MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

O
103 ans 10517
je voulais dire de l'autre côté deux enfants et un seul salaire bien sûr :oops:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ton Zhom il me fait marrer moi : "n'y pense plus, c'est pas ton problème"? Mais il se rend compte que tu risque toi aussi d'avoir des emmerdes si la situation reste comme ça? Il est inconscient ou quoi? :shock:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Vu comme elle a l'air imprévisible, il vivrait avec n'importe qui, ou n'importe quelle personne dans l'entourage des enfants n'est pas à l'abris d'accusation infondées mais ennuyeuses à gérer, il faut qu'il en prenne conscience.
Tu dis qu'elle vit chez ses parents? mais je me pose la question à t elle déclaré ce changement d'adresse? a t elle déclaré si elle paye un loyer à ses parents ou pas? ça devrait rentrer en ligne de compte pour une révision de PA si ses parents l'heberge sans frais et ça peut se prouver facilement ça.
O
103 ans 10517
elle n'a pas communiqué ses changements d'adresses successifs au JAF donc tombe sous le coup de la loi (et ça peut coûter cher)
elle était "locataire" d'un appartement appartenant à papa le WE et vivait dans une immense maison à la campagne près de son affectation, la semaine... maison appartenant.. à papa. Depuis elle a été mutée dans la grande ville et a acheté la maison des voisins de papa maman... enfin acheté avec les sous de papa car vu son salaire et les travaux pharaoniques effectués, elle n'a pas pu les payer seule (genre il reste les murs extérieurs et le toit, dedans tout cassé, refait genre loft par archi et décoratrice... pas mal pour une instit :roll:

nous on est en location, et mm pas droit aux aides CAF :lol:
grande_ourse a écrit:
elle n'a pas communiqué ses changements d'adresses successifs au JAF donc tombe sous le coup de la loi (et ça peut coûter cher)
elle était "locataire" d'un appartement appartenant à papa le WE et vivait dans une immense maison à la campagne près de son affectation, la semaine... maison appartenant.. à papa. Depuis elle a été mutée dans la grande ville et a acheté la maison des voisins de papa maman... enfin acheté avec les sous de papa car vu son salaire et les travaux pharaoniques effectués, elle n'a pas pu les payer seule (genre il reste les murs extérieurs et le toit, dedans tout cassé, refait genre loft par archi et décoratrice... pas mal pour une instit :roll:

si vous avez des preuves de tout ça je me demande bien pourquoi l'avocat n'est pas intervenu? en tout cas ça vaudrait le coup pour faire baisser la PA que ton compagnon paye
en tout cas, si les travaux ont coutés si cher que ça bonjour le détournement d'impots sur les successions parce que ça sent la donation déguisée ça... ça pourrait ptet les interesser :angel: :angel:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Ton Zhom il me fait marrer moi : "n'y pense plus, c'est pas ton problème"? Mais il se rend compte que tu risque toi aussi d'avoir des emmerdes si la situation reste comme ça? Il est inconscient ou quoi? :shock:

il ne croit pas qu'elle nous fera du mal...

mais bien sûr, elle serait donc plus sympa avec son ex qu'avec ses propres enfants... il plane grave :?

hier le grand m'a demandé si un jour on pourrait aller tous les trois qqpart (sans papa)... j'étais bien ennuyée... parce que je ne veux pas, mm les garder à la maison je le fais pas, mais je me vois pas lui dire "non je ne veux pas avoir d'ennuis avec ta folle de mère si y'avait un pépin" (et Dieu sait que les pépins avec eux, c'est trois par heure)

pour la même raison, c'est jamais moi qui conduit quand ils sont dans la voiture. :oops:
Ben c'est facile à prouver. Elle a du donner son adresse pour son boulot, pour les impôts, EDF... Et si c'est papa qui a payé les travaux et la maison, elle n'a pas de crédit sur le dos donc une charge de logement en moins. Tout ça, le JAF peut le savoir facilement : en demandant une révision de la PA, elle va devoir fournir ses justificatifs donc à un moment donné, elle va se faire avoir.
O
103 ans 10517
Cocagne a écrit:
grande_ourse a écrit:

si vous avez des preuves de tout ça je me demande bien pourquoi l'avocat n'est pas intervenu? en tout cas ça vaudrait le coup pour faire baisser la PA que ton compagnon paye

