Je n'ai pas parlé de chasse aux sorcières... ;) C'est juste qu'il y a toujours un côté culpabilisateur, dans les deux sens, d'ailleurs... Pour certains, si tu ne donnes pas des produits spécial bébé, tu es une mauvaise mère, inconsciente et radine, qui donne à ses gosses plein de produits pas adaptés pour eux... et pour d'autres, si tu en donnes, tu es une pauvre cruche inféodée au marketing et à la surconsommation, et en plus tu donnes à tes gamins des produits qui contiennent plein de saloperies... maintenant, va faire le tri dans tout ça :mrgreen:
Du coup, de mon côté, j'ai opté pour un mix des deux... de même que j'ai du, malgré mon désir d'allaitement exclusif, compléter au lait artificiel, mais je me suis quand même acharnée à lui donner le sein jusqu'à 7 mois, même si c'était que 5 minutes le matin, et malgré le fait qu'à la PMI on se foutait de moi en me disant "
ma foi, si ça peut vous faire plaisir, hein ? Mais franchement, ce que vous faites, ça sert à rien"... Ou de même aussi que si un jour il me manque des fruits bio pour faire la compote, je vais mettre un ou deux fruit "pas bio", et je n'en fais pas une maladie, mais j'essaie de faire ce qui me semble le mieux, sans tomber non plus dans la parano...
chon_chon a écrit:
Par contre Karen, j'ai longtemps travaillé dans l'industrie agroalimentaire. Dans différentes sociétés produisant pour de grandes marques et je dois quand même t'avertir. Certaines (la plupart) sont toutes soumises à des règles très strictes et les respectent. Elles font beaucoup de contrôles.
Par contre d'autres (toutes aussi connues) sont beaucoup moins à cheval sur ces règles et je peux te dire que l'hygiène n'est pas toujours au top, ainsi que la qualité des produits... méfiance quand même donc. ;)
Oui, c'est sur... cependant, je ne me sens pas assez sure de ma propre production de yaourts pour les donner à mon bébé maintenant... peut-être aussi que c'est parce que j'en fais depuis peu, et je sais pas... enfin bref... moi je les mange, mais je ne suis pas plus rassurée que ça, quoi... Après, je ne sais pas si tu réagissais sur les yaourts, ou sur la viande dans les petits pots, mais c'est vrai qu'il nous arrive d'acheter pour nous de la viande à super bas prix, ou de la volaille dont ça m'étonnerait qu'elle ait vu le jour ou qu'elle ait couru dans l'herbe... du coup, je me dis qu'elle est surement pleine de saloperies, à ce prix-là, et ça m'embête d'en donner à la gamine... c'est sans doute illusoire, car peut-être que c'est la même viande qui est dans les petits pots, mais comme je ne la vois pas dans sa barquette cheap, ça ne me fait pas la même impression... alors peut-être bien que je me rassure avec pas grand chose... mais bon... :lol:
'tin... c'est compliqué, d'être mère... :shock: