Bonjour a toutes et a tous, :)
Voila je suis en obésité morbide J'ai 33 Ans,je mesure 1,70 pour 138 kilos IMC 47.5, ma vie est un calvaire depuis que je porte ce poids, on ne peut plus se baisser, plus faire d'effort, marcher 10 minutes pour moi n'est pas facile, mal au pieds quand je me lève le matin, honte de mon corps, je ne me reconnait pas dans ce corps,je suis très gourmande, et j'ai du mal a me contenir quand je mange quelque chose que j'aime , que j'ai envie je ne me retient pas, je peser 60 kilos a l'age de mes 18 ans et mon corps a commencer a grossir alors qu'avant je ne grossissait pas, puis petit a petit on les encaissent sans s'en rendre vraiment compte, pour ma grossesse en 2001 je peser 75kilos en début de grossesse, j'ai pris 25 kilos et ne l'ai est pas perdu ensuite, puis fait des régimes restrictifs (aussi vu nutritionniste mais échec...)ou avec moins de quantités et plus de légumes mais j'ai perdu comme ça 25 kilos en 2mois et demi et les est repris quelques mois après et repris en + au moins 15 kilos, les régimes était trop difficile pour moi, maintenant je ne fait plus de régimes j'ai compris que c'est bien pire quand on en fait, résultat mes 138 kilos.
Pour abréger un peu, j'ai quelques questions a vous poser les filles a celles qui on eu le "mini by pass" non pas le by pass normal,
- Depuis quand avez vous "le mini by pass" quelle année ?
- Quel quantités manger vous a peut prés lors d'un repas ? une petite assiette pleine?
- Vous manger combien de fois par jour ?
- Si les aliments ne sont pas digérer comme avant vous n’êtes pas très constiper ? est ce que avec le temps et en mangeant équilibré en vitamines on peut ne plus prendre de cachets vitamines ?
"je me dit qu'il y a les végétaliens, végétariens qui n’ont pas toute les vitamines qu'il faut et ils sont toujours la."
- Si vous tomber malade comme une grosse grippe qui cloue au lit ou qui empêche de manger ou une gastro, le chirurgiens vous a t'il parler de ça ? que doit t’ont faire dans ce cas ?
- Est ce que l'on sent quelques choses de différent dans notre corps après l’opération ?
- Avez vous des douleurs régulièrement lier au mini by pass ou peu ou pas du tout ?
- Quand on mange est ce que l'on va au toilettes des que l'on a manger notre repas ou combien de temps après on y va en générale?
- Peut on éviter les piqures de b12 après avoir étais opérer? prendre des cachets a la place =)
- Avez vous souvent des régurgitations, combien de fois par semaine a peut prés ?ou est ce que ça arrive le plus souvent si vous forcer en essayant de manger plus ?
- Quel sont les aliments que vous ne pouvez plus du tout manger ?
et enfin
- avez vous pensez quand on vieilli "Genre 70 Ans...lol" ce que cela donnera pour les efforts et l'attention que l'on doit donner au mini by pass?
Je me pose tellement de questions et pourtant je ne veut pas me résigner, je veut que ma vie change et redevenir actif, vivre normalement mais j'ai peur des conséquences c'est pour cela que je vous pose toutes c'est questions.
Je remercie beaucoup toutes celles qui on bien voulue répondre a mes questions, cela va m'aider pour prendre ma décision finale =)
Je suis dans la région de l'allier, vers Clermont ferrand.
GROS BISOUS A TOUTES :P :P :P Delph7808