MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle autonomie à 6 ans et demi et 8 ans et demi ?

53 ans Vendée 1478
grande_ourse a écrit:
de toutes façons c où elle veut quand elle veut

Pas du tout, si il y a un jugement.

Pour l'autonomie des enfants, ce qu'ils peuvent  
faire tout seuls à cet âge, la douche, s'habiller, mettre leurs vêtements au sale, ranger, aider à mettre la table et débarasser, sortir leurs affaires pour le lendemain, trier leurs propres affaires quand elles sortent de la machine.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant,

Je me base sur mon fils qui vient d'avoir six ans.
42 ans 4907
À 6 et 8 ans,

:arrow: ranger sa chambre,
:arrow: faire son lit,
:arrow: se laver,
:arrow: brosser ses dents,
:arrow: ramasser son linge sale,
:arrow: s'habiller,
:arrow: choisir ses vêtements,
:arrow: manger proprement,
:arrow: ramasser sa vaisselle,
:arrow: être propre de jour sans accidents surtout pas de caca(la nuit sa peut être compliqué... couches jusqu'à 10 ans la nuit pour ma soeur)
:arrow: ranger les jouets/jeux

peut-être même passer le balai dans sa chambre... mon fils de 3 ans s'essaye déjà ;)
O
103 ans 10517
vous me rassurez, je ne suis donc pas une horrible Thénardier qui exige l'impossible...

j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des zombies, bon OK ils vivent des trucs particuliers mais je les connaissais un peu avant la séparation des parents, c t déjà spécial, les réveils +++ la nuit, le bib à 5 ans et demi...

j'ai vraiment l'impression que rien ne peut défriser leur père... c éneeeeeeeeeeeervant !! :evil:
O
103 ans 10517
Nathh mais pourquoi respecterait-elle le jugement puisque de toutes façons en face, personne ne proteste si elle l'enfreint ? :twisted: :twisted:
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
Nathh mais pourquoi respecterait-elle le jugement puisque de toutes façons en face, personne ne proteste si elle l'enfreint ? :twisted: :twisted:

Bingo ! Et je comprends que tu te poses des questions sur ce qu'il t'es possible de supporter par rapport à ton conjoint qui semble ne pas "savoir" s'affirmer et prendre les bonnes décisions : pour ses propres enfants en danger, et pour votre couple

Et je trouve également "normal" que tu veuilles protéger tes propres enfants.

Quant aux enfants de ton conjoint, difficile pour eux d'avoir une bonne autonomie avec une telle mère. Il serait vraiment URGENT que le père OUVRE les yeux et prenne son rôle de père au sérieux : prendre soin de ses enfants et se BATTRE pour eux (si mon père n'était pas mort si tôt, j'ose espérer qu'il m'aurait protéger de ma garce de mère ! :? )
53 ans Vendée 1478
grande_ourse a écrit:

Oui oui j'ai bien compris ;)

Tu sais au début j'avais tendance à laisser faire, comme ton ami, pour avoir la paix, j'en avais marre.

Seulement plus ca allait plus c'était pire. Des fois ca me gâchait des weekends entiers, quand j'étais invitée, obligée d'annuler puis une heure après :"ah ben finalement je peux". ffffffffffffff :roll:

Ou bien il venait sonner à minuit, :"je viens le chercher" est ce que tu vois le culot.

Puis, il a fallu que je rencontre quelqu'un pour voir que c'était insupportable, on ne pourvait rien prévoir, on vivait que par rapport a son emploi du temps.

Et j'ai bien réalisé qu'une relation débutante où on à besoin de passer du temps avec l'autre, ne pourrait pas fonctionner comme ça longtemps,

J'ai dit stop, alors au début ca lui à fait drôle, mais j'ai tenu bon forte de mon jugement et de mon nouvel amour.

Depuis on a la paix, et quand il me sort ses grands discours de 3 km de long,
je lui dit, : ah oui, mais c'est marqué dans le jugement donc moi, ca m'arrange pas qu'on fasse comme ca, donc on fait autrement. Et comme je ne suis jamais en faute par rapport à mon petit papier :lol:

Et bien, il ne lui reste plus qu'à la fermer.

Et moi qui était souvent énervée avant quand je lui parlais, car je me sentais en position d'infériorité je reste très calme car il ne peut rien faire.

Tu as dit a ton ami que vous risquiez de vous séparer si ca empire de trop ? ca devrait le faire réagir normalement.
53 ans Vendée 1478
natth a écrit:
Tu vois que ca sert un jugement, elle n'a rien a exigé en dehors du jugement et elle le sait très bien.

Cet exemple devrait montrer à ton ami qu'elle n'a aucun pouvoir de décision et que la force qu'elle a maintenant c'est lui qui lui donne en ne lui tenant pas tête.
O
103 ans 10517
Natth : tu as été cool au début, mais voyant qu'il abusait, tu t'es resaisie... zhom toujours pas au bout de trois ans et quelques...

il a regardé le cahier de liaison : elle parle de la nécessité d'envoyer le plus jeune chez l'opthalmo, en fait elle a un RV en janvier 2010 :shock: mais va essayer d'en avoir un plus tôt... euh en janvier en CP, il est sensé savoir lire, ça va être dur sans voir clair...
en fait ce cahier semble destiné à prévenir les reproches qu'on pourrait lui faire... elle est pas si bête que ça !

