MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sexe" des jouets...

51 ans Nord 3084
Linoa92 a écrit:
Si elle a envie de m'aider à faire le ménage, je lui donnerais une balayette et je lui dirais de la passer dans sa chambre, par  
exemple.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas encore d'enfants. On verra le moment venu, si elle me fait une crise pas possible pour son aspi perso. :roll:

balai, aspirateur... l'aspi fait plus "boniche" que le balai ??
Si ton enfant te voit faire la vaisselle, il aura envie de faire pareil. S'il te voit faire l'aspi, il en aura l'envie.
Tout comme elle aurait envie d'un marteau si elle voit papa ou maman bricoler. Alors non ? Sinon elle fera mécano ???

Nous sommes toutes et tous les "boniches" de notre intérieur hein...
L
44 ans 691
Non, tu as mal compris. Si elle veut faire comme maman, je ne l'en empêche pas, j'en serai même contente.

Mais je ne me vois pas acheter des modèles réduits de fer à repasser ou aspirateur pour qu'elle joue avec.

Si elle veut faire la vaisselle avec moi, elle lavera les cuillères. Ce n'est pas pour autant qu'elle aura un évier modèle réduit dans sa chambre. Je parlais de balayette parce que l'aspirateur, c'est trop gros par rapport à son âge.
51 ans Nord 3084
Linoa92 a écrit:
Non, tu as mal compris. Si elle veut faire comme maman, je ne l'en empêche pas, j'en serai même contente.

Mais je ne me vois pas acheter des modèles réduits de fer à repasser ou aspirateur pour qu'elle joue avec.

Si elle veut faire la vaisselle avec moi, elle lavera les cuillères. Ce n'est pas pour autant qu'elle aura un évier modèle réduit dans sa chambre. Je parlais de balayette parce que l'aspirateur, c'est trop gros par rapport à son âge.

oups pardon, effectivement j'avais mal compris !

Donc si elle veut repasser, tu lui files ton fer ? :lol:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai passé l'aspirateur tout à l'heure et Raphaël a pris le sien (en mini) et a fait comme maman ! Il adore ça ... En plus pendant ce temps là il n'était pas dans mes pattes
60 ans Région parisienne 2154
On a acheté à Fripouille des sandales pour l'été. Il voulait des roses (il a 3 ans 1/2). La vendeuse s'est excusée : ça n'existe pas dans les collections "garçons". Mais elle nous a dit qu'il était loin d'être le seul !

Couleurs, jouets, ce sont des préjugés d'adultes ! Et pour tant ça m'a fait gloups. Comme quoi...
L
75 ans 7509
Ca me rappelle un copain que j'avais en maternelle donc il avait 6 ans à peu près et heu le gamin il adorait les jeux dits de "filles". Il avait même un sac à main! Mais par contre il changeait de petites copines comme de chemises et d'ailleurs moi il m'a quitté parce que ma voisine avait les yeux bleus elle :lol:
76 ans lot et garonne 1165
il y a 20 ans de ça,j'avais achete une poupèe a ma niece, un tracteur au neveu,ils l'ont echangé et il sont parti avec le jouet de l'autre tres content car les mamans etaient d'accord
le garcon a 25 ans une copine
la fille est mariée avec deux enfants
56 ans 9077
Yubaba a écrit:
Ca me rappelle un copain que j'avais en maternelle donc il avait 6 ans à peu près et heu le gamin il adorait les jeux dits de "filles". Il avait même un sac à main! Mais par contre il changeait de petites copines comme de chemises et d'ailleurs moi il m'a quitté parce que ma voisine avait les yeux bleus elle :lol:

ah ben tiens ça me rappelle également une anecdote ça !
Le garçon ainé d'un couple d'amis de mes parents adorait piquer les robes de sa mère ou de sa soeur pour les mettre.
Il mettait le parfum de sa mère, se maquillait et enfilait ses chaussures à talons pour jouer "à la dame". N'empêche la dame en question est allée consulter un pédopsy à l'époque persuadée que son fiston allait forcément virer sa cuti !
Ben....
J'ai revu il y a 4 ou 5 ans le fameux gamin devenu un (ouhaaaaaaaaaaa !!!!) magnifique jeune homme. Et bizarrement la maman chez qui le joli minet habitait se plaignait désormais qu'il courait tout ce qui portait jupon :lol: :lol:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai oublié de dire aussi : Raphaël adore prendre ses feutres et se mettre du maquillage !
49 ans eure 977
franchement je suis comme toi ça me donne :bad-words:
des réactions comme celle là.....
et je pense que c'est pire quand il sagit d'un tit gars qui joue avec un poussette qu'une fillette qui joue avec les voiture.....

et pis zut..... si ça plait ça plait.....

