tam a écrit:
Lait de suite reconstitué 94.9%(lait demi-ecreme, amidon de mais, amidon de riz, huile de tournesol, huile de colza, vitamine C, mineraux: pyrophosphates de fer, sulfate de zinc) sucre, arome naturel de vanille, epaississant: farine de graines de caroubes, gousses de vanilles epuisees broyees.
Je precise qu'en france aucune legislation n'oblige a preciser si les huiles sont hydrogenees ou pas.
Je suis le débat et je dois avouer que là, je suis choquée. :shock:
Certes, cette liste n'est pas bourrées de produits chimiques, mais pour moi, du lait doit rester du lait ! Et quand je vois la composition d'un lait de suite, je me dis que j'ai bien fait pour mes deux aînées de les faire passer au lait de vache.
Pour gremlins 3, sauf allergies bien sûr, je ferai pareil.
Je me posais la question sur les produits dits "bébé" mais là, j'ai fait mon choix, c'est non, ça sera du naturel et rien que du naturel. Mes yoghourts sont faits maisons, natures (donc on peut les sucrer modérément ou pas), et pour les compotes et soupes, ce sera pareil, les petits pots ça peut dépanner mais lui en donner à chaque repas, non. Je l'ai fait pour les deux premiers, je le referai pour Bébénou !
Plus ça va, plus je me dis que rien ne vaut le naturel et le fait maison.
Ah oui, autre chose, il faut aussi savoir que la vanille est un produit hautement allergène et que même dans le cadre de son conditionnement, on porte masque et gants, pas que pour une question d'hygiène vis à vis du client mais aussi et surtout pour une question de protection de la personne qui la manipule. (ça sert d'avoir travailler chez Va**né). Alors en donner à un bébé même en petite quantité, je ne pense pas que ça soit top... :roll:
tam a écrit:Voilou j'ai pas de yaourt nature a la maison mais je suis curieuse alors si quelqu'un voulait regarder dans son frigo ?
Un yoghourt nature non light est constitué de lait et de ferments lactiques, parfois d'un peu de lait en poudre en plus. ;)