MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos moments d'égoïsme

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais faire ma curieuse,
On a tous à un moment envie de s'évader, sans maris, femmes, copines,copains, enfants, parents etc... Un besoin de se retouver seule pour souffler un  
peu. Je ne sais pas si c'est réellement de l'égoïsme, on en à tous besoin un jour.

Alors je voulais savoir quand ces moments arivent vous faites quoi? Quand avez vous besoin de vous ressourcez un peu?

Pour ma part, une fois par an je passe une journée devant la mer, à rien faire, ça me vide complétement et je repars du bon pied! Sinon c'est une journée seule à me ballader, ou juste rester tranquille devant la télé, mon homme comprend ces moments de solitude et s'arrange pour faire des choses qu'il ne fais pas habituellement et tout le monde est content!

Et vous alors?
Ca va peut être me donner des idées pour me détendre encore plus quand je serais à la limite de l'épuisement! :)
48 ans 93 1174
Moi dans ces cas là, je prends la voiture, et je conduis puis quand j'en ai marre je m'arrête soit dans un parc soit dans un centre commercial et je m'achète des bouqins et des fringues et après je rentre heureuse.
1910
J'aime bien m'affaler sur le canapé et mater quelques épisodes de Daria ;)

Sinon, parfois le soir, mon copain joue a ses jeux sur internet, j'en profite pour m'isoler dans la chambre et lire mon bouquin....j'ai une nature assez solitaire et même si j'adore être avec mon mien, j'aime aussi être seule par moments...

Quand je vivais chez ma mère, qui habite au fin fond du trou de la campagne, je partais faire une heure et demie de marche rapide, avec écouteurs sur les oreilles. Je ne peux gravir la côte de 4 km qu'en écoutant de la musique! Et après la côte je traverse une forêt.....en tout, je dois faire a peu près 10 km....et quand je rentrais j'avais des fourmis dans les pieds mais j'appréciais volontiers ma douche!!!!
48 ans 8549
moi c'est pareil je prends ma voiture mais je vais vers un point d'eau et je pleure et quand çà va mieux je rentre !!!
48 ans Moselle 1923
Je reve...c'est tout ce que je peux faire,j'ai un mari,5enfants,dont la dernière qui est cardiaque,je peux pas me permettre de la laisser...
L
40 ans Bruxelles 1086
C'est peut-être parce que je suis seule en journée (bien qu'en attente de mon époux) mais j'éprouve jamais le besoin d'être seule mais parfois le besoin d'être rien cas deux et rien faire.
L
75 ans 7509
Si je ne m'accorde pas un moment d'égoïsme par semaine c'est simple je sature et je pète les plombs.

Le plus simple c'est tous les week-ends le matin je prends seule mon café dans mon coin et même que monsieur Yub me laisse me réveiller toute seule pendant qu'il s'occupe du petiot.

Sinon c'est le shopping quand ça me prend ou alors et ça obligatoirement la aussi tous les week-end on fait une sortie même si c'est en famille le fait de sortir du cadre quotidien ça me fait changer d'air.

Puis dernière découverte de crise d'égoïsme, j'abandonne mari et chats et avec bébé on va chez ma mère, qui s'occupe 100% de son petit fils pendant que moi je m'offre le luxe de m'ennuyer :D
36 ans ardennes 340
quang j'ai envi d'etre seule et qu'il ne pleut pas (ou du moins pas trop) je prend mon velo et mon baladeur musique sur les oreilles et je roule... je prend jamais le meme chemin!!

je fais 1h30 de route comme ca je marete dans un coin 30 min toujours avec la musique et je repars chez moi et quand je rentre une bonne douche et ca va mieu!!
46 ans 4830
c'est pas des moments égoistes que vous citez, plutôt des envies de solitude et de moments "à soi"...

pour ma part, c'est me retirer dans la chambre pour bouquiner dans mon coin, toute seule, sans bruit autour, pendant des heures (si possible)!
55 ans 5519
Nous avons la chance d'avoir ma maman à côté qui s'occupe des enfants le soir (elle va les chercher à l'école) et elle les prend du mardi soir au mercredi soir. Donc tous les mardis soirs sont pour zom et moi. Et soit on se fait un ciné tous les deux, soit il joue à son ordi pendant que je regarde une grosse daube à la télé, ou mieux, en cas de besoin de tranquillité, de vraie tranquillité, ben je prends mon livre et je vais me mettre sous la couette. Ca, j'adore vraiment.

Et pour me ressourcer, rien de tel qu'une journée à la mer, avec toute la famille, je reviens détendue comme jamais !

J'ai moins besoin de moments de solitude maintenant que les enfants grandissent, de repos oui, mais de solitude moins... Avant, c'était terrible !
53 ans strasbourg 6049
et moi j'ai horreur d'être toute seule :lol: et pourtant ca arrive souvent ;)
47 ans Lille 7000
Je n'ai pas de moments d'égoïsme car je n'en ressents pas le besoin, en fait avec zom, nos moments d'égoïsme c'est d'être à deux, et le must c'est pr nous les concerts... sinon on a uassi la chance que les grands parents aiment les prendre en vacances, et ça c'est pas mal aussi...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Mon moment d'égoïsme, ce sera ce WE : Jade part en vacances chez papy et mamie et zhom travaille de nuit, je vais donc pouvoir faire ce que je veux à la maison!! Quoi exactement, je ne sais pas encore mais ce sera ce dont j'aurai envie au moment venu!
50 ans albertville 1799
Je rejoins un peu gurgle, pour moi ce ne sont pas des moments d'egoisme.

Donc pour ma part ce peut être:
- un bain avec un bouquin ou un magazine.
- Un vol sur flight simulator
- Une virée de 4 heures en vélo
- une marche en montagne
- une nuit dans un refuge que je connais bien en montagne et où j'ai plaisir à me retrouver
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je confirme : il n'y a aucun égoïsme là dedans.
Chacun a besoin à un moment donné de souffler une minute seul, c'est pas pour autant que l'on aime moins l'autre.
Chacun d'entre nous a besoin d'avoir un peu d'intimité et un endroit ou se réfugier si besoin d'un peu de solitude.

Je le répète, rien d'égoïste là dedans!
Moi j'ai toujours été très "solitaire" et après m'être installée dans la vie, je suis restée seule pendant 17 ans, sans personne dans ma vie.
Depuis 3 ans je vis avec mon zhom et tous les samedis après-midi, il va chez un copain à lui.
J'en profite pour rester seule, pour inviter une copine ou aller faire les boutiques avec ma maman.
B I U