MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Espérer

42 ans Montréal 1666
Après ma fausse couche, je me suis concentrée sur le reste de ma vie, j'ai pris du mieux, je me suis permise un été de congé, je suis allée régler  
des comptes avec ma mère pour me sentir mieux dans une éventuelle prochaine grossesse et je n'ai plus pensé à la possibilité d'avoir un enfant, pour ne pas être déçue.

Et voilà que depuis quelques mois je me suis mise à avoir des cycles de durée normale ou quasi normale (28 à 31 jours) alors qu'avant, ça dépassait souvent les 45 jours.

Hier, j'ai eu une petite perte sanguine vraiment étrange qui m'a fait me remettre à psychotter. Je n'ai jamais de spotting. C'est peut-être, ou pas, un saignement de nidation?

Mes dernières règles ont commencé le 19 juillet et on a eu une relation le 3 août. Je n'y ai pas pensé sur le coup mais on était donc au 15e jour de mon cycle, ce qui aurait pu être un jour fertile.

Ce qui me chicotte, c'est que je n'ai pas envie de me remettre à compter, à espérer. Je ne sais même pas si j'aurai envie de faire un test de grossesse dans quelques jours, de me rendre compte que je suis enceinte et de devoir faire le deuil de ça ensuite.

Mais en même temps... l'espoir renait et peut-être qu'une naissance ça fait toujours un peu mal?

Bref, je suis bien mélangée mais on finira bien par voir, test ou pas!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Carpe diem...

Chaque chose en son temps ça évite de faire des plans sur la comète. (les fausses joies les inquiétudes inutiles)

Comme tu le sais il est trop tôt pour faire ton test donc essaie de te remettre dans le même état d'esprit que ces derniers mois. Si bonne surprise il doit y avoir, bonne surprise il y aura. Mais en attendant il faut que tu te protèges (autant que possible biensûr)

Ce n'est qu'1 avis (l'avis d'une femme qui n'est jamais tombée enceinte et qui n'a donc jamais fais de FC)
42 ans Montréal 1666
Tu as bien raison Kristel. En même temps, c'est tellement dur de ne pas y penser! Je vais tâcher d'oublier ça jusqu'à la fin du mois!
51 ans 5
kikou, faut garder espoir... j ai 2 enfants mais je vas me déligaturer pour tenter un 3 eme enfant... avec l homme de ma vie. bon week bisousss
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Vertige,

tu avais trouvé le secret pour réussir à te recentrer sur autre chose que ton désir d'enfant, tu as pu prendre des congés de procréation. Je dirais comme Krys, essaye à tout prix de rester dans cet état d'esprit, tu avais trouvé la recette, tente de continuer. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a aucune raison pour que tu n'y parviennes pas... fais-toi confiance.

Si bébé est là, il attendra bien le test suite au retard, s'il n'est pas là, tes cylces réguliers sont très encourageant. Protège toi.

Plein de pensées pour toi. Comme Krys je n'ai jamais eu de grossesse et donc pas de fc, je ne voudrais pas te dire de paroles déplacées sur ce sujet, on m'en a tellement dit sur la stérilité depuis 2 ans 1/2, je sais comme on peut être maladroit quand on a pas vécu les situations. Mais seulement cela, pas la peine de projeter un scenario catastrophe, les jolies histoires qui finissent bien existent aussi.

A +
42 ans Montréal 1666
Chrystaline: je te souhaite bonne chance de tout coeur!

Minouchette: je pense que les fc et la stérilité doivent être bien similaire. Mon médecin (et moi donc!) a pensé que j'étais stérile pendant un bout de temps. J'étais même enceinte sans le savoir lorsqu'il m'a dit qu'on avait pas besoin de tests de grossesse avant de faire d'autres tests sur mes trompes puisque, selon lui, il n'y avait aucune chance que je sois enceinte après tout ce temps. (Quel con!) J'ai vécu la stérilité comme une douleur plus diffuse mais permanente. La FC, c'était plus aigüe, plus invalidant, mais ça passe. Dans les deux cas, c'est beaucoup d'espoir et de vide... Les gens maladroit, ça me blesse beauocup moins que les gens insensibles!

Je te souhaite, ainsi qu'à Krystel, que de belles choses arrivent, quelles qu'elles soient, et que la vie vous permette de les aceuillir. Je me demande si on finira par apprendre vraiment à accepter ce qui vient simplement mais je nous le souhaite.
42 ans Montréal 1666
J'ai fais un test ce matin, soit 2 jours avant la date ou j'aurais du rationellement attendre. Il y a une petite ligne, très pale, apparue un peu après le temps requis d'attente. Habituellement, un test n'est plus valide après le temps recommandé par le fabricant mais ça s'était aussi passé comme ça a ma dernière grossesse. Je suis probablement enceinte et au lieu d'être heureuse, je flippe.

