MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage en hiver... idées de décos?

42 ans IDF - 78 1276
Pour en revenir aux couleurs, le bleu irisé de ce carton que tu montres est super joli :
http://resizemi.com/im...bougeoir_flocon_3121368bf4.jpg

Avec du blanc et de l'argenté comme autres couleurs  
de décor, il aurait un joli côté poétique je trouve.

Sinon, la gamme des couleurs froides va du vert -> bleu -> violet -> parme.

Du violet pétant aussi c'est froid ! ce n'est pas du parme ! et ça se marie bien avec le blanc et l'argenté ! :D
5031
coucou, nous on n'a pas de dates précises mais ce sera fin 2010. Notre thème: Black & White, donc baroque chic, ca ira tres bien avec la saison....

j'ai lu sur le net que les mariages en hiver reviennent a la mode...
Oh milmi tu as trouver tes boites à dragée sur quel site!?????

Oui Konata le violet ça irais aussi mais j'aime un peu moins. On aimerais vraiment que ça fasse glacier lol

Monbonheur ça va être super chic en noir et blanc! En plus c'est tendance tu trouverras facilement ta déco :)

Merci les filles d'avoir pris le temps de regarder ;)

bisous!
5031
quelques idées:

Photos de Déco

Déco Mariage par D&Co

Astuces
5031
http://blog.decoration...co-de-mariage-oui-a-lhiver-856

http://decorationsdema...e-alliance-boule-de-neige.html
44 ans Nord 717
Au départ, on devait prendre ça, mais que pour les invités au mariage vu notre budget, et comme notre thème est "flocon de neige", je cherchais quelque chose dans le thème, et je suis tombée sur le flocon par le site décomariage, mais c'était un site américain. Après avoir fouiné, je suis tombé sur ce site français : dragéepassion, mais c'est bien le seul où je l'ai trouvé!

Sinon ,pour les idées de déco hivernales,il faut aller sur les sites américains, a priori là-bas, les mariages en hiver sont courants, et il y a plein de trucs sur le thème!! alors qu'en France, c'est un peu galère de trouver autre chose que des papillons, des fleurs et des coeurs...
S
40 ans 3289
Avec mon zamour on se marie le 26 décembre de cette année...
Finalement, comme on ne va pas louer de salle et tout faire dans un resto marocain (la déco tout ca, on a besoin de rien rajouter, le resto est déja magnifique), je ne peux pas trop aider en terme de décos, j'ai pas plus d'idées que ca.

On fait un pseudo vin d'honneur chez nous, nous n'invitons que 20 personnes en fait (au mariage, au vin d'honneur, au repas, tout le monde vient à tout)...

Donc on a pris le parti d'investir cette année dans de la super déco de noel, qui servira de déco de mariage également le 26, couleurs dorées, argentées et chocolat, et on reprend ces couleurs pour les dragées. En gros pour nous ni marque place, ni menus, ni déco de salle...

Au début j'étais partie sur une robe rouge et blanche, et on avait choisi de garder ces 2 couleurs, mais au final ca faisait trop "père noel", donc on a changé pour chocolat/ivoire/doré...

HS : Du coup, moi ce qui me tracasse le plus de souci c'est ma tenue à moi...
Déja les chaussures, j'ai regardé un peu cette semaine, y'a plus grand chose dans les magasins, ou alors des fins de séries "ouvertes"... bref, pas cool, d'après une vendeuse au gémo "c'est plus trop la saison", mais je vais continuer mes recherches, je me dis que des chaussures fermées blanches, ca doit bien se trouver en hiver!
Par contre pour ma robe, rien ne me plait en manches longues, du coup ca sera robe bustier, gants longs opéra et étole attachée dans le dos...
La mairie est en bas de chez nous :lol: tout comme le resto :lol: et donc à part pour quelques photos je serai pas trop dehors, mais j'ai quand meme peur d'avoir froid...
Je cherche donc quelque chose de plus chaud... et vous, vous porterez quoi ?
44 ans Nord 717
moi c'est ma maman qui fait ma jupe, j'achète un joli manteau que je mettrai la première fois pour le mariage, et que je customiserai peut-être avec une broche, dessous je ne sais pas encore, ça va dépendre de la jupe et donc du manteau.
Sinon, petite surprise pour mon homme, j'aurai une toque en fourrure et un manchon. Pour l'instant il croit juste qu'il y aura de la fourrure sur le manteau :p
Et pour les chaussures, vu le froid de canard qu'il risque de faire, j'ai prévu des bottes style russe ou début du siècle, comme le manteau que je mettrai pour la première fois pour mon mariage.
Ca ne me dérange pas d'acheter manteau et bottes, car ceux que j'ai actuellement ont 2 ans, donc les bottes je les changeais de toute façon cette année, et le manteau aussi.

