MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

53 ans Vendée 1478
grande_ourse a écrit:
d'ailleurs j'ai tellement peur d'un coup fourré relatif aux meours que j'interdis aux enfants d'aller à la SDB ensemble, surtout l'aîné de 10 ans... elle est  
capable de tout et n'importe quoi, et ça va crescendo...

elle est tellement bizarre par rapport au zizi etc qu'elle ne supervise pas la douche hebdo des enfants (maintenant ils sont grands ça devrait se faire tout seul, mais y'a trois ans) résultat on a eu affaire aux urgences pour les deux, plusieurs fois, pour un bout de zizi tout purulent... elle va pas le voir, puisqu'elle ne regarde pas... :roll: et comme c tabou ils disent rien sauf chez nous :shock:

Il faut faire faire des certificats médicaux.

Avec tout ca, les certifs, le cahier de notes, les preuves de paiement, tout ca, ca vous donne l'avantage.

Tu vois bien qu'elle peut vous attaquer avec son truc de moeurs.

Donc là, elle est saucissonnée.
O
103 ans 10517
pour la carte vitale la CPAM a besoin de la carte (ou au moins du numéro) de la mère qui n'est pas ds le mm département : elle veut pas.

pour le reste, j'en ai marre de hurler fais faire un certificat, j'ai demandé pour le dentiste, je suis sûre qu'il n'y aura rien, raz le bol, j'ai l'impression que ça ne touche que moi ce qui arrive à ces gamins... qu'est ce que je fiche dans cette histoire ? je me le demande souvent...
O
103 ans 10517
ah bon ? nous on nous a bien dit de ne JAMAIS rien déduire de la PA, ce serait illégal... :shock:
53 ans Vendée 1478
Oui oui, ca l'est.

Mais bon faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait.

Sinon, ben je sais pas quoi dire de plus, parce que, je comprends que si ca fait un moment que t'es toute seule pour te battre et que ton conjoint ne fait rien pour ses propres enfants...

Ben un jour, entre le boulot, tes enfants, ta vie, et celle des autres, t'en ai marre.

Je ne veux pas être méchante vis a vis de ton conjoint, mais je pense qu'au départ si il ne te l'a pas dit, c'est qu'il savait bien que commencer une relation comme ça, c'est fichu d'avance.

On est toujours de bonne volonté au début et après on s'attache et on se dit que ca va s'arranger un jour ou l'autre et le temps passe...
53 ans Vendée 1478
grande_ourse a écrit:
pour la carte vitale la CPAM a besoin de la carte (ou au moins du numéro) de la mère qui n'est pas ds le mm département : elle veut pas.

pour le reste, j'en ai marre de hurler fais faire un certificat, j'ai demandé pour le dentiste, je suis sûre qu'il n'y aura rien, raz le bol, j'ai l'impression que ça ne touche que moi ce qui arrive à ces gamins... qu'est ce que je fiche dans cette histoire ? je me le demande souvent...

Ben si elle veut, tu lui dit que vous ne pouvez pas aller chez l'ophtalmo.
53 ans Vendée 1478
natth a écrit:
grande_ourse a écrit:

Ben si elle veut, tu lui dit que vous ne pouvez pas aller chez l'ophtalmo.

si elle veut pas
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour la carte vitale je viens de voir ça

http://droit-finances....ernee-et-carte-vitale#p3819095

il me semblait bien que c'était un droit automatique pour les parents séparés pour protéger les enfants, et ça sera un avantage pour ton compagnon puisque la sécu verra bien que lui emmène ses enfants soigner sans hésiter
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
raz le bol, j'ai l'impression que ça ne touche que moi ce qui arrive à ces gamins... qu'est ce que je fiche dans cette histoire ? je me le demande souvent...

Je crois que c'est une réelle question à te poser : tu n'es pas responsable de cette situation et à partir du moment où tu as fait ton possible pour ces enfants, tu ne peux pas être tenue pour responsable.
Ils ont un père ferait bien de se montrer un peu moins lâche.

Donc est-ce que c'est supportable pour toi (et tes enfants) à long terme ?
O
103 ans 10517
ben j'ai pas suppoerté dès le début... qui pourrait supporter ça ?

paraît que j'exagère les faits :roll:

ça fait 2 jours qu'il laisse des messages sur son portable pour une question relative aux enfants : personne. Sachant que l'aîné a une maladie assez grave qui peut rechuter du jour au lendemain avec hospi et tout... Vachement inquiète, comme mère...
O
103 ans 10517
Cocagne j'examinerai ce lien ce soir, à tête reposée. merci.
O
103 ans 10517
Citation:
Je ne veux pas être méchante vis a vis de ton conjoint, mais je pense qu'au départ si il ne te l'a pas dit, c'est qu'il savait bien que commencer une relation comme ça, c'est fichu d'avance.

sachant que j'ai tout quitté pour vivre avec lui, je trouve ça vraiment dégueu. je sentais bien qu'un truc clochait depuis le départ... en fait, on a construit sur des sables mouvants, pas étonnant que ça se casse la gueule...
soit il a menti par omission, soit il trouve vraiment la situation normale, dans les deux cas, y'a un blème... :roll:
grande_ourse a écrit:
Citation:

sachant que j'ai tout quitté pour vivre avec lui, je trouve ça vraiment dégueu. je sentais bien qu'un truc clochait depuis le départ... en fait, on a construit sur des sables mouvants, pas étonnant que ça se casse la gueule...
soit il a menti par omission, soit il trouve vraiment la situation normale, dans les deux cas, y'a un blème... :roll:

oui et non
il y a peut être une troisième possibilité qui est que vu comme tu décris l'ex peu fiable, cela dure depuis si longtemps qu'il est enfermé dans l'attitude de l'autre et ne se rend plus compte que tout cela mets en danger ces propres enfants, ce qui expliquerait aussi le pouvoir qu'il accorde au père de son ex si j'ai bien suivi aussi
ensuite est ce que c'est un homme qui s'impose? est ce qu'il est capable d'aller au conflit quand il est sur d'avoir raison dans la vie quotidienne ou est il plutôt arrangeant, souple?
il y a des variantes infinies de raisons qui ont pu l'amener à ne pas réagir
O
103 ans 10517
ben dans la vie il est normal quoi, y'a qu'avec elle qu'il est comme ça...

et pour la place qu'il accorde à son ex BP, c'est pas lui qi lui accorde, c l'autre qui la prend : personnage omnipotent qui achète tout, des filles (bagnoles, maison, femme de ménage, vacances...), l'affection de ses petits enfants...

ce n'est pas un pur hasard si les deux filles ont divorcé, je pense : invivable pour les gendres...
O
103 ans 10517
SES filles pardon
Face à des personnages comme ça, il faut tout garder pour avoir des preuves, respecter la loi encore plus qu'eux et malheureusement être résistants et fermes dans ces actions, mais ils finissent par tomber sur un os et ne plus pouvoir acheter les autres ou leur faire faire ce qu'ils veulent, mais ça prend du temps parfois.
B I U