Petronille a écrit:Bonjour
Bon, je ne sais pas si mon titre est bien choisi mais je ne savais pas comment le tourner... :roll:
Nous avons emménagé début mai dans notre nouvelle maison et Jade a du coup 2 nouveau petits camarades : une petite fille de 2 ans d'un côté et un petit garçon d'environ 2.5 ans de l'autre.
Il leur arrive de jouer ensemble et j'ai raconté dans mon entourage qu'on avait du acheter une poussette à Jade puisque chacun de ses petits camarades en avait une et qu'il y avait des "conflits" quand ils voulaient tous les 3 jouer avec la poussette en même temps!! :lol:
Et j'ai plusieurs fois eu la réaction "une poussette, un petit gars, les parents devraient se méfier qu'il ne vire pas de l'autre côté" :evil:
Un autre exemple, le fils d'un couple d'amis adore faire le ménage et quand il est venu à la maison, il a passé sa soirée à jouer avec le petit chariot de ménage de Jade. Et j'ai encore une fois eu le même genre de réaction!! :evil:
Et moi, je trouve cette mentalité à gerber!! Pourquoi un petit garçon n'aurait-il pas le droit de jouer avec une poussette, une dinette, une poupée, etc ?
De la même façon, pourquoi n'offrirait-on pas à une petite fille des petits outils, des voitures... Bien que j'ai l'impression que ça choque moins dans ce sens...
Vous en pensez quoi, vous? Y-a-t-il vraiment quelque chose de choquant de voir un ti gars jouer avec une poussette??
il y a peu Noah se lance dans une petite fete foraine en france,dans la peche aux canard,et choisit a la fin,une dinette en fausse porcelaine,avec des nounours,tasses ss tasses theiere,ect...
ben la personne de la peche a essayee de lui refile un action man ou je sais pas quoi et etait verte que je lui prenne sa dinette
ben il veut ca,c est pas un probleme pour moi
il joue aussi aux barbie de sa soeur qui ne s y interresse plus,aux petits poneys bien rose avec couronne..
il aime bien la petite sirene et cendrillon comme cassette...
je vois pas le probleme,son aine de dit
x ans,y voit plus de probleme que moi... :lol:
je pense qu il joue avec se dont il a envie et a sa disposition mon fils aine a tjr joue avec des jeux de garcons car il n avait que ca,mais fesait bien le prince au barbies avec sa soeur plus tard...
et pourtant il y des copines maintenant :lol:
je trouve ca nul comme reaction,qu on laisse donc les enfants joues avec se qu il veulent ils ont bien le temps de grandir et de voir si ils deviennent homosexuels ou pas..
et mm si ils le sont,c est pas la mort... :roll: