Pourquoi un petit garçon n'aurait-il pas le droit de jouer avec une poussette, une dinette, une poupée, etc ?
De la même façon, pourquoi n'offrirait-on pas à une petite fille des petits outils, des voitures... Bien que j'ai l'impression que ça choque moins dans ce sens...

Vous en pensez quoi, vous? Y-a-t-il vraiment quelque chose de choquant de voir un ti gars jouer avec une poussette??
39 ans Lyon 51
Je vois pas en quoi c'est sexuellement connoté: quand ce petit garçon deviendra homme et aura des enfants, je lui souhaite de pouvoir promener ses enfants en poussette comme sa femme.
Et puis le chariot de ménage, à ce que je sache les femmes n'ont pas le gène du ménage, donc y'a pas de raison qu'il apprenne pas dès le plus jeune âge à s'en servir ;)

Mon frère a eu à 4 ans le camping car Barbie, pour jouer avec moi qui avait la voiture. Et nous jouions tout les deux aux parents, ou à faire le ménage, ou aux voitures et au bricolage ;)
Aujourd'hui lui comme moi sommes tout les deux en concordance de genre avec notre sexe, et il n'est pas homosexuel :) ( et quand bien même le serait-il, je ne vois pas en quoi ça viendrait de ses jouets, ou sinon toutes les filles qui jouent aux voitures seraient lesbienne?)
45 ans Bas Rhin 2894
Si Max me demande un jour une poussette, je lui achète sans problème.
Pareil pour le chariot de ménage, m'enfin ça ça m'étonnerai parce que ni moi ni mon homme ne sont fan :lol: :lol: !

Et encore plus si j'avais une fille, je lui offrirai une belle voiture et une mini perceuse!
45 ans Bas Rhin 2894
par curiosité je viens de poser la question à mon homme qui est trèèèèès loin d'être efféminé.
"Ben oui qu'on lui achètera une poussette! moi je jouais à la barbie avec les voisines! j'ai toujours aimer jouer avec les femmes!"
8)
51 ans Nord 3084
Comme je l'avais dit dans une vieille discussion, pas de guerre des sexes des jouets dans notre famille.

Les filles ont aussi bien des voitures, garages que les garçons des poupées, poussettes, marchandes...

Quand les gamins vont à l'école, en maternelle, les instit' n'empêchent pas l'accès à la cuisine, aux poupées aux garçons et le coin voitures aux filles.

Faut vraiment être étroit d'esprit pour penser encore de telles choses !
46 ans 4830
en plus, ça va assez loin tout ça.. je vends des tapes-balles (vous savez les balles avec les raquettes accrochées.. bref!) il arrive que des parents refusent que leur p'tit gars prennent autre chose qu'une balle bleue ou verte, ou leur petite fille une balle rose... quand ça arrive je leur demande ce que je dois faire exactement des balles oranges-jaunes ou violettes, si tous les parents réagissent comme eux!... c'est effectivement un peu n'importe quoi...

n'empêche, c'est rare de voir une petite fille vouloir un pistolet par ex, ou un petit garçon une poupée...je ne sais pas si c'est héréditaire ou seulement lié à l'éducation, mais c'est un fait!
L
75 ans 7509
Je ne sais pas plus tard enfin si c'est lui qui refuse un truc rose à la limite je l'accepterai mais pour l'instant je me dis que il ne fait pas vraiment la différence entre une couleur pour fille ou garçon et idem pour les jouets. Pour lui c'est juste des trucs à traficoter.

Par contre je me suis quand même poser des questions car une personne ne lui offrait que des jouets dits pour filles mais aussi des vêtements pour fille. J'ai vérifié qu'elle était bien au courant que c'était un garçon :lol:
44 ans caudrot 1384
ben jules a 19 mois et a une cuisinière, 2 poupons (à qui il donne le bibi et change les couches)et aime faire le ménage. Il a aussi un atelier de bricolage et les perceuses et tout et tout.

Pour ma part, je fais exprès de lui acheter des jouets "fille" parce que je pense que c'est bon pour lui aussi de câliner ses poupées. Il aura bientôt un aspiro car il adore passer l'aspi. En revanche, le poupon est un garçon ( mais bon il a pas de zizi :lol:).

