je pense qu'en fait, il a tellement le nez dans le caca qu'il ne le voit plus, ce qui saute aux yeux des gens extérieurs comme vous, il le voit pas... il dit que ça va en s'améliorant... certes, sur certains points, mais à une vitesse d'escargot... ils seront majeurs bien avant qu'elle ne soit un mère digne de ce nom...
ce qui est sûr, c'est que financièrement, je ne tiens plus... mes enfants reviennent ce WE et je vais leur annoncer que cette année, y'aura plus de sport extrascolaire :roll: alors que mes BE ont cours particuliers de piscine, de piano, de guitare..., bah oui va comprendre, ils sont en guenilles, sous nourris, mais vivent comme des petits bourgeois... on en est à se demander s'ils n'ont pas des guenilles exprès pour chez nous (par contre les chaussures malheureusement, c sûr qu'ils n'ont que celles que j'ai remplacées)
hier ils m'ont demandé de leur couper les ongles, le grand a confié en grand secret à son père qu'il adorait que je le fasse et le petit m'a bien répété comme à chaque fois que maman quand on lui demande, elle veut pas parce qu'elle n'a pas le temps :roll:
ils sont vraiment en manque de maternage parce que c'est de moi qu'ils attendent les soins, plus que de leur père qui pourtant sait aussi couper les ongles...
je leur ai offert une petite trousse de manucure de sac (dont j'ai retiré le coupe ongle) pour qu'ils puissent se limer eux même les ongles au lieu de les arracher/bouffer/couper dans un taille crayon !!) ben en fait ils s'en servent pas mais me poursuivent sans arrêt avec la trousse pour avoir une petit séance de limage polissage :lol:
à la fois j'ai pitié d'eux, et j'en ai super marre... qd je rentre de mon taf qui est très fatigant physiquement, surtout en ce moment avec les grosses chaleurs, ça me saoûle grave qu'ils me sautent dessus, qu'ils braillent tout le temps (je rappelle que j'ai trois garçons aussi hein donc je n'espère pas un silence monacal ;) )
je dois le reconnaître... je serai soulagée dans une semaine de retrouver un peu de calme et de sérénité, bien qu'il ne se passe pas un jour sans que je me sente mal de ce qu'ils vivent, à 200 km de chez nous...