un truc édifiant : le petit lui raconte qu'on est allés chez des amis à moi et qu'on a super bien joué dans la piscine, que je lui ai enlevé son maillot de bain :shock: en fait, on a joué aux "dents de la mer", je nageais sous l'eau et quand je les attrapais, au lieu de les mordre LOL je faisais mine de leur tirer le maillot (sans le faire of course). ILs adoraient, ils ont ri aux éclats pendant un bon moment. Ben ça a été un véritable interrogatoire du gamin comme si j'étais un délinquant sexuel multirécidiviste :? :? gagné pour elle,je me baignerais plus avec eux, j'ai pas envie definir entre deux gendarmes. Déjà je suis forcée d'obliger leur père à aller avec eux pendant la douche sinon ils font juste couler l'eau... je vais plus dans la SDB mm avec le plus jeune parce qu'il y a déjà eu des réflexions : ah bon, elle t'aide à te laver, pourquoi, tu te débrouilles tout seul à la maison (bah oui c vite fait chez elle ils se lavent pas du tout LOL)

j'ai la nausée :(
53 ans Vendée 1478
je vois bien que tu es dégoûtée et il y a de quoi, mais les juges, et la police ne sont pas fous, ils savent quand même faire la part des choses.

Un juge va bien voir que son rendez vous chez l'ophtalmo en 2010 c'est quand même un peu long...

Tu devrais le noter sur le cahier de liaision et tu fais des photocopies de toutes les pages du cahier.

Tu lui notes, le rendez vous en 2010 c'est un peu long, il faudrait le plus tôt possible, parce qu'il rentre en cp avec apprentissage de la lecture.

Même si elle le sait, c'est pas grave.

Il faut mettre les dates et tout.

De plus, pour ce qui est de la piscine, il ne faut pas avoir peur, tu n'as aucun compte à lui rendre quand ils sont chez vous, sauf si il y a des traces de maltraitance ou coups, et ce n'est pas le cas,

qu'est ce que tu veux qu'elle fasse ?

Faut pas t'occuper d'elle, on croit pas les gens sur leurs beaux yeux.

C'est dingue on dirait que vous avez peur d'elle. Elle est pas au dessus des lois
O
103 ans 10517
ben si je peux éviter la GAV pour suspicion de tripotage c pas plus mal... oui j'ai peur d'elle, elle est folle donc capable de tout...
O
103 ans 10517
ah mais elle sait que c un peu long, elle nous a gentiment autorisés à l'emmener en consultation à sa place... sera-ton remboursés cette fois ci ? à la limite on s'en fout, pourvu qu'il voie vite... (elle refuse que les gosses soient sur la vitale de leur père bien qu'on ait affaire au médecin quasi à chaque venue)
O
103 ans 10517
d'ailleurs j'ai tellement peur d'un coup fourré relatif aux meours que j'interdis aux enfants d'aller à la SDB ensemble, surtout l'aîné de 10 ans... elle est capable de tout et n'importe quoi, et ça va crescendo...

elle est tellement bizarre par rapport au zizi etc qu'elle ne supervise pas la douche hebdo des enfants (maintenant ils sont grands ça devrait se faire tout seul, mais y'a trois ans) résultat on a eu affaire aux urgences pour les deux, plusieurs fois, pour un bout de zizi tout purulent... elle va pas le voir, puisqu'elle ne regarde pas... :roll: et comme c tabou ils disent rien sauf chez nous :shock:
O
103 ans 10517
Citation:
Tu as dit a ton ami que vous risquiez de vous séparer si ca empire de trop ? ca devrait le faire réagir normalement.

je le sous entend de plus en plus fort mais il n'y a de pire sourd...

je me demande si je pars, si ça lui fera prendre conscience de tout cela et qu'il s'imposera ENFIN ? mm pas sûr...

ça ne lui a jamais posé de problèmes que ses enfants viennent sans rien, depuis que je l'ai poussé à râler c'était trois vêtements trop petits et pas de saison dans un sac à courses, ils avaient même pas de bagage... et elle ne défaisait jamais le sac, une fois le petit a vomi pendant le trajet du retour, on a mis le T-sirt souillé dans un sac dans leurs affaires en le précisant bien, il était tjrs 15 j plus tard !
ça m'a énervé je leur ai trouvé un vrai sac de voyage qu'on a décoré avec un petit porte clé en peluche qu'ils avaient dans leur caisse à jouets... j'en avais marre que les fringues soient mouillées quand il pleut, outre l'aspect psy pour les enfants de voir leurs affaires dans un sac carrouf...

aux vacances de févier, ils sont venus sans leurs affaires de ski (ils en ont) si j'avais pas celles trops petites de mes enfants ben ils étaient privés de sortir vu qu'on avait la neige partout... même des gants ils avaient pas...

l'autre jours ils regardaient un album photo d'il y a deux ans, le petit voulait pas croire que c t lui à cause de la longueur de cheveux (coupe à la Mowgli) il était pas du tout content...
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
(elle refuse que les gosses soient sur la vitale de leur père bien qu'on ait affaire au médecin quasi à chaque venue)

Je ne suis pas certaine qu'elle ait son mot à dire là-dessus !
Le père de mon fils l'a fait et personne ne m'a demandé mon avis.
53 ans Vendée 1478
Câline a écrit:
grande_ourse a écrit:
(elle refuse que les gosses soient sur la vitale de leur père bien qu'on ait affaire au médecin quasi à chaque venue)

Je ne suis pas certaine qu'elle ait son mot à dire là-dessus !
Le père de mon fils l'a fait et personne ne m'a demandé mon avis.

Mais oui, faut pas lui demander son avis.

En plus pour les consultations tu gardes les preuves de paiement et vous déduisez de la pension, ca c'est pareil, si les visites sont systématiques, c'est une preuve de votre bonne foi.

Pour tout ce que tu as dit, tee-shirt, zizi et compagnie, tu notes dans un cahier.

Enfin bon, si ton ami ne te soutiens pas c'est un peu énervant.
B I U