bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour repondre à vos interrogations.
tous d'abord je me permet de dire que je suis etudiant en pharmacie donc je connais un peu le milieu....
tout d'abord on entend par hormone naturelle le fait qu'elles sont IDENTIQUE à celle trouver dans l'organisme humain. c'est à dire que l'on les synthétise par chimie fine (il est pas question de tuer des centaines d'animaux pour produire que quelque gramme d'hormone pour plusieurs raison
- le cout trop chère
- le risque de contamination par un agent pathogène non humain (depuis l'histoire de la vache folle de moins en moins de produit d'origine animal sont utilisé)
de plus meme si les plantes peuvent être un précurseur de synthèse intéressant ils sont toujours ensuite travailler chimiquement (en effet si les plantes produisant des oestrogène humaine sa se saurait)
ensuite, cette pillule me semble intéressant sur le point qu'elle miment exactement les hormones féminine actuelles puisque identique à ces dernières.
les autres générations avaient misé sur des hormones plus résistantes au transformation métabolique de l'organisme pour que une dose plus faible d'oestrogène reste plus longtemps dans le corps tout en ayant une activité sensiblement identique.
ici les hormones ont un risque (je connais pas vraiment le dossier Qlaira) de rester moins longtemps dans l'organisme donc de devoir en ingéré un peu plus que les pilules classique. (et encore j'en suis pas sur sur....)
voila ensuite elle semble mimer un peu plus la traditionnel et naturelle monté d'hormone dans l'organisme avec un plateau et une chute qui provoque les règles a la fin du cycle
voila j'ai la flème de relire tout le baratin que j'ai laissé donc y a petre des petites fautes mais le principal est la .
ps: meme si la vigilance est de rigueur les premiers mois de la commercialisation, un système de pharmacovigilance est toujours très attentif au moindre effets indésirables non connue de l'industriel. vous pouvez toujours en parler a votre pharmacien d'effets indésirables non stipuler dans la notice et qui vous semble venir du produit. il DOIT en informer les autorités de tutelle par l'intérmédiaire d'une fiche de pharmacovigilance.
de plus l'industriel est très vigilant dans les premières années de sortie d'un produit. ils ont moins d'intérêt a sortir un produit dangereux (média = mauvaise très mauvaise pub) que un produit qui fonctionne et qui rapporte de l'argent
voila j'espère avoir répondu a vos questions.