c'est tout récent et on ne sait que ce que les enfants nous racontent... elle vient d'y emménager après 4 mois de travaux non stop façon "D&CO , une semaine pour tout changer" LOL

l'avocat dit que c difficile à prouver... quant à la donation déguisée, c pas sûr qu'elle soit déguisée, ça ne serait pas la première fois... quand je vous dis que cet homme achète sa famille...
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Ben c'est facile à prouver. Elle a du donner son adresse pour son boulot, pour les impôts, EDF... Et si c'est papa qui a payé les travaux et la maison, elle n'a pas de crédit sur le dos donc une charge de logement en moins. Tout ça, le JAF peut le savoir facilement : en demandant une révision de la PA, elle va devoir fournir ses justificatifs donc à un moment donné, elle va se faire avoir.

sur le jugement, elle habitait son appartement du WE. Pour la maison de la semaine, tous les abonnements sont au nom de papa (une des moult résidences secondaires)

le pb c que zhom ne veut pas demander de révision de PA de peur que je sois impliquée (et j'ai pas bien envie d'être impliquée)
s'il paye des travaux pour une maison qui lui appartient à elle c'est une forme de donation, si elle n'a pas pu financer l'achat et qu'il lui a donné de l'argent d'une maniere ou d'une autre c'est une donation et ça doit être déclaré, si vraiment votre avocat veut faire bouger les choses, comme le dit MaryMorgane, il y a des traces de l'origine de l'argent et il peut demander au JAF de faire les démarches pour en retrouver la source mais il faut un avocat qui le veuille et qui soit pret à faire des démarches de longue haleine aussi... mais bon si ton compagnon veut pas harceler son avocat pour qu'il se bouge il ne le fera pas
Je crois qu'il n'y a plus qu'une solution s'il ne veut pas bouger : l'ultimatum, "soit tu agis pour tes enfants soit je m'en vais, je te laisse 1 mois pour agir mais c'est en train de bouffer notre couple et de me détruire psychologiquement"

Soit il se bouge et vous pouvez commencer à voir l'avenir sereinement, soit il fait rien et tu sauras que ça veut dire que ça ne changera jamais ou pas grâce à lui.

C'est moche à dire mais il faut penser à toi et à TES enfants d'abord, leur mère ne leur sera pas d'une grande utilité avec une enquête sociale sur le dos pour ne pas avoir révélé les maltraitances que ses BF subissent. Je trouve quand même dommage de devoir en arriver là mais ça te bouffe, ça se voit, il suffit de voir à quelle fréquence tu en parle, j'ai remarqué que des fois, tu poste deux messages à quelques minutes d'intervalle pour vider un peu plus ce que tu as sur le coeur. Ce ma fait de la peine de te voir comme ça.

Elle a de la chance madame l'instit que j'habite pas près de chez elle parce que vu ce que tu nous dit, n'importe qui peut voir que les gamins sont mal nourris, habillés avec des fringues trop petites, qu'elle ne leur coupe ni les cheveux ni les ongles... :evil:
O
103 ans 10517
oui, tu as raison, ça me bouffe... j'ai vraiment envie de partir, pour me préserver.

les trois avocats différents nous ont dit tout et son contraire, le seul point sur lequel ils sont OK, c que ça va être galère entre autres vu l'influence qu'a le GP dans la ville du JAF concerné (on est obligés de déposer là bas). vive le rotary club :lol:
grande_ourse a écrit:

le pb c que zhom ne veut pas demander de révision de PA de peur que je sois impliquée (et j'ai pas bien envie d'être impliquée)

Mais tu es déjà impliquée non? En refusant d'agir, il se rend complice des agissements de son ex et t'en rend complice par la même occasion. Et puis, de toutes façons, excuse moi mais si les gamins te disent ce qu'elle fait, ils doivent le faire dans les deux sens. Avec des témoignages des enfants, c'est facile de prouver que vous n'êtes pas de simples coloc alors il faut bien vous attendre à ce qu'un jour, ça vous tombe sur le coin du nez non?
sur que ça va être galere mais il y a des moyens de lancer ça et de te preserver certainement, mais pour ça il faut trouver un bon avocat qui vous donne les bons conseils et qui n'ait pas peur à priori de s'engager... sinon les couples qui divorcent ne referaient jamais leur vie :roll:
B I U