MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maturité de 5 sur 8...

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ce ne sont pas forcément des idées, mais avec la stimulation il est normal que ton corps réagisse. La progestérone agit sur la poitrine entre autre.
courage ma belle plus qu'une  
semaine :kiss:
37 ans Limoges 947
coucou!

je viens aux nouvelles ? (bonne j'espère)

bise
46 ans 158
Coucou les filles,

Le verdict est tombé même avant de faire la prise de sang, j ai eu mes règles Je vous dit pas comment j étais éfondrée :oops: :oops: :oops: defois je me demande si cela pourra etre positif un jour???? Alors je dois laisser passer un cycle puis je pourrais recommencer.

Merci beaucoup Emilie87100 cela sera peut etre pour la prochaine fois.... a+ les filles :roll: :roll: :roll:
:( Je suis vraiment désolée pour toi.
Je comprends que tu ne sois pas venue tout de suite nous le dire... Je te souhaite le meilleur pour la prochaine fois.

Par contre en règles générales après une FIV les centres PMA laissent passer 3 cycles, histoire que le corps se rétablisse et soit d'attaque à se battre à nouveau...
(pour les IAC c'est 1 cycle) Donc n'hésite pas à repousser 1 petit peu si tu ne te sens pas prête.

:kiss:
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
je suis désolée pour toi, toutes mes pensées vont vers vous.

Je suis d'accord avec Krystel, le corps (le l'esprit) met du temps à se remettre de l'épreuve qu'est la FIV. Laisse toi un peu de temps si tu en ressens la necessité, ton centre ne te laissera d'ailleurs peut-être pas le choix.

je vous embrasse très fort.
46 ans brest 3644
vraiment désolé pour toi...

C'est dur à encaisser mais on apprend à faire avec.
repose toi bien, prend du bon temps avec ton amoureux.
46 ans 158
Bonsoir les filles...

Merci beaucoup pour vos encouragements... Je suis un peu en train de réfléchir, si je vais le re-faire d'ici un mois ou pas???Cela est dure à encaisser à chaque fois. c'est négatif :cry: :cry: :cry: Je me demande si j'aurais la chance d'avoir un jour un enfant??? Cela engendre beaucoup de stress et de choc dans ma vie... L'attente devient longue :oops: :oops: :oops:
Coucou Tricha,
Prends le temps dont ton corps et ton esprit ont besoins.
Je comprends l'impatience mais faire une FIV quand on est pas prêt... :?
Tu as due remarquer que les moments de joies et de peines sont très intences et rapprochés, que le traitement est assez lourd, il faut une certaine force pour vivre la FIV et si tu es fatiguée moralement et physiquement tu partiras dans ce nouveau combat avec 1 sacré handicap. Bien sûr si nous avions la recette pour qu'une FIV se passe bien et finisse par 1 + nous n'en serions pas là, mais je sais que la fatigue n'aide en rien...

Prenez le temps de prendre une décision ton mari et toi.
Et bien entendu nous seront là pour te soutenir que tu réattaque de suite ou non ;)
Très chère Tricha,

pas mieux que Kristel.

Le contre coup des traitements dure longtemps (chez moi j'ai le sentiment que j'en ressens encore les effets, j'suis tellement fatiguée, après 1 mois) le contre coup moral aussi.

J'ai lu une étude qui laisse entendre qu'il vaut mieux arriver pas déprimé en FIV, que les taux de réussite sont plus élevés.

Tu as la réponse de ton médecin pour une nouvelle tentative au bout d'un mois ? Ma gygy m'avait dit avant la première "on recommence pas tout de suite, la FIV est une épreuve pour le corps, il faut lui laisser le temps de récupérer", d'ailleurs c'est pour ça que le 100% est signé pour 2 ans dans un premier temps. 2 ans c'est le temps théorique pour faire 4 FIV, avec 6 mois entre chacune. Après c'est la théorie, la pratique on sait toute que c'est différent. Chaque parcours est différent.

Comme dit Kristel, tu trouvera notre soutien moral dès que tu te relancera dans l'aventure et meme entre deux.

Bisous
37 ans Limoges 947
je suis vraiment dsl pour toi :(
je vous trouve toute vraiment courageuse!!

bise
L'attente oh oui. Bientot 3 ans d'attente dans mon cas. Ici il y a des filles qui attendent depuis plus longtemps encore.

Je dirais que ce n'est pas l'attente le plus difficile pour moi, c'est l'incertitude. Si j'étais certaine de tomber enceinte et d'avoir ce petit bout de nous, meme dans 2 ans, j'accepterais plus facilement. Je me sens bien avec mon homme, qq années de plus à deux, je les prendrais. Mais là, faire tout cela sans avoir de certitude, c'est difficile.

Maintenant, quand je vois des enfants de 2 ou 3 ans dans la rue, j'ai les larmes qui viennent.

Je ne peux pas te dire "tu auras cet enfant", je peux seulement te dire que si tu t'accroches tu mets toutes les chances de ton coté. Que notre vie est faite de bas et de hauts, d'espoir et de desespoir. Qu'aujourd'hui tu te dis que tu n'auras pas d'enfant, tu n'y crois plus, mais que demain l'espoir renaitra et que tu auras, meme pour qq minutes, la certitude que tu sera un jour mère.

Courage.
minouchette2007 a écrit:
Je dirais que ce n'est pas l'attente le plus difficile pour moi, c'est l'incertitude. Si j'étais certaine de tomber enceinte et d'avoir ce petit bout de nous, meme dans 2 ans, j'accepterais plus facilement. Je me sens bien avec mon homme, qq années de plus à deux, je les prendrais. Mais là, faire tout cela sans avoir de certitude, c'est difficile.
Tu exprimes clairement ce que je ressens, c'est fou j'ai l'impression que tu es dans ma tête et que tu racontes tout haut ce qui s'y passe!!! :lol:
petite rapporteuse!!! :lol:
46 ans 158
Coucou les filles,

Merci beaucoup pour ta réaction très touchante momouchette... Moi aussi quand je vois le temps qui passe et que toujours rien :cry: :cry: Et que parfois cet enfant vient mais au muavais endroit... Ou qui tout simplement s'en va. cela me fait aussi peur pour le futur... Surtout que l'age avance mine de rien pour moi!!!! Et que les gens qui sont autour de moi on leurs enfants... et que moi j'ai tout ce qu'une fille peut rêver d'avoir dans sa vie... Comme se marier, une maison qui est grande qui attend juste d'etre remplie... Mais que toi bébé tu as du mal à rester là dans mon bidou :oops: :oops: Oui la vie est faite de hauts et de bas :!: :!: Mais pourquoi celà doit il tomber sur moi??? Defois je me dis que si mon mari partait, que ma vie s'arrèterait là... A quoi bon encore faire l'amour s'il on sait que l'espoir d'avoir un bébé n'y et plus??? je me sens vraiment rejetter par la nature :oops: :oops: :oops:
41 ans dans ma chambre 663
Bonjour Trisha.

Très émue par ton message.
Je pense qu'on ressent toutes et tous la même chose.
Mon compagnon est OATS.( verdict tombé en juin après des mois et des mois d'essais ) et j'avoue que quand on a des disputes (que les couples ont tous), je boue au fond de moi et sur le coup de la colère me dis que je vais finir par le quitter car en plus il ne me donnera pas d'enfant naturellement ( et même d'ailleurs par fiv, est-ce que ça marchera, d'abord?!)
Enfin après un éclair de lucidité je sais que je l'aime très fort, et que c'est l'homme de ma vie. Et que c'est avec lui que j'ai ressenti l'envie de fonder une famille. C'est vrai que depuis que la nouvelle est tombée , j'ai parfois des " bloquages sexuels" , ça me fout les boules. Et quand on fait un câlin , je pense plus à faire un enfant, et me dis qu'il y aura ptêtre un "miracle" et que ça marchera , naturellement!!
Je me sens aussi rejetée par la nature, qu'est ce que j'ai pu faire ou ne pas faire pour mériter cela? Que faut-il que je fasse pour que Dame Nature soit généreuse ? C'est injuste!!!
Et j'avoue que ce n'est pas mon entourage qui peut m'aider..Loin de là! Si, j'ai quand même ma meilleure amie qui me soutient. Mais mon homme est comme " détaché " et trop positif, à mon gôut...
En faisant les courses l'autre jour je me suis mise à pleurer , mais bien , devant une poussette TWIN. Mes belles-soeurs m'enquiquinnent en me demandant sans cesse quand elles seront Tatas, ma grande soeur me dit que les fiv ce n'est pas naturel , donc pas bien ( poufiasse ), ma belle-mère me donne toutes espèces de recettes antillaises pour la conception d'un enfant ( laisse tomber la neige )et rejette la faute sur moi car " son " fils est antillais et biensûr c'est bien connu les martiniquais sont des vrais étalons de la conception.Mes collègues de travail qui m'harcèlent en me demandant quand est ce que je fais un petit métisse.. et j'en passe!!

Enfin tout ça pour te dire que j'ai peut-être des pensées extrêmes, un peu noires, mais je pense que le propre de l'homme est de douter..
Les gens auront beau dire tout ce qu'ils veulent, personne n'est dans ta tête ou dans ton corps.
Ce bébé, tu le veux et nous en voulons toutes, et on l'aura, non des dieux!!
Alors restons toutes et tous positifs!! et c'est en le répétant qu'on le devient!
A
112 ans 6176
@ptitedoudoune: tu devrais faire le menage dans les parasites qui t'entourent. c'est déjà assez dur a supporter comme , sans avoir en plus a supporter les connes qu'elles soient tes soeurs ou ta belle mère.

dans notre cas on a préféré dire la vérité sur notre souci d'infertilité (ça m'a évité bien des conseils à la con sur comment améliorer mon ovulation)et ça nous a facilité la travail quand après 5 echecs en fiv, il nous a fallu nous tourner vers un don. Il a été plus facile de prevenir notre proche entourage que nous allions recourir à un don.

ne te laisses pas bouffer par ces mégères, fut-ce t-elle même ta belle mère. ça ne pourra que te faire du mal, pourrir davantage la situation et fragiliser ton couple car si tu ne dis rien, tu vas en souffrir et tu finiras par en rendre ton mari indirectement responsable.je pense que, de son coté, etre responsable de l'infertilité du couple est déjà assez pénible à supporter, même s'il ne le laisse pas paraître et cette culpabilité ne va aller qu'en s'accentuant au fur et a mesure des traitements quand il va voir ce que tu vas devoir supporter.

effectivement il faut rester positif et pour ça, il faut savoir bien s'entourer, quitte à éliminer ceux qui nous empoisonnent l'air ( on est pas obligé de supporter la presence des gens qui ne nous veulent pas du bien).
B I U