Moi ça a été la prise de tête (pour moi) pendant toute ma grossesse, parce que je ne voulais surtout pas que mon chéri assiste à "ça", j'avais envie de pouvoir me lâcher, vivre ça hors de son regard, je ne voulais pas qu'il me voit en état de faiblesse... lui était indécis, il avait bien envie de venir, tout en ne sachant pas si il tiendrait le choc (il est un peu chochotte, des fois :lol: ), mais de toute façon, il respectait ma décision (encore heureux !)... du coup je culpabilisais, de le priver d'assister à la naissance de sa fille...
Et puis le moment venu, c'est à dire quand j'avais bien mal pendant les contractions du déclenchement :twisted: je lui ai demandé de venir avec moi, et il était tout content... enfin, pas fier, mais tout content quand même... et puis c'est parti en sucette, on m'a emmené au bloc pour une césarienne en urgence, alors qu'on venait de lui dire qu'il pouvait rentrer à la maison et qu'il y en avait pour quelques heures de travail... résultat : on l'a appelé pour lui dire de revenir en vitesse, mais rien de plus... il s'est pointé en salle d'accouchement... qui était vide, et personne pour lui dire quoi que ce soit... il était à moitié fou, il croyait que j'étais morte... jusqu'à ce qu'on lui amène sa fille ! Il lui a donné le bain, tout ça... Mais il a vraiment trouvé très dur de ne pas être à mes côtés, en plus je suis restée deux heures en salle de réveil (le temps que la césarienne se dissipe) et il était tout perdu, avec ce bébé inconnu qui était le notre, avec lequel il devait faire connaissance, et il aurait aimé qu'on découvre ça ensemble, je crois... donc petite frustration du côté du papa...
Moi j'ai très bien vécu ma césarienne, j'étais tellement concentrée sur ce qui était en train de m'arriver, que je ne sais pas si j'aurais aimé qu'il soit là, finalement, il m'aurait peut-être distraite, alors que là, finalement, j'ai pu être à 200 % à ce qu'il se passait (d'autant que j'ai vu toute l'opération dans le reflet des vitres des placards muraux :D )...
Mais clairement, quand je souffrais le martyr avant d'avoir la péri, j'ai fait ma chougnette, et j'avais bien envie qu'il vienne avec moi, parce que je flippais... et pis je voulais qu'il prenne des photos, aussi, mais elles auraient surement été toutes floues sous l'émotion... :mrgreen: