MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je viens de toute lire et franchement, quel courage tu as...

Par contre, j'ai remarqué un truc : tu dis que malgrè les courriers à leur ancienne école, vous n'avez  
jamais eu les évalutations des petits alors que c'est totalement illégal. L'école s'est mise en tort là car que je sache, ton Zhom n'a pas été jugé indigne et déchu de l'autorité parentale non? Donc, ils doivent lui transmettre les informations à lui aussi.

Après, il faut effectivement que ton mec se sorte les doigts du cul (désolée mais là, l'expression me semble adapté hein) car s'il attend que vous vous retrouviez à la rue ou qu'un de ses enfants finisse par y passer, ben il est sur la bonne voie là.

Pour la PA, les paramètres ont changé depuis le jugement donc pousse le au cul pour qu'il retrourne devant le JAF faisant valoir les nouveaux faits :
- déménagement de la mère à 200km avec frais de trajet à sa charge entière,
- refuse de la mère qu'ils figurent sur sa carte vitale à lui augmentant de ce fait la charge de la PA.

Par ailleurs, je ne saurais que trop te conseiller une chose (c'est moche à dire mais bon, vu la situation, il va falloir en arriver à cet extrême) : quand tu leur achète des vêtements et des chaussures, tu les garde chez toi et tu les fais retourner chez leur mère avec les ^vêtements qu'elle leur a mis. Certe la PA est là pour payer les frais des enfants mais le juge risquerait de vous dire que ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de vêtements chez leur père et payés par leur père (c'est arrivé à une amie, le père en venait à garder chez lui les fringues fournies par la mère parce qu'il estimait que comme c'est elle qui l'avait quitté, c'était normal qu'elle paye les conséquences et que donc, il ne rechèterait pas de fringues à sa fille puisqu'elle en avait quand ils étaient ensemble - il a oublié qu'un enfant grandit et pas ses vêtements mais bref...). Quand à la rentrée, dans leur nouvelle école, la maîtresse remarquera que les gamins ont des affaires largement trop petites, à mon avis, elle se chargera de vous faciliter les choses.

Courage, si tu tiens jusqu'à la rentrée, je pense que tu verras à ce moment là si la situation change.
57 ans Out of Africa... 4355
Ce qui est dingue c'est qu'en 2010 rien ne semble avoir bougé : les gosses sont visiblement mal traités et les services sociaux ne font toujours rien ! :evil:
O
103 ans 10517
Marymorgane : j'adore l'expression même si elle n'est pas facile à placer :lol: . Jusqu'à présent les affaires achetées ici, restent ici sinon, ça revient jamais. A l'époque où il avait du acheter une paire de cho7 de rechange il lui avait gentiment demandé sur le parking si elle pourrait penser à les rendre une prochaine fois parce qu'il n'avait que celles ci, elle lui a ri au nez en lui disant que si il était à deux euros près elle les lui rembourserait...
seule exception, ils repartiront avec les baskets car je ne veux pas leur offrir un panaris en cadeau de rentrée... Madame achète les grolles une bonne pointure trop grande (épisodes pas tristes d'ampoules entre autres), faut que ça dure... et les change quand ils ne peuvent vraiment plus rentrer dedans, à savoir 9/12 mois plus tard, perso je passe mon temps à constater que les shoes de mes enfants sont trop petites et à racheter sans cesse...

pour les papiers d'école, il avait écrit, et elle avait dit au directeur et au papa que quand même, elle pouvait lui faire une photocopie qui passerait par les enfants... se faisait passer pour la gentille qui s'entend bien avec son ex... résultat des courses, on a eu UNE photcopie, de la première page, mais pas les autres :lol:

pour la PA, elle a déménagé juste avant le jugement donc, les 200 km ne sont pas un fait nouveau, mais il était prêt à accepter n'importe quoi pour qu'elle se calme (elle demandait 100 euros de plus en PA et 15000 de prestation compensatoire alors qu'ils ont des salaires peu différents... ça lui suffisait pas d'avoir pris la baraque !) je crois qu'il sous estimait le coût des trajets et la fatigue que ça représentait (pis faut pouvoir quitter le taf à 15 h le vendredi...

je me souviens que qd il vivait seul, son frigo n'était rempli que pour les vacances des enfants, il était super maigre... pendant qu'elle se roulait dans le luxe... vive la justice...

pour les frais de santé elle rembourse... parfois... des mois après. :roll:

bref, qui c'est qui a gagné le gros lot ? c'est moiiiiiiiiiiii :lol:
Si au moins mon expression a pu te faire rire un peu, c'est déjà ça. En attendant, il va quand même falloir qu'il se bouge et qu'il fasse quelque chose car sinon, le jour où quelqu'un d'extérieur va se décider à parler, lui va se retrouver accusé aussi car il a forcément vu l'état des enfants mais n'aura rien dit et du coup, il est complice.

Il attend que ses gamins soient placés ou quoi? On en parlait hier avec mon mari, il comprend pas comment il peut laisser faire ça et pourtant, pour qu'il s'ennerve il en faut :roll:

Le jugement est manifestement inéquitable alors rappelle lui que sa galère financière est aussi la tienne et que s'il refuse de demander une révision pour lui, qu'il le fasse au moins pour toi. Tu n'es pas obligée de subir son inaction comme ça. Le jour où ça va vraiment péter, ça sera trop tard. Demande lui qui il préfère sauver : ses enfants et votre couple ou l'honneur de son ex-femme.
O
103 ans 10517
je pense qu'en fait, il a tellement le nez dans le caca qu'il ne le voit plus, ce qui saute aux yeux des gens extérieurs comme vous, il le voit pas... il dit que ça va en s'améliorant... certes, sur certains points, mais à une vitesse d'escargot... ils seront majeurs bien avant qu'elle ne soit un mère digne de ce nom...
ce qui est sûr, c'est que financièrement, je ne tiens plus... mes enfants reviennent ce WE et je vais leur annoncer que cette année, y'aura plus de sport extrascolaire :roll: alors que mes BE ont cours particuliers de piscine, de piano, de guitare..., bah oui va comprendre, ils sont en guenilles, sous nourris, mais vivent comme des petits bourgeois... on en est à se demander s'ils n'ont pas des guenilles exprès pour chez nous (par contre les chaussures malheureusement, c sûr qu'ils n'ont que celles que j'ai remplacées)

hier ils m'ont demandé de leur couper les ongles, le grand a confié en grand secret à son père qu'il adorait que je le fasse et le petit m'a bien répété comme à chaque fois que maman quand on lui demande, elle veut pas parce qu'elle n'a pas le temps :roll:
ils sont vraiment en manque de maternage parce que c'est de moi qu'ils attendent les soins, plus que de leur père qui pourtant sait aussi couper les ongles...
je leur ai offert une petite trousse de manucure de sac (dont j'ai retiré le coupe ongle) pour qu'ils puissent se limer eux même les ongles au lieu de les arracher/bouffer/couper dans un taille crayon !!) ben en fait ils s'en servent pas mais me poursuivent sans arrêt avec la trousse pour avoir une petit séance de limage polissage :lol:

à la fois j'ai pitié d'eux, et j'en ai super marre... qd je rentre de mon taf qui est très fatigant physiquement, surtout en ce moment avec les grosses chaleurs, ça me saoûle grave qu'ils me sautent dessus, qu'ils braillent tout le temps (je rappelle que j'ai trois garçons aussi hein donc je n'espère pas un silence monacal ;) )
je dois le reconnaître... je serai soulagée dans une semaine de retrouver un peu de calme et de sérénité, bien qu'il ne se passe pas un jour sans que je me sente mal de ce qu'ils vivent, à 200 km de chez nous...
O
103 ans 10517
MaryMorgane, personne ne parlera, Madame vient en vase clos avec ses aprents, elle a zéro ami, ne fréquente pas ses collègues, ils ne voient PERSONNE ces gamins... à part l'école... pis tu sais, qd l'aîné à été hospitalisé l'an dernier on a essayé de secouer le cocotier, ben l'hôpital a juste daigné demander une consultation psy (on a super insisté, on a fait la demande du dossier médical, elle a mis des bâtons dans les roues... papa est pote avec le chef de service)... ça a continué qq mois, jusqu'à ce que madame en ait marre d'avoir une contrainte le mercredi, elle a donc décrété que son fils allait merveilleusement bien :roll:

là zhom fait des démarches pour obligatoin de prise en charge psy car le gamin en a évidemment besoin, la psy qu'il voyait ici le confirme...
Je pense que si tu as autant dévié du sujet initial c'est justement parce que ça te travaille et que tu avais besoin d'en parler à quelqu'un qui réagisse et qui te confirme que ta réaction est bonne et que tu n'es pas une mégère qui croit que seule son éducation est bonne. Ton Zhom te soutiendrait et agirait, ça irait sans doute mieux, à défaut, tu trouve des oreilles pour t'écouter (enfin, des yeux pour te lire et des doigts pour te répondre) où tu peux.

Vide ton sac, ça fait du bien et puis, peut-être que ton Zhom tombera un jour sur VLR ouvert sur le pc, lira ce post et comprendra à quel point ça te mache
Elle vit en vase clos avec les enfants peut-être mais comme tu l'as dit, ils ne seront plus dans la mêmeécole que leur mère et ça, ça peut tout changer. Leurs nouvelles maîtresses n'auront peut-être du coup pas peur de parler mais il faut bien que vous voyez avec ton Zhom que ça peut vous retomber dessus, rappelle lui ça et rappelle lui que tu as toi-même 3 enfants que tu prive pour joindre les deux bouts et que tu aimerais bien ne pas subir une enquête sociale pour ne pas avoir dénoncé son ex car lui n'a pas les couilles de le faire.

Effectivement, il va falloir qu'il les pose sur la table mais avant qu'il ne soit trop tard alors qu'il se bouge, merde, quand on fait des enfants, on en est responsable, on les protège et on ne se voile pas la face devant les dangers qu'ils courent ! :evil:
O
103 ans 10517
merci pour votre écoute/lecture ;)

il sait à quel point ça m'use, on en parle 10 fois par jour, c simple, on ne parle QUE de ça tout le temps, c comme si son ex vivait avec nous !

je me suis bcp remise en cause, je sais que je suis super exigeante avec mes enfants et que je fais des choix éducatifs à l'opposé de la facilité. Je les assume et je n'ai jamais prétendu que mes BE devaient avoir la mm éducation que mes enfants... mais je pense que vouloir laver et changer un enfant plus d'une fois par semaine n'a rien de délirant, exiger une tenue un minimum correcte à table non plus ;)

mes enfants ont bien relativisé aussi car ils ont réalisé que je m'occupait beaucoup (trop ?? :p) d'eux et que tous les enfants n'ont pas cette chance...

le truc c qu'avec la vie de dingue que me mène, j'avais déjà pas un instant pour moi, mais avec ce calvaire façon Cosette sur les bras en plus, je suis proche du pétage de fusible, je sens que la dépression n'est plus très loin :oops:
O
103 ans 10517
le changement d'école, j'en espère pas plus que ça... La solidarité entre collègue risque de les rendre indulgentes... mais ptêtre qu'on aura un peu les papiers, quand même...

si on demande une révision de PA, elle risque d'obtenir plus avec la prise en compte de mes revenus et le fait qu'elle ne déclare pas ses nombreux avantages en nature, jamais zhom ne demandera une enquête financière avec examen des comptes et tout, ça j'y crois pas une seconde... m'enfin c que de l'argent, si au moins y'avait expertise psy... :?
Attention car ça peut être à double tranchant pour elle de demander la prise en compte des tes revenus dans la PA car si jamais le juge le fait, il devrait aussi tenir compte de tes 3 enfants et ça, c'est un coup à ce qu'elle se retrouve avec une PA diminuée :twisted:

En plus, je ne suis pas sure qu'en étant pas mariés, tes revenus puissent être comptés. Je fais quelques recherches là-dessus sur le net
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:

là zhom fait des démarches pour obligatoin de prise en charge psy car le gamin en a évidemment besoin, la psy qu'il voyait ici le confirme...

Le plus dingue dans l'histoire c'est que ce serait surtout elle qui aurait besoin d'un psy !
Mais bon, puisqu'elle ne semble pas au courant qu'elle va mal, mieux vaut en effet que quelqu'un accompagne ce gamin.

Ce qui me saoule dans ce genre d'histoire, c'est la lenteur de la justice toujours la même alors que nous sommes en 2009.

Après "on" pond des statistiques et "on" s'étonne des jeunes qui se suicident, qui se saoulent, qui tuent..etc...

Je comprends que tu te sente mal face à tout cela.

J'espère que ton compagnon va ouvrir les yeux et se bouger un peu plus le cul !
O
103 ans 10517
discussion intéressante ce midi avec les enfants... je parlais de la galère des mercredi qui va recommencer à la rentrée (que faire de mes enfants pendant que je travaille) et mon ami parlait d'un 80 % pour moi (mais bien sûr, et la marmotte va payer la pension alimentaire à son ex :lol: ) et ses enfants m'ont dit mais pourquoi tu veux pas travailler le mercredi... ben pour rester avec mes enfants, puisqu'ils n'ont pas école, les conduire à la musique... ah ben nous maman elle travaille pas mais elle reste pas avec nous, elle va à la gym, faire les boutiques... nous on reste avec papi et mamie, c'est eux qui nous emmènent à la piscine, à la musique, au judo, etc... :shock: mais pkoi elle a la garde, elle s'en occupe jamais :shock:

j'en ai marre de chez marre de chez marre... le peu de conversation avec lui ce midi : mais n'y pense pas, c pas ton problème... si c'était pas si triste, j'en rirais :roll:

franchement j'ai envie de me barrer mais si je fais ça, mon signalement passera pour une vengeance post rupture... il n'uara aucune légitimité...
O
103 ans 10517
psy : elle arrête dès que les questions gênantes arrivent... une des psy l'a eu en consultation avec les enfants, elle a appelé le père pour qlui dire que son ex était malade et dangereuse... mais n'a pas voulu faire de courrier. :arrow:
O
103 ans 10517
MaryMorgane a écrit:
Attention car ça peut être à double tranchant pour elle de demander la prise en compte des tes revenus dans la PA car si jamais le juge le fait, il devrait aussi tenir compte de tes 3 enfants et ça, c'est un coup à ce qu'elle se retrouve avec une PA diminuée :twisted:

abh d'un coté 3 enfants et deux salaires, de l'autres deux enfants et deux salaires, on perd qd mm non ?

En plus, je ne suis pas sure qu'en étant pas mariés, tes revenus puissent être comptés. Je fais quelques recherches là-dessus sur le net

je suis encore mariée, pour simplifier l'affaire...
B I U