MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné & rougeurs

X
31 ans 11
Coucou j'ai de énormément d'acné depuis environ 2 ans & je ne trouve aucune solution "miracle"
J'en est sur tous le front & le menton
& Je n'ose plus montrer  
mon front, j'ai une frange pour les cacher mais des qu'ils y a un coup de vents ba on voit de nouveaux mes boutons ...
Puis j'ai un autres problèmes c'est que j'ai tous le temps le visage rouge pivoine, j'ai essayé plusieurs font de tain mais au bout de 1 heures j'ai le visage de nouveaux rouge
Comment faire ?
Aidez moi svp :oops:
31 ans Montpellier (France) 211
déjà la frange pour les boutons pas top :/
pas de solution miracle , suffit juste de te laver le visage tous les jours avec un savon adapté ,et il existe des produits pour sécher les boutons plus vite. Faut juste prendre son mal en patience , j'ai connu ça
115 ans 2413
Pareil, la frange c'est pas idéal. Sinon, pour les soins, faut vraiment voir avec un dermato en traitement adapté. Lui seul saura te médicamenter si nécessaire et seulement après examen voire prise de sang.
En même temps il saura te conseiller sur tes rougeurs.

Pour l'acné, il est de notoriété publique qu'un certain médicament qui agit aussi également comme contraceptifs peut avoir un effet bénéfique. Mais je ne cite pas de nom volontairement pour ne pas orienter faussement, d'autant que ce médoc est souvent considéré comme contraceptif alors que à la base c'est un anti-acnéique. Et que la demandeuse est assez jeune. ;)
115 ans 2413
Oups, voilà pourquoi faudrait pouvoir éditer : j'ai oublié de préciser qu'il faut déplacer le topic. :idea:
X
31 ans 11
Beaucoup de gens me répète que la frange c'est pas top donc quand je suis en week-end, vacances ou chez moi je la lève avec une pince mais pour les cours je suis obligé de la mettre sinon je subit les moqueris des autres ... :cry:
& Actuellement je met la nuit de l'huile d'argan qui fait un peu effet mais pas beaucoup
47 ans 369
Tu devrais consulter un dermato ou même ton généraliste, seul un médecin sera à même de t'indiquer le traitement adéquat.
Les deux traitements les plus efficaces que je connaisse pour traiter une acné sévère sont celui cité par grrrrrognonne et un médicament à base d'isotrétinoïne qui peut provoquer de nombreux effets secondaires notamment une sécheresse des muqueuses.

Bon courage.
516
Pour l'acné seul un dermato pourra te venir en aide je pense.

Pour les rougeurs, moi sous le fond de teint j'utilise une crème verte (je ne sais pas si je peux citer la marque) car le vert annule le rouge.
X
31 ans 11
italiana a écrit:
Pour l'acné seul un dermato pourra te venir en aide je pense.

Pour les rougeurs, moi sous le fond de teint j'utilise une crème verte (je ne sais pas si je peux citer la marque) car le vert annule le rouge.

J'aimerais que tu me cites la marque si sa ne te gêne pas
=)
115 ans 2413
Y'en a plein des marques (pharmacies, parapharmacie, grandes surfaces). Mais ce qui compte c'est d'abord de traiter la cause (acné et rougeur), et pour ça, tu dois voir un médecin qui t'orientera vers un dermato si nécessaire.

Parce que en posant n'importe quel produit pas adapté sur ta peau, tu risques de faire empirer les choses (certains produits contiennent de l'alcool, du parfum qui n'arrangent rien à la situation). Et que ce qui est bon pour un individu ne l'est pas forcément pour un autre ;)
En plus tu as 2 problèmes bien distincts.
R
40 ans Paris 1624
Idem, parles-en à ton médecin. ;)

Personnellement j'éviterais aussi le fond de teint, je trouve que ça étouffe la peau et si tu as une peau sensible ou réactive ça peut peut-être aggraver ton problème de boutons. :?
516
J'utilise la crème verte Make Up For Ever elle est super et un fond de teint MAC qui laisse la peau s'aérer.
40 ans Baiona City 876
grrrrrognonne a écrit:
et pour ça, tu dois voir un médecin qui t'orientera vers un dermato si nécessaire.

Parce que en posant n'importe quel produit pas adapté sur ta peau, tu risques de faire empirer les choses (certains produits contiennent de l'alcool, du parfum qui n'arrangent rien à la situation). Et que ce qui est bon pour un individu ne l'est pas forcément pour un autre ;)
En plus tu as 2 problèmes bien distincts.

Ayant eu de gros soucis (enfin pour moi c'était dramatique :lol: ) d'acné à peu près vers ton âge, j'ai été consulté une dermato. Je voulais donc juste préciser que tu peux aller voir une dermato sans aller voir ton médecin au préalable. Elle diagnostiquera ta peau et te donnera le traitement adapté car comme dit grognonne (j'écourte de quelques rrr hein désolée) tu peux empirer les choses en mettant des mauvais produits... Et crois-moi je les ai testé les Eaux Précieuses, Biactol et autres conneries. J'ai vu cette dermato pendant 2 ans et mes problèmes ont été définitivement réglé avec un traitement. Et aujourd'hui je n'ai plus de boutons, ça valait le coup donc je ne peux que te conseiller d'aller consulter que tu en sois débarassé une fois pour toute ;)
115 ans 2413
Adenora a écrit:
Je voulais donc juste préciser que tu peux aller voir une dermato sans aller voir ton médecin au préalable...

J'ai bien peur que le dermato fasse maintenant partie des praticiens pour lesquels on doit passer par le médecin référent au préalable. Les exclusions portent me semble-t-il sur les gynécologues, ophtalmologistes, dentistes, pédiatres et psychiatres. :evil:
(Me corriger si erreur, je n'ai pas révisé mes classiques).

Donc effectivement, on peut consulter en contournant le parcours, mais la consultation sera moins bien remboursée.
Et là, notre demandeuse est mineure et donc rattachée à sa famille, ce qui risque de lui compliquer la tâche.

Mais il est vraiment primordial comme tu le dis, de consulter. D'autant que l'acné laisse souvent de terribles cicactrices... :?
X
31 ans 11
Merci pour tous vos conseils si vous avez d'autres idées n'ésitez pas :D
Bisoux.
43 ans 102
et bien moi j'ai 28 ans et toujours de l'acné ! hélas !

J'ai eu la fameuse pillule anti acnéique et c'est vrai qu'elle est hyper efficace ! le seul problème c'est que désirant un enfant je l'ai arrèté et tout est revenu !!!!!!!!!

J'ai également testé une certaine crème mais sans réel effet !
le seul truc qui me fait effet et c'est assez surprenant c'est une crème achetée en pologne (mon mari est polonais) ! C'est une crème pour bébé et curieusement mes boutons ont bien diminué ! Elle est assez grasse et je pense que ça fait du bien à ma peau vu que je me maquille !!

bref le seul conseil c'est bien nettoyer le visage , et si tu as le temps fait toi un gommage par semaine et un masque de beauté ! ça fait beaucoup de bien à la peau !

courage , tu en viendras à bout !!!!!
B I U