MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné & rougeurs

53 ans strasbourg 6049
grrrrrognonne a écrit:
Adenora a écrit:
Je voulais donc juste préciser que tu peux aller voir une dermato sans aller voir ton médecin au préalable...

J'ai bien peur  
que le dermato fasse maintenant partie des praticiens pour lesquels on doit passer par le médecin référent au préalable. Les exclusions portent me semble-t-il sur les gynécologues, ophtalmologistes, dentistes, pédiatres et psychiatres. :evil:
(Me corriger si erreur, je n'ai pas révisé mes classiques).

Donc effectivement, on peut consulter en contournant le parcours, mais la consultation sera moins bien remboursée.
Et là, notre demandeuse est mineure et donc rattachée à sa famille, ce qui risque de lui compliquer la tâche.

Mais il est vraiment primordial comme tu le dis, de consulter. D'autant que l'acné laisse souvent de terribles cicactrices... :?

en tous les cas moi j'avais passé par le généraliste.

maintenant je me demande si pour un mineur la règle est exactement la mm. je ne sais plus. (il me semble que non)

sinon les boutons, à 16 ans rares sont ceux qui y échappent. donc on te donnera un traitement et voilà ca va s'arranger, parfois on te dira de prendre la pilule aussi, dépend des cas. en tous les cas, pas de stress, moi j'ai eu de l'acné pour la première fois à 25 ans ben j'aurais préféré en avoir à 16 et plus jamais après...
C
44 ans 25
bonjour, en rapport avec le titre du sujet je viens de voir dans ma pharma un produit rogé cavaillès qui s'appelle sebactiv gel moussant et qui est fait pour ce genre de problèmes.... vous connaissez? Ma pharmacienne m'a dit qu'il était sorti en juin mais moi je viens de découvrir...

merci d'avance
115 ans 2413
Je ne connais pas. Je préfère maintenir ce que je disais plus haut, à savoir, consulter un professionnel le mieux à même d'orienter sur le bon traitement.

D'autant que parfois à vouloir s'auto-traiter, s'auto-médiquer, on finit par dépenser des fortunes pour ne rien régler, voire même aggraver les choses.
C
44 ans 25
oui tu as raison mais bon là ce sont des produits de pharmacie en plus cette marque est bien réputée et le produit est sans paraben et non comédogène d'après ce que j'ai vu.. donc je me disais qu'il y avait peu de risque de tomber sur un produit agressif.

mais en effet il faut toujours faire attention
S
37 ans Expat 1410
Certains gels moussants peuvent aggraver la situation... en enlevant le sébum de la surface de la peau, celle-ci risque d'activer son mécanisme de défense qui est de produire encore plus de sébum...

J'ai commencé à avoir de l'acné il y a quelques mois (à presque 22 ans), mon médecin m'a prescrit un antibiotique et c'est très efficace... donc la meilleure solution, c'est effectivement le médecin!!!
45 ans Nice 2811
je te suggère un dermato .

Mais en attendant tu peux aussi laver ton visage avec un savon d'alep sur moi ça à fait des merveilles et sur mon frère aussi.
C
44 ans 25
coucou oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que certains gels nettoyants aggravent encore plus l'était de la peau car ils sont trop agressifs.
Mais visiblement là il s'agit d'une base lavante très douce avec agents surgras donc pas d'agression donc pas de risque a priori d'avoir un redoublement des problèmes derrière.

Bon après en effet je demanderai à mon dermato au cas où..
Mais en général la peau est agressée quand le film protecteur disparaît en se lavant et que du coup les glandes produisent encore plus de sébum pour protéger.
Mais vu que là le produit est composé d'agents surgras a priori ça empêche cette surproduction non?

Merci pour vos réponses en tout cas je me renseignerai chez un professionnel et je vous dirai ce qu'on m'en dit ;)
C
44 ans 25
coucou!

j'ai donc vu mon dermato qui n'avait pas l'air réfractaire au produit (sebactiv)! je lui ai montré et le fait qu'il soit sans paraben, sans savon, hypoallergénique était plutôt positif selon lui.
En plus il y a des agents surgras donc c'est bien un produit très doux!

c'est tout..pour le moment!! ;)
B I U