Ce que tu peux mettre pour ne pas avoir froid, c'est un boléro, un blouson ou une cape en fourrure, tu peux en trouver chez Tatie pour pas très cher.
54 ans quelque part sur la terre 2527
normalement j'aurais du me marier en décembre 2006 le 30 exactement de sorte que le 31 ça aurait le méga réveillon, * la déco aurait été faite ainsi , alors nappe bordeaux , avec bougeoir ,des perles brillantes , mais j'aurais fait une estrade avec un décor d hiver avec un traineau , des animaux en paille , des peluches style caribout,marmotte etc....
merci les filles!

Alors moi j'vais me faire une robe sur mesure je verrais ce que je trouve sur le net...
Une robe corset jupe longue mais sans jupon, manche longue évasées, et un boléro en fourure je pense.

Les cheveux je sais pas encore...
Bon après long papotage avec mon homme on a changer d'avis sur les dragées...

Finalement on aime pas les boites flocons...

Alors après reflexion nous allons construire un petit traineau en bois que l'on peindra en blanc!
Sur une table on fera un décor de neige blanche on y déposera le traineau et on le remplira avec des tules en pointe blanc avec une plume turquoise dedans.
Nous recherchons juste quelque chose pour les parents et témoins...
44 ans Nord 717
Ah tiens par contre, je vais te piquer l'idée du traineau pour présenter les dragées!
Et puis pour les pochons, je re-réfléchis dessus, car j'ai réussi à faire des flocons de neige en perles, et ça rend vraiment super. Mais en même temps, les pochons, ça m'enthousiasme pas, et je ne veux pas de tulle!
ah génial!!! tu pourrais me montrer tes flocons en perle????

pourquoi tu ne prendrais pas de simple boite carré (bcp moins cher en plus style à la foire foui***), tu colle une plume blanche ou de la deuxième couleur de ta déco et par dessus un de tes flocons en perle???? ça ferais super jolie et plus personnel qu'une boite flocon à 1,80€ sans les dragées en plus lol

Moi j'veux un beau mariage à notre image tout en simplicité et pas cher :)

Pour l'instant mon estimation final est de 2450euros hihihi
Moi j'voudrais tester ça pour faire un ras du cou à ma fille :)

Mais j'sais pas trop manier les perles :roll:

http://images.google.f...le%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
44 ans Nord 717
Voilà ce que j'avais trouvé:

http://pagesperso-oran.../mk.perles/pendentif_neige.htm
La taille du flocon est celle de la photo, faut juste savoir manier 2 aiguilles pour celui-là, mais en travaillant sur un coussin et une fois qu'on a compris le truc, c'est assez facile. Je dois juste résoudre un dernier problème : les branches de mes flocons se recourbent, mais c'est peut-être juste un problème de fil ou de serrage.
sinon j'ai varié en alternant avec des perles nacrées bleues, et comme elles étaient un peu plus grosse j'ai adapté le flocon, et à part toujours ce problème de courbe, ça rend pas mal!


Pour les boîtes, ça me botte pas trop en fait, je pense plutôt qu'on va ajouter un ruban autour des boîtes flocon et personnaliser un peu.
Enfin, maintenant va falloir que je trouve le temps de faire tout ça, car je commence un nouveau boulot lundi!! :D
B I U