Lysis adore jouer avec les tites voiture.... et la bateau teleguidé que son père lui a offert pour son anniversaire (bon la je me demande en même temps à qui il est le plus destiné..... au père ou à la fille :lol: )

quoiqu'il en soit..... mieux vaut ça que les pistolets!!!!
51 ans Luxembourg 31390
Petronille a écrit:
Bonjour

Bon, je ne sais pas si mon titre est bien choisi mais je ne savais pas comment le tourner... :roll:

Nous avons emménagé début mai dans notre nouvelle maison et Jade a du coup 2 nouveau petits camarades : une petite fille de 2 ans d'un côté et un petit garçon d'environ 2.5 ans de l'autre.

Il leur arrive de jouer ensemble et j'ai raconté dans mon entourage qu'on avait du acheter une poussette à Jade puisque chacun de ses petits camarades en avait une et qu'il y avait des "conflits" quand ils voulaient tous les 3 jouer avec la poussette en même temps!! :lol:

Et j'ai plusieurs fois eu la réaction "une poussette, un petit gars, les parents devraient se méfier qu'il ne vire pas de l'autre côté" :evil:

Un autre exemple, le fils d'un couple d'amis adore faire le ménage et quand il est venu à la maison, il a passé sa soirée à jouer avec le petit chariot de ménage de Jade. Et j'ai encore une fois eu le même genre de réaction!! :evil:

Et moi, je trouve cette mentalité à gerber!! Pourquoi un petit garçon n'aurait-il pas le droit de jouer avec une poussette, une dinette, une poupée, etc ?
De la même façon, pourquoi n'offrirait-on pas à une petite fille des petits outils, des voitures... Bien que j'ai l'impression que ça choque moins dans ce sens...

Vous en pensez quoi, vous? Y-a-t-il vraiment quelque chose de choquant de voir un ti gars jouer avec une poussette??

il y a peu Noah se lance dans une petite fete foraine en france,dans la peche aux canard,et choisit a la fin,une dinette en fausse porcelaine,avec des nounours,tasses ss tasses theiere,ect...

ben la personne de la peche a essayee de lui refile un action man ou je sais pas quoi et etait verte que je lui prenne sa dinette

ben il veut ca,c est pas un probleme pour moi

il joue aussi aux barbie de sa soeur qui ne s y interresse plus,aux petits poneys bien rose avec couronne..

il aime bien la petite sirene et cendrillon comme cassette...

je vois pas le probleme,son aine de dit
x ans,y voit plus de probleme que moi... :lol:

je pense qu il joue avec se dont il a envie et a sa disposition mon fils aine a tjr joue avec des jeux de garcons car il n avait que ca,mais fesait bien le prince au barbies avec sa soeur plus tard...

et pourtant il y des copines maintenant :lol:

je trouve ca nul comme reaction,qu on laisse donc les enfants joues avec se qu il veulent ils ont bien le temps de grandir et de voir si ils deviennent homosexuels ou pas..

et mm si ils le sont,c est pas la mort... :roll:
53 ans Belgique 3287
Pomdereinette a écrit:
On a acheté à Fripouille des sandales pour l'été. Il voulait des roses (il a 3 ans 1/2). La vendeuse s'est excusée : ça n'existe pas dans les collections "garçons". Mais elle nous a dit qu'il était loin d'être le seul !

Et y'a une raison au niveau du pied de l'enfant (j'ai qu'un chat alors je sais pas hein j'pose une vraie question là) qui l'empêche de vendre des chaussures de la collection fille à un petit garçon ???
B I U