Sinon, je ne penserais jamais à l'habiller en rose, d'ailleurs, j'ai des bodys roses qu'il n'a jamais mis.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël aussi a un poupon (il s'appelle Chris comme mon poupon quand j'étais petite), une cuisinière et un chariot de ménage.
En ce moment, son truc c'est de me faire la cuisine !
Tout simplement je pense que pour se développer les enfants imitent leurs parents et c'est tout à fait normal !
56 ans 9077
à la maison j'ai des bacs à jouets pour ma fille et les enfants que je garde. On peut y trouver des petites voitures, des legos, une dinette etc... Les garçons que j'ai gardé se battaient d'ailleurs régulièrement pour donner le biberon au poupon que ma grande fille leur avait donné... J'ai du en racheter un et les deux p'tits mecs jouaient "à la nounou"... j'ai d'ailleurs de jolies photos que les parents m'ont demandé de faire refaire pour les avoir chez eux ;)
C'est vrai que quand j'étais petite (j'avais trois frères plus jeunes que moi) on jouait généralement à des "jeux de garçons" (voitures majorette, légos, playmobil etc...) et rarement avec des barbies (j'aimais pas ^^) par contre les poupons ils aimaient mes frangins... ils aimaient les "pendre haut et court" quand ils jouaient aux cow boy et aux indiens :twisted:
Si j'avais eu des garçons j'aurai acheté n'importe quel "sexe" de jouet... du moment que cela leur plait et qu'ils s'amusent avec c'est l'essentiel....
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bonjour le cliché!! J'ai deux soeurs et 0 frere, petites on jouait aux barbies mais surtout aux légos, aux voitures et aux jeux vidéo, pourtant aucune d'entre nous n'est lesbienne aujourd'hui.
En fait la semaine dernière, en discutant avec des amis l'un d'eux dit ; "si j'ai une fille elle jouera a la dinette, si j'ai un garcon il jouera aux voitures, j'ai pas envie qu'il vire de l'autre bord sinon je me sentirais fautif", j'étais :shock: :shock: :shock:

Quand ils sont petits ils ne font pas la différence entre les jouets pour fille et les jouets pour garcon a part si quelqu'un leur fait la remarque.
Et puis surtout je vois pas en quoi ca influencerait leurs choix sexuels futurs. Ca reviendrait à dire que tous les homos ont joué à la poupée étant petits, et que plus grands, il se mettent du mascara et s'habillent en jupe. N'importe quoi!
49 ans 17521
Je ne vois de sexe aux jouets, personnellement... quand j'étais gamine, j'ai joué de manière égale à des jeux de filles, et de garçons : j'ai beaucoup joué aux barbies, et plus petite j'avais des poupons, une tête à coiffer... mais aussi un établi en bois pour viser, taper... j'avais aussi un circuit de voitures, et j'ai énormément joué aux légo et aux playmobiles...

C'est vraiment un délire des parents, ça... car les enfants jouent sans apriori...
L
44 ans 691
J'aurais presque la réaction inverse: hors de question d'acheter un mini-aspirateur ou un fer à repasser à ma fille, de peur qu'elle tombe dans le carcan de la femme bonniche !! :roll:

Etant petite, j'avais bien des barbies et un bus rose pour les transporter et ce que j'adorais, c'est envoyer le bus contre les murs pour qu'elle se crashent :lol:
49 ans 17521
Linoa92 a écrit:
J'aurais presque la réaction inverse: hors de question d'acheter un mini-aspirateur ou un fer à repasser à ma fille, de peur qu'elle tombe dans le carcan de la femme bonniche !! :roll:

Ben en même temps, ta fille, elle passera l'aspirateur chez elle, certainement... c'est pas la question d'en faire une "bonniche"... et si elle a envie d'un mini-aspirateur, ta fille ? :) Ok, tu as dit "presque"... mais bon...
L
44 ans 691
Si elle a envie de m'aider à faire le ménage, je lui donnerais une balayette et je lui dirais de la passer dans sa chambre, par exemple.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas encore d'enfants. On verra le moment venu, si elle me fait une crise pas possible pour son aspi perso. :roll:
B I U