MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos thèmes de mariage...

5031
coucou à toutes/tous!

j'aimerai faire un mariage à thème, mais je rame grave pour les idées!!!

Pouvez vous me filer un coup de pouce, en faisant part de vos idées, de vos  
expériences?

sur le net j'ai trouvé quelques sites mais rien de folichon! :(

Et désolée si ce post a deja été fait :oops:

:kiss: merci
44 ans Nord 717
Alors tu peux partir sur plusieurs bases :
-une passion commune
-le lieu de votre rencontre
-la saison
-les couleurs
-le voyage de noces

Perso, je ne me marie pas en blanc, mais je veux du blanc tout de même dans ma déco, et comme on se marie le 29 décembre, le thème est : flocons de neige, car en plus notre voyage de noces sera en Scandinavie en plein hiver (oui, sinon c'est pas drôle). Du coup la déco sera blanche, bleu glacier et nacré, et ma robe..ben, je sais pas encore, j'ai pas encore flashé sur un tissu, mais pas forcément dans ces couleurs.

Après, tu peux juste accorder le thème de la déco à la couleur de ta robe.
44 ans en région parisienne 211
Alors là MonBonheur, en plein dans le mille...
Voilà la question que je me pose depuis plusieurs semaines... et aujourd'hui encore!
Je cherche aussi un thème
J'en propose à Monsieur mais rien ne lui va et il ne me propose rien.
Donc moi aussi je galère
je suis aussi preneuse de vos idées.
Merci pour votre aide
40 ans Paris 1810
Eh bien nous on n'a... pas de thème!! :lol:

Et on s'en passe très bien.

Bien sûr, on est partis sur une certaine "ambiance", notamment concernant la décoration (ce sera blanc, vert et argent, dans un trip très végétal et féérique à la fois), mais pas de thème revendiqué.

Quand il y a un thème qui s'impose comme une évidence (ex. les deux mariés sont absolument fans de théâtre), pourquoi pas, mais sinon... ce n'est pas indispensable selon moi.

Après si tu souhaites vraiment en avoir un, tu peux prendre le lieu où vous souhaitez partir en voyage de noces, une référence à comment vous vous êtes rencontrés, une simple couleur que vous aimerez et pourrez décliner, un film/un livre/une période historique que vous adorez... etc... les idées ne manquent pas ;)
42 ans oullins 177
moi je suis partie des couleur que j'aimai..
le vert et le marron (et oui y a + d'un c'etait encore originale).. du coup logique on est parti sur la nature...
en particulier le lierre...
du coup l'urne est un cage en bois sauvage avec des feuille de lierre et des oiseau dessus...
des lanternes avec des feuilles de lierre peinte dessus... des plume sur la table marron verte et ivoire..
mon mari avai un costume marron glacé.... et moi ivoire avec le laçage marron et les bijou marron...
mes menus, mes faire part .. en papier vert avec du papier recyclé dedans...
voila en gros...
5031
rencontre: ben euh sur le net... :?
passions communes: euh...
la saison: on s'est rencontré en hiver mais on est nés au mois de mai tous les deux...
les couleurs? bof...

donc je rame! j'aime bien les thèmes féeriques...
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

nous : le thème est la mer , les pays celtes ...
la déco est bien sur axée sur les bateaux , les phares , les filets de pêche...
les couleurs sont plusieurs tons de bleu et du blanc ...
ma robe est bleue , avec des accessoires argent et blanc,..
voili voilou !

cherche bien , tu trouveras bien quelque chose qui te conviendras , mais rien ne t oblige à choisir un thème , tu peux simplement harmoniser déco et tenues dans les couleurs que vous aimez ! ;) ;)
70 ans oise 206
bonjour,
pour nous c est "les colombes", d ailleurs il y aura un lacher de colombes à la sortie de la mairie
les couleurs: bleu et ivoire
:D
nous c est florales , car ont adore les fleurs ,donc il y en aura plein . simple mais super beau .

les couleurs autrement :chocolat,ivoire ,turquoise .
5031
j'aime bien le noir et blanc... ca fait chic et sobre...
5031
j'aime beaucoup ce genre de robes:

5031
->

->
59 ans strasbourg 2204
MonBonheur,

Les trois robes sont de vraies petites merveilles.
Il te faudra essayer pour voir quel style te convient le mieux, mais là tu as trois formes différentes, elles sont vraiment magnifiques.
C'est tellement beau le noir et blanc comme couleur de mariage.

Tiens nous au courant de ton choix, si tu décide de partir sur ces couleurs.
5031
la j aime beaucoup la numéro 2, la 4 et la 6...

59 ans strasbourg 2204
MonBonheur a écrit:
->


Mais à bien y regarder, j'ai une préférence pour celle-ci, j'adore la forme empire qui part sous la poitrine mais qui fini dans une superbe traine!
Quelle classe!!!
B I U