J'ai une peur bleue d'une autre FC. Ce n'est pas rationnel mais pour moi une grossesse aura de la difficulté à être réelle tant que je ne passe pas le cap des semaines de mon ancienne fausse couche...

Ça vous est arrivé???
43 ans mantes la ville(78) 4522
la peur n 'évite pas le danger malheureusement , et sa ne sert à rien de vivre le malheur deux fois , tu sais après mes deux fc je ne pensais pas arriver a vivre une grossesse normal un jour et puis finalement ma petite princesse en a décider autrement et à décider de s'installer durablement dans mon ventre d 'ailleurs si elle pouvait sortir maintenant sa serait sympa je suis a j-04 du terme et a part les 2 premiers mois ou j 'ai eu quelques angoisses ma grossesse à été plutôt sereine,allez je te souhaite que ton test soit confirmer et que bb s 'installe pour de bon.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis donc l'une des premieres a te feliciter!!!

:teddy:

Je n'ai jamais fait de fausse couche mias dans une moindre mesure, je peux te comprendre.
Pour ma premeiere grossesse, j'ai fait un decollement a 11SA. 4 jours d'hospi, l'angoisse surtout après 4 ans d'attente pour un pti +.

Au debut de cette 2e grossesse, je n'etais pas rassurée. Meme si je sais que je n'avasi pas plus de risque qu'une autre, j'y pensais.
j'ai meme eviter de faire tout ce que j'avais fait au debut de ma 1er grossesse: jardinage, porter du lourd......

Arrivée a ma 11e SA , je me faisais violence pour ne pas y penser.
Le hasard a voulut que ma dpa soit a peine d'une semaine de difference de la 1ere alors la semaine avant et après le 1er mai ou j'avais été a l'hopital tout m'y faisait repenser.

Notre réaction n'est pas rationnelle mais la réaction humaine l'est elle?

En tous cas, encore felicitaitions eton pense fort a vous!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
J'ai fais un test ce matin, soit 2 jours avant la date ou j'aurais du rationellement attendre. Il y a une petite ligne, très pale, apparue un peu après le temps requis d'attente. Habituellement, un test n'est plus valide après le temps recommandé par le fabricant mais ça s'était aussi passé comme ça a ma dernière grossesse. Je suis probablement enceinte et au lieu d'être heureuse, je flippe.

J'ai une peur bleue d'une autre FC. Ce n'est pas rationnel mais pour moi une grossesse aura de la difficulté à être réelle tant que je ne passe pas le cap des semaines de mon ancienne fausse couche...

Ça vous est arrivé???

Je te souhaite de tout coeur que bébé s'accroche! Pour mon premier la ligne était tellement pâle que je croyais l'imaginer, 2 jours après je me suis retrouvé aux urgences avec des contractions et ils m'ont fait un pds qui était positive et 8 mois plus tard bébé étais là. Désespère pas! Puis le retour de cycle régulier est toujours bon signe et facilite la procréation. Alors tu as toutes les chances de ton bord :D

Pour quelqu'un que l'on disait stérile c'est quand même très bon ;) Ça veut dire que tu n'est pas stérile :)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que ce petit bout va s'accrocher!
36 ans Envie d'un ptit bou 144
je voudrais simplement te dire que malgrés une fausse couche je ne vois pas pourquoi une autre ne se passerai pas merveilleusement , c'est tout le mal que je te souhaite !

Puis je me permet de te dire que la femme de mon cousin a perdu ses jumeaux ( je ne connais pas les details ) et quelque temps apres elle ete enceinte de mon cousin qui a aujourd'hui 4 ans , pis la elle est enceinte du deuxieme !

Bonne soirée !!!
45 ans Nice 2811
Vertige a écrit:

Ça vous est arrivé???

Oui ça m'est arrivé à chaque fois passé 12/14 SA ça va mieux.

J'ai fais 3 fc (mais on à trouver d'où cela vient j'ai un soucis dans le sang il me faut donc un medoc) mais malgré cela j'ai toujours peur jusqu'au jour de l'accouchement j'avoue :oops: .

Pourtant c'est paradoxal j'adore être 2 en 1,sentir mon bb bouger,voir mon ventre grandir,mais en mm temps avoir enfin mon bb dans les bras et une délivrance car je peux enfin "souffler" et arrêtait d'angoisser .
42 ans Montréal 1666
Merci les filles pour vos mots! Je vais essayer de relaxer avec ça. Vos exemples m'encouragent.

J'ai de petites crampes et elles me font complètement flipper. C'est probablement rien mais ça m'apprendra à devenir une sage-femme bien compatissante envers les problèmes imaginaires...

Bonne journée!

xx
39 ans 817
bonjour,

comment vas-tu Vertige